Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PVE HL : 128ème FR

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PVE HL : 128ème FR

    Bonjour,

    Je suis tombé sur cet article que je trouve assez intéressant, je vous invite a le lire.
    Sachant que du coup j'ai été regardé combien on était classé, alors qu'on joue pas vraiment le top, on est 128ème FR.
    Du coup l'article reste pertinent, même si on est pas aussi exigeant que les très grosses guildes, ça reste intéressant a lire.

    https://worldofwarcraft.judgehype.co...t-mais-158698/

    Jouer dans une guilde PvE de haut niveau, c'est tentant. Très tentant. Mais...

    Aujourd'hui à 14h36 par JudgeHype - 1



    Vaincre Ragnaros du temps de Vanilla signifiait quelque chose pour la plupart des joueurs. Il en fut de même avec les raids qui suivirent car ils demandaient une implication de tous les jours. Avec l'arrivée du mode outil Raids, Blizzard a permis à la majorité des joueurs de profiter d'un contenu autrefois inaccessible au commun des mortels. Mais de nombreux joueurs lorgnent vers les difficultés supérieures, avec en point de mire le mode Mythique, le seul, le vrai.


    Le haut niveau oui, mais lequel ?


    Être compétitif en PvE est néanmoins délicat. Tout dépend de vos objectifs. On trouve par exemple des guildes qui ont pour objectif de vaincre Jaina Portvaillant en mode Héroïque avant l'arrivée du prochain tier. D'autres, les guildes CE (pour Cutting Edge), font la même chose en mode Mythique. Cette dernière catégorie est déjà d'un niveau nettement plus relevé. Enfin, on trouve les guildes amatrices de Realm First et qui souhaitent se placer correctement au niveau régional, voire mondial : Top 500, Top 200, Top 100, Top 50...

    Oui mais voilà, faire partie des meilleurs n'a rien à voir avec un clean du mode Héroïque. C'est un tout autre jeu et une toute autre préparation. Si vous comptez un jour rejoindre une guilde du Top 50 mondial, vous devrez connaître votre classe sur le bout des doigts, mais pas seulement.



    Vous devez accepter de passer non seulement beaucoup de temps en jeu à certains moments, mais également en dehors. Pour avoir une chance de faire partie des meilleurs, les membres doivent tous passer du temps à analyser les stratégies, chercher des optimisations, connaître les rencontres sur le bout des doigts à la minute près, savoir ce dont vous avez besoin pour progresser, faire des réunions régulières sur Discord pour faire le point, analyser vos logs et ceux des autres... Bref, ce sont de longues heures à prévoir en dehors de World of Warcraft.


    Nous ne sommes pas tous égaux devant un boss


    Pour parvenir à leurs fins, les membres d'une telle guilde doivent être au même niveau, ou presque. Il n'y a pas de place pour un ou deux joueurs moins bons. Le GM doit ainsi avoir le courage de leur dire la vérité en face et de s'en séparer, du moins momentanément. En effet, tous les joueurs ne sont pas égaux devant un boss. Certains apprennent plus rapidement que d'autres, ressentent mieux le bon moment pour lancer une aptitude, proposent de nouvelles stratégies, s'adaptent plus rapidement aux changements de strats, apprennent plus vite, sans compter l'autonomie dont font preuve les joueurs PvE HL. Si vous aimez vous reposer sur les conseils et directives du RL, alors vous devrez sans doute passer votre chemin.

    Bien évidemment, une excellente connaissance du jeu est nécessaire. Connaître les métiers (et ce qu'ils peuvent vous apporter), faire du Mythique+, du PvP, bref il faut s'intéresser à toutes les activités car toute optimisation est bonne à prendre. Il faut également aisément switcher d'une spécialisation à l'autre. Si vous jouer un Mage Givre depuis 10 ans et que vous souhaitez ne jouer que ça, c'est mort.

    Si un wipe est systématiquement la faute d'un autre, que vous ne comprenez pas d'où viennent vos erreurs, que vous ne trouvez pas ce qui cloche dans votre rotation, que vous mettez 50 essais à comprendre un combat ou encore que vous ne parvenez pas à rester suffisamment concentré, vous avez des progrès à faire avant de pouvoir espérer briguer un poste dans une guilde PvE HL.


    Au final, c'est prendre du plaisir qui importe


    Entre une guilde qui lutte pour valider le mode Héroïque et le Top 10 mondial, il existe de plusieurs niveaux intermédiaires qui sont tout aussi passionnants. J'en reviens donc à ma question initiale : Aimeriez-vous jouer dans une guilde PvE de très haut niveau ? Et que seriez-vous prêt à faire pour y parvenir ?

    Si vous avez joué dans une guilde PvE HL, n'hésitez pas à partager votre expérience sur ce qui fait qu'elle était meilleure que les autres, ou sur ce qui lui manquait pour arriver au top.
    Cyrax - DK Blood GM ADS

Chargement...
X