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Patch notes 7.2 fr

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  • Patch notes 7.2 fr

    Voici les notes de patch en français.

    Voici les notes de mise à jour pour la version 7.2 : La tombe de Sargeras

    Nouveautés

    Le rivage Brisé


    Retournez au rivage Brisé et combattez au plus près de la puissance de la Légion sur Azeroth. Commencez votre aventure par un nouveau scénario, et menez les armées du Déclin de la Légion contre les invasions démoniaques.

    Les évènements en cours sur le rivage Brisé vont vous tenir en haleine grâce aux nouvelles expéditions, aux boss, aux trésors et au Sentinax, un vaisseau amiral démoniaque qui surplombe l’île.

    Rejoignez un évènement inter-faction sur une même région, et participez à la construction de bâtiments proposant du nouveau contenu et des avantages permettant de lutter contre la Légion.
    Nouveau donjon : cathédrale de la Nuit éternelle


    Le sommet de la tombe de Sargeras était jadis dédié à l’adoration d’Élune. Depuis l’invasion de la Légion, les serviteurs démoniaques ont profané ce lieu sacré et l’ont perverti à leur image. Aujourd’hui, une bataille pouvant renverser le cours de la guerre est sur le point de s’y dérouler. Tandis que les armées du Déclin de la Légion attaquent les démons de front, une poignée de héros infiltre les hauteurs de la cathédrale dans une tentative désespérée de restituer l’Égide d’Aggramar à son emplacement original. Voici les adversaires qui vous attendent dans ce nouveau donjon :
    • Agronox: ce vénérable ancien servait autrefois les prêtresses elfes de la nuit au temple d’Élune en entretenant les superbes jardins suspendus. Hélas, lorsque la perversion de la Légion a gagné la cathédrale, il a absorbé de l’énergie gangrenée par ses racines. Aujourd’hui dévoyé, Agronox propage la corruption dans le sanctuaire qu’il protégeait jadis, persuadé qu’il a enfin atteint le summum de son évolution.
    • Hersétrave le Teigneux : Hersétrave, le frère honni de Vexécrase, a pour mission d’éliminer les mortels qui s’aventurent dans la grande bibliothèque de la cathédrale. Parfait abruti, il n’a aucun respect pour la connaissance et prend un malin plaisir à pulvériser les reliques antiques et à piétiner les tomes inestimables qui s’y trouvent.
    • Domatrax : à présent que l’Égide d’Aggramar a retrouvé sa place, Domatrax donne l’assaut avec ses démons pour la détruire.
    • Méphistroth : après la percée des forces d’Azeroth au front, Méphistroth s’est replié dans la cathédrale de la Nuit éternelle, où il déploie des trésors d’ingéniosité pour empêcher les héros de s’emparer de l’Égide d’Aggramar.

    Ce nouveau donjon est disponible en modes héroïque, mythique et pierre mythique. Campagnes de classe


    Après avoir sécurisé un avant-poste sur le Rivage Brisé et progressé avec les armées du Déclin de la Légion, toutes les classes poursuivent leur campagne pour participer à l’effort de guerre. Depuis votre domaine de classe, vous vous lancerez dans une nouvelle suite de quêtes, découvrirez un nouveau champion potentiel et débloquerez de nouvelles expéditions spécifiques à votre classe.

    Une fois que vous aurez terminé votre campagne de classe et la campagne du Déclin de la Légion sur le rivage Brisé, les toutes nouvelles montures épiques de classe seront disponibles pour tous ceux qui accompliront les quêtes associées.
    Assauts démoniaques


    Les assauts de la Légion ardente sur Azeroth vont redoubler d’ardeur. Après que vous aurez sécurisé un avant-poste sur le Rivage Brisé, les différentes zones des îles Brisées ne tarderont pas à être assiégées. Repoussez la Légion et défendez les terres de vos nouveaux alliés. Voler dans les îles Brisées


    Terminez les dernières étapes du haut fait Guide des îles Brisées, deuxième partie pour débloquer le vol dans les îles Brisées. Progression des réputations de Legion


    Continuez à gagner de la réputation pour les factions auprès desquelles vous êtes déjà exalté, et obtenez des récompenses supplémentaires de la part des émissaires des îles Brisées. Ces nouvelles caches possèdent une faible chance de contenir de nouvelles montures liées aux factions, tels que le Noble-bois de Haut-Roc, le Courserêve sauvage ou le Tapis volant tellurique. Chocs JcJ


    Préparez-vous à redécouvrir les activités JcJ populaires sous un nouveau jour. « Moulin-de-Tarren contre Austrivage », « Rupture de gravité » et « Cohue Chanteguerre » sont les premiers chocs JcJ qui chamboulent les modes, les règles et les décors des champs de bataille tels que vous les connaissez. Pour y participer, utilisez l’option Choc dans l’onglet Joueur contre Joueur de la Recherche de groupe (raccourci par défaut: I), sous la section Non coté. Donjon de combat de mascottes


    Il se trame quelque chose dans le cercle des combats de mascottes, vous devriez mener l’enquête. Si vous possédez au moins une mascotte de combat de niveau 25, allez voir Breanni à Dalaran pour qu’elle vous aiguille vers ce nouveau scénario. Fonctionnalités mises à jour

    Progression des personnages


    Votre lien avec votre arme prodigieuse s’est intensifié, et votre niveau de connaissance n’a cessé de s’approfondir. Lorsque vous aurez atteint le niveau 25 de connaissance de l’arme prodigieuse, vous obtiendrez la quête « À la recherche du savoir perdu », qui vous permettra de débloquer des niveaux de connaissance. Si vous avez acquis 35 traits ou plus, il est désormais temps de passer au rang de maître. Terminez une nouvelle suite de quêtes pour débloquer plusieurs nouveaux traits surpuissants, des rangs supplémentaires pour de nombreux traits originaux et un nouveau trait ultime.

    Votre arme n’est pas la seule chose qui va gagner en puissance. Vous allez également pouvoir gagner des niveaux d’armure grâce aux butins de donjons, aux récompenses d’expéditions et aux objets d’artisanat. Tout ce qu’il faut pour combattre la Légion !
    Ensembles de transmogrification


    Dans la fenêtre Apparences, un nouvel onglet intitulé Ensembles vous permet de consulter les ensembles d’objets issus des précédents paliers de raid, saisons JcJ, etc. Nouveaux effets de combat pour les classes


    La sortie de Legion s’est accompagnée de nombreuses nouveautés pour les classes en termes d’animations, et d’effets sonores et visuels. La mise à jour 7.2 continue sur cette lancée, avec du nouveau pour les chasseurs, les chevaliers de la mort et les druides Équilibre. Métiers
    • Les personnages-joueurs ont désormais immédiatement accès à la forge à oblitérium, sans avoir à terminer une suite de quêtes.
    • L’équipement fabriqué via les métiers est désormais de niveau 835.
    • Tous les objets existants situés entre le niveau 815 et 830 conservent leur niveau d’objet actuel. La première application d’oblitérium les fera directement monter à 840, et la limite d’oblitérium a été portée à 875.
    • Certaines expéditions de métier font désormais monter la compétence du métier en question de 1 point lorsque vous les terminez.
    • De nombreuses expéditions de métier à Dalaran sont désormais associées au Kirin Tor.
    • Toutes les recettes pouvant être obtenues sur les boss de fin des donjons mythiques peuvent également se trouver dans le premier coffre dans les donjons de pierre mythique.
    • La plupart des recettes d’artisanat permettent désormais de gagner des points de compétence jusqu’au niveau maximal. Les artisans pourront ainsi plus facilement atteindre le niveau 800.
    • Alchimie
      • Les spécialisations dont la barre de mana n’est pas la ressource principale peuvent désormais utiliser les potions de mana et de récupération.
      • La quantité de plantes nécessaires à la préparation de Potion de l’ancienne guerre, Potion de grâce mortelle, Potion du torrent tellurique et Potion inflexible a été réduite de 50%.
    • Archéologie
      • L’archéologie permet désormais d’obtenir de la puissance prodigieuse.
      • De nouveaux sites de fouilles d’élite ont été découverts sur les îles Brisées.
      • Les personnages-joueurs proches peuvent désormais tuer tous les ennemis invoqués par l’archéologie.
    • Forge
      • Nouvel objet légendaire à fabriquer :
        • (Ceinture) Courage perpétuel de Rethu
    • Cuisine
      • Les commandes réalisées par Nomi produisent désormais des Ingrédients préparés, qui peuvent être combinés pour créer jusqu’à 10 portions d’une recette aléatoire connue du personnage-joueur.
      • Festin copieux confère désormais un bonus de 400 aux caractéristiques (au lieu de 150), et Somptueux festin de Suramar confère désormais un bonus de 500 (au lieu de 200).
    • Ingénierie
      • La quantité de gangreschiste nécessaire pour fabriquer le Pylône de détection des échecs a été réduite de 50%.
      • La quantité de composants nécessaires pour fabriquer la Pétoire du chaos a été réduite de 3 à 2.
      • Il est désormais possible d’utiliser le Pylône de détection des échecs dans les donjons de pierre mythique.
      • Les caisses à engrenages (les sacs obtenus par ceux qui bénéficient de l’enchantement Faveur du constructeur) ont désormais 100% de chances de contenir un gangreverre durci.
    • Calligraphie
      • Nouveau Glyphe de garde-courroux pour démoniste
        • Transforme votre gangregarde en garde-courroux.
      • Nouveau Glyphe de succube d’ombre pour démoniste
        • Transforme votre succube en succube d’ombre.
    • Travail du cuir
      • Nouveaux objets légendaires à fabriquer :
        • (Bottes pour chasseur de démons, druide, moine ou voleur) Refuge éternel de la sentinelle
        • (Bottes pour chasseur ou chaman) Perchoir de vigilance
    • Minage
      • Il devrait désormais être beaucoup plus facile de commencer la quête pour apprendre les 2e et 3e étoiles du minage du soufre infernal.
      • Les forges murales chez le forgeron de Dalaran peuvent désormais être utilisées.
    • Couture
      • Nouvel objet légendaire à fabriquer :
        • (Épaulières) Celumbra, la dichotomie nocturne
      • Le Tapis de selle totem-de-sang est désormais 20% moins confortable.
    Ciblage avec la touche Tab


    Le ciblage à l’aide de la touche Tab devrait être plus logique. Tant que vous êtes en combat, vous ne pourrez plus cibler accidentellement avec Tab une cible qui n’est pas en combat avec vous, à moins que vous ne cherchiez une nouvelle cible et que vos ennemis hostiles se trouvent derrière vous. En outre, Tab ne permet plus de cibler une cible hors de vue de votre personnage ou du champ de votre caméra. Interface utilisateur
    • Sur les serveurs JcE, le nom des personnages-joueurs de la faction adverse est désormais orange.
    • Vous pouvez désormais assigner une spécialisation à un équipement enregistré dans le gestionnaire d’équipement.
    • Le vendeur de Sang de Sargeras vend désormais ses marchandises en exemplaires multiples (Maj+clic).
    • Afin d’éviter tout clic malencontreux, lorsqu’un personnage-joueur vous ressuscite, l’option « Refuser » n’est pas active avant quelques secondes.
    • Un bouton « Ouvrir tout » a été ajouté à la boîte aux lettres.
    • Lorsque vous cliquez sur le lien d’un haut fait créé par un autre personnage-joueur, l’infobulle affiche désormais également votre propre progression.
    • Apparences
      • Vous pouvez désormais prévisualiser un ensemble enregistré en cliquant dessus tout en maintenant la touche CTRL.
      • Les PNJ transmogrifieurs peuvent désormais être affichés sur la minicarte.
      • Vous pouvez désormais effectuer une recherche dans la collection d’apparences en saisissant un nom de donjon ou de boss.
    • Joueur contre Joueur
      • En arène, les talents d’honneur de contrôle de vos adversaires sont désormais affichés sur leurs portraits d’unité.
      • Des améliorations ont été apportées à la visibilité des membres du groupe dans les champs de bataille.
    • Jonction rapide
      • Accepter automatiquement : ajout d’une option permettant à vos amis et aux membres de votre guilde de rejoindre automatiquement votre file d’attente sans confirmation. Cette option se trouve dans le menu Options d’interface > Social.
      • Les encadrés d’aide des groupes indiquent désormais les rôles disponibles et si l’option « Accepter automatiquement » est activée.
      • Effectuez un clic droit sur un groupe pour lequel la jonction rapide est disponible pour envoyer un message privé à l’un de ses membres.
    • Grimoire
      • Les sorts qui n’ont pas été assignés à une barre d’actions s’affichent en surbrillance dans le grimoire.
      • Lorsque vous passez votre curseur sur un sort présent dans votre barre d’actions, celui-ci s’affiche en surbrillance pour vous aider à le localiser.
      • Les sorts des familiers peuvent désormais être déplacés vers la barre d’actions du personnage-joueur.

    Modifications

    Classes
    • Les provocations des personnages-joueurs augmentent désormais la menace générée contre la cible de 400% (au lieu de 200%) pendant 3 secondes.
    • Les bonus raciaux des taurens et des nains, respectivement Masse musculaire et Puissance de la montagne, augmentent désormais correctement les soins de 2% (au lieu de 1%).
    • Les spécialisations autres que tank bénéficient de nouveau de l’armure bonus conférée par l’équipement.
    • Le bonus aux dégâts conféré pour chaque point d’arme prodigieuse dépensé est augmenté de 0,65% pour tous les tanks et les prêtres Discipline (au lieu de 0,5%), et de 1,3% pour tous les autres soigneurs (au lieu de 1%).
    • Chasseur de démons
      • Vengeance
        • Protections démoniaques réduit désormais tous les dégâts subis de 20% (au lieu de 10%) et augmente l’armure de 75% (au lieu de 120%).
    • Druide
      • Les bonus à la vitesse de monte obtenus via Guide des îles Brisées s’appliquent désormais à la forme de voyage et à la forme de vol (au sol).
      • La hâte n’affecte plus la durée et le taux d’itération de Météores.
      • Les druides Farouche infligent désormais 4% de dégâts en plus avec Griffure, Lambeau, Balayage, Rosser, Entaille brutale, Eclat lunaire, Morsure féroce, Frénésie d’Ashamane et Déchirure.
      • Gardien
        • Rugissement d’intimidation immobilise désormais les cibles (au lieu de les ralentir de 50%).
        • Dégâts de Mutilation augmentés de 15%.
        • Dégâts de Rosser (Ours) augmentés de 15%.
        • Dégâts de Balayage (Ours) réduits de 25%.
          • Commentaire des développeurs : dans l’ensemble, les dégâts infligés par la spécialisation Gardien ne devraient pas bouger, sinon légèrement augmenter. Toutefois, ils pourront désormais infliger leurs dégâts et faire monter leur menace plus rapidement.
    • Chasseur
      • Maîtrise des bêtes
        • Frénésie féroce permet désormais également à votre familier de charger sur 25 mètres en direction de la cible.
    • Mage
      • Arcanes
        • Dégâts périodiques et finaux de Marque d’Aluneth augmentés de 33%.
    • Moine
      • Onde de chi remplace le talent Marche-brume :
        • Une onde d’énergie chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant des dégâts de Nature ou rendant des points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres.
      • Les moines Tisse-brume apprennent désormais Boisson fortifiante au niveau 55 (au lieu d’Elixir fortifiant au niveau d’honneur 22).
      • Les moines Tisse-brume apprennent désormais Réceptacle d’essence (rang 2) au niveau 58.
      • Les moines Marche-vent infligent désormais 8% de dégâts en plus avec Paume du tigre, Frappe du voile noir et Coup de pied du soleil levant.
    • Paladin
      • Le temps de recharge entre les soins sur chaque cible de Jugement de lumière a été supprimé.
    • Prêtre
      • Ombre
        • Le bouclier conféré par Robustesse mentale (trait d’arme prodigieuse) ne peut excéder 4% des points de vie totaux du personnage-joueur (au lieu de 8%). Les soins sont désormais correctement calculés sur les dégâts de Toucher vampirique.
    • Voleur
      • Avec le talent Anticipation, La mort venue d’en haut bénéficiait d’un bonus aux dégâts pouvant monter jusqu’à 10 points de combo, tout en n’en consommant que 5. Ce problème a été corrigé, et le bonus limité à 5 points de combo maximum, comme prévu.
      • Assassinat
        • Les chances de déclenchement de Sac à malice (trait d’arme prodigieuse) sont de 2,5% par point de combo.
        • Envie de tuer permet désormais à Vendetta de générer 60 points d’énergie, plus 60 points d’énergie supplémentaires en 2 secondes.
      • Hors-la-loi
        • Malédiction des lames d’effroi (capacité d’arme prodigieuse) fonctionne désormais avec Frappe fantomatique.
        • Porte-destin (talent d’arme prodigieuse) réduit désormais le coût en énergie de vos coups de grâce de 1 par point (au lieu d’une réduction de 2 par point).
        • Les dégâts des techniques suivantes ont été augmentés de 3,5% : Embuscade, Entre les deux yeux, Barrage de boulets de canon, La mort venue d’en haut, Frappe fantomatique, Série meurtrière, Coup de pistolet, Percée, Coup de sabre.
    • Démoniste
      • Affliction
        • Lorsque vous réinitialisez Fauchage d’âmes, la durée de la nouvelle amélioration ne se substitue plus à l’ancienne. La nouvelle durée est désormais ajoutée à la durée existante, jusqu’à un maximum de 60 secondes.
        • Fauchage d’âmes (capacité d’arme prodigieuse) est désormais soumis à un temps de recharge de 5 secondes.
          • Commentaire des développeurs : auparavant, lorsque vous lanciez Fauchage d’âmes à 5 cumuls (ce qui vous conférait une amélioration durant 25 secondes) alors qu’il restait 20 secondes à l’amélioration déjà existante, l’amélioration de 20 secondes était remplacée par une nouvelle de 25 secondes. Dorénavant, dans un tel cas de figure, la durée sera portée à 45 secondes.
        • Les Ames reviennent désormais à zéro au début d’un combat de boss. L’amélioration est également supprimée lorsque le combat débute. Ulthalesh a désormais beaucoup plus de chances de générer les trois premières Âmes tourmentées au début de la rencontre.
          • Commentaire des développeurs : les âmes constituent une ressource, et nous avons pour règle de réinitialiser les ressources/cumuls au début d’une rencontre, afin que toutes les tentatives soient normalisées. Si vous disposez d’âmes la première fois que vous affrontez un boss de raid, vous vous sentirez forts, mais toutes vos tentatives suivantes vous sembleront moins bonnes en comparaison.
    • Guerrier
    • Charge et Interception infligent désormais des dégâts lors de la collision, et le ralentissement est appliqué après avoir touché la cible.
    Domaines de classe
    • Les chercheurs d’armes prodigieuses disposent désormais d’options de dialogue explicatives lorsque vous avez terminé toutes leurs commandes.
    Donjons
    • Le niveau d’objet du butin trouvé dans les donjons de Legion a été augmenté.
    • Les dégâts et les points de vie des ennemis ont été augmentés dans tous les donjons héroïques et mythiques, y compris les donjons de pierre mythique.
    • Il est désormais nécessaire de disposer d’un niveau d’objet moyen de 825 pour s’inscrire en file d’attente pour un donjon héroïque.
    • La base et le sommet de Karazhan ont été ajoutés à la liste des Donjons aléatoires héroïques de Legion dans l’Outil Donjons.
    • L’Arcavia et la cour des Étoiles ont été ajoutées à la liste des Donjons aléatoires héroïques de Legion dans l’Outil Donjons.
    • Donjons de pierre mythique
      • Les donjons de pierre mythique confèrent désormais des objets de niveau 890 maximum, au niveau 10 de pierre mythique, et le coffre hebdomadaire contient des objets de niveau 905 au maximum, également au niveau 10 de pierre mythique.
      • Les récompenses en puissance prodigieuse des donjons de pierre mythique et du coffre hebdomadaire continuent désormais jusqu’au niveau 30 de pierre mythique.
      • Le chrono du bastion du Freux a été rallongé de 60 secondes.
      • Quand l’affixe grouillant est actif, un marin de la garde de nuit apparaît désormais sur le pont supérieur de la Gueule des âmes.
      • Tuer les mouettes de la crique fait désormais progresser la barre des troupes ennemies.
      • Nouvel affixe : Détonant (niveau 4)
        • Lorsqu’ils sont vaincus, les ennemis autres que les boss explosent et infligent à tous les personnages-joueurs des dégâts égaux à 10% de leur maximum de points de vie en 4 secondes. Cumulable.
      • Nouvel affixe : Explosifs gangrenés (niveau 7)
        • Les monstres ont une chance d’invoquer un Orbe explosif à un endroit proche. Celui-ci détonne et inflige aux personnages-joueurs des dégâts égaux à 50% de leur maximum de points de vie.
      • Nouvel affixe : Sismique (niveau 7)
        • Régulièrement, les personnages-joueurs émettent des tremblements, qui infligent des dégâts égaux à 20% de leur maximum de points de vie et interrompent l’incantation de leurs sorts et ceux des alliés proches.
      • Nouvel affixe : Aggravé (niveau 7)
        • Tant que les personnages-joueurs disposent de moins de 90% de leurs points de vie, ils sont affectés par Blessures graves.
      • L’affixe Débordant a été supprimé.
      • La portée de l’affixe Galvanisant a été réduite à 30 mètres (au lieu de 45).
        • Commentaire des développeurs : le but de cette modification est de permettre aux personnages-joueurs de mieux tirer parti de leurs capacités de contrôle des foules.
      • Pourrissement nécrotique expire désormais à la fin du combat. Durée réduite à 9 secondes (au lieu de 10).
        • Commentaire des développeurs : cet ajustement devrait épargner aux personnages-joueurs d’avoir à attendre que le Pourrissement expire après avoir vaincu les ennemis, et devrait laisser aux tanks plus d’espace de manœuvre pour perdre l’affaiblissement en combat.
      • La réduction de menace infligée par Fébrile a été abaissée à 75% (au lieu de 80%).
      • Bonus de dégâts de Fortifié réduit à 30% (au lieu de 40%).
      • Bonus de dégâts de Tyrannique réduit à 15% (au lieu de 20%).
      • Rayon de Sanguin réduit à 8 mètres.
      • Les pierres mythiques peuvent désormais orienter vers la cathédrale de la Nuit éternelle, la base de Karazhan et le sommet de Karazhan.
      • Les récompenses en puissance prodigieuse des donjons de pierre mythique ont été augmentées.
        • Les donjons plus longs, comme les salles des Valeureux, rapportent désormais plus de puissance prodigieuse.
        • Les donjons plus courts, comme la Gueule des âmes, rapportent désormais moins de puissance prodigieuse.
        • Des récompenses en puissance prodigieuse ont été ajoutées dans votre coffre hebdomadaire. Celles-ci augmentent en fonction du plus haut niveau de pierre mythique terminé.
    Objets
    • L’équipement gagné en récompense des expéditions des îles Brisées peut désormais monter jusqu’au niveau d’objet 860 (au lieu de 845).
    • Dans tous les raids situés entre la caverne du Sanctuaire du serpent et le siège d’Orgrimmar, les objets à échanger contre des ensembles d’armures ont été mis à jour et produisent désormais le butin approprié pour votre spécialisation lorsque vous les utilisez, à l’instar des raids plus récents. Il est toujours possible de vendre ces objets aux marchands.
    • Plusieurs objets impossibles à obtenir appartenant à des ensembles JcJ de Burning Crusade et Wrath of the Lich King sont à nouveau disponibles chez les marchands.
    • Les ensembles des domaines de classe peuvent désormais être améliorés jusqu’au niveau 870 grâce à des objets obtenus via les expéditions du rivage Brisé.
    • Voile de honte : réduit désormais les dégâts subis de 5% (au lieu de 10%).
    • Chasseur
      • (Maîtrise des bêtes) Le bonus pour 2 pièces de l’ensemble Tenue de combat de Serre-d’Aigle affiche désormais correctement son interaction avec le talent Frénésie féroce.
      • (Maîtrise des bêtes) Le bonus pour 4 pièces de l’ensemble Tenue de combat de Serre-d’Aigle affiche désormais correctement son interaction avec le talent Frénésie féroce.
    Objets légendaires
    • Les objets légendaires de Legion peuvent désormais être portés à partir du niveau 101 (au lieu de 110).
      • Multiclasse
        • Foulée d’Aggramar : possède désormais 617 points de coup critique (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire. Augmente désormais la vitesse de déplacement de 75% de votre score de hâte, de coup critique, de maîtrise ou de polyvalence, selon le plus élevé.
        • Prescience de Norgannon : se déclenche désormais après 6 secondes d’immobilité (au lieu de 8), et permet d’incanter en se déplaçant pendant 4 secondes (au lieu de 5). Un nouvel effet visuel indique désormais quand vous bénéficiez de cette amélioration. Possède désormais 617 points de coup critique (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
        • Secret de Sephuz : augmente désormais en permanence la vitesse de déplacement de 10% et la hâte de 2%. Une fois l’effet déclenché, ce bonus passe aux valeurs actuelles de 70% pour la vitesse de déplacement et 25% pour la hâte. Le bonus de 10% à la vitesse de déplacement est désormais cumulable avec les autres bonus à la vitesse de déplacement.
        • Racines de Shaladrassil : possède désormais 658 points de coup critique (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
      • Chevalier de la mort
        • Drapés d’Achérus : possède désormais 771 points de maîtrise (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
        • Sang
          • Cuissards en os de Cliquettripes : augmente désormais également la réduction de dégâts conférée par Bouclier d’os de 2%.
          • Service de Fielsang : possède désormais 1233 points de ponction (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
        • Givre
          • Persévérance du martyr d’ébène : Rafale hurlante inflige 20% de dégâts supplémentaires aux ennemis récemment blessés par Hiver impitoyable (au lieu de 40%).
        • Impie
          • Marche de la mort : augmente désormais également les dégâts de Frappe de mort et Voile mortel de 10%.
          • Protège-épaules de Tak’theritrix : durée du bonus de dégâts portée à 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
      • Chasseur de démons
        • Dévastation
          • Achor, la faim éternelle : possède désormais 658 points de maîtrise (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
          • Colère des demi-géants :Lames du démon génère 1 à 6 points de fureur supplémentaires (au lieu de 1 à 8).
          • Sacrifice de Loramus Thalipedes : le bonus de dégâts est désormais déclenché dès la première cible touchée (au lieu de la deuxième).
          • Stabilisateurs bioniques mo’arg : le bonus de dégâts est désormais déclenché dès la première cible touchée (au lieu de la deuxième).
        • Vengeance
          • Protège-bras égarés du Souilleur : possède désormais 539 points d’évitement (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
      • Druide
        • Toutes spécialisations
          • Ekospectre, créateur de mondes : possède désormais 658 points de hâte (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
        • Équilibre
          • Promesse d’Elune, déesse de la lune : augmente désormais également les dégâts de Courroux solaire et Frappe lunaire de 8%.
        • Combat farouche
          • Chevalière chatoyante : augmente désormais également votre régénération d’énergie de 5%.
          • Estropieuses flamboyantes : supprime désormais également le coût en énergie de votre prochain Estropier.
        • Gardien
          • Calembour spirituel de Chênecœur : Ecorce confère instantanément 45 points de rage, plus 30 points de rage (au lieu de 15) en 3 secondes.
        • Restauration
          • Conseil du titan noir : confère désormais également aux soins périodiques de Fleur de vie 5% de chances de déclencher l’effet de soins final.
          • Larme pétrifiée d’Elune : les alliés soignés par votre Croissance sauvage ont 15% de chances (au lieu de 20%) de bénéficier également de Récupération.
          • Caresse de X’oni : réduit désormais également le temps de recharge d’Ecorcefer de 20%.
          • Essence d’infusion : augmente désormais de 60% (au lieu de 50%) les soins prodigués par Tranquillité aux cibles disposant de moins de 60% de points de vie (au lieu de 50%).
          • Sagesse d’Aman’thul : quand votre Récupération soigne une cible disposant de tous ses points de vie, sa durée est augmentée de 3 secondes, jusqu’à une augmentation maximum de 15 secondes par application du sort.
      • Chasseur
        • Toutes spécialisations
          • Masque vaudou du chasseur des ombres : possède désormais 658 points de coup critique (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
      • Mage
        • Arcanes
          • Corde d’infinité : chaque fois que Projectiles des Arcanes touche un ennemi, les dégâts de votre prochaine Marque d’Aluneth sont augmentés de 1%. Effet cumulable.
        • Feu
          • Diadème de feu draconique de Darckli : modifie désormais l’effet visuel de Souffle du dragon.
      • Moine
        • Tisse-brume
          • Oeil de Collidus le Guetteur-Dimensionnel : chaque fois que Brume apaisante rend des points de vie, l’absorption de votre prochain Cocon de vie est augmentée de 3% (au lieu de 1%). Cumulable jusqu’à 50 fois (au lieu de 100). Correction d’un problème empêchant la deuxième application de Brume apaisante conférée par Spallières de l’unisson de conférer un deuxième cumul de l’amélioration.
          • Baudrier hivernal d’Ovyd : chaque fois que Brume enveloppante rend des points de vie, son bonus de soins a 50% de chances de se propager à un allié blessé à moins de 30 mètres.
          • Ei’thas, glisseurs lunaires d’Eramas : Transe inspirante augmente les soins de votre Vivifier de 10% supplémentaires et lui permet de soigner 1 cible supplémentaire.
        • Marche-vent
          • Manchon de corne à boire : la durée de Tempête, Terre et Feu est prolongée de 0,4 seconde (au lieu de 0,6 seconde) pour chaque point de chi que vous dépensez. La durée de Sérénité est prolongée de 0,3 seconde chaque fois que vous lancez un sort consommant du chi.
          • Condensateur de l’empereur : bonus de dégâts par cumul porté à 100% (au lieu de 50%).
          • Toucher interdit du maître caché : augmente désormais également les dégâts de Toucher mortel de 40%.
          • Eclipse de Katsuo : réduit le coût de Poings de fureur de 1 point de chi (au lieu de 2).
          • La Marche de la Légion : possède désormais 1068 points de maîtrise (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
      • Paladin
        • Sacré/Protection
          • Garde d’Uther : possède désormais 617 points de hâte (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
        • Sacré
          • Main de foi de Tyr : réduit le temps de recharge d’Imposition des mains de 70% (au lieu de 60%).
        • Protection
          • Tyelca, stature de Ferren Marcus : augmente désormais également les dégâts de Bouclier du vengeur de 20%.
        • Vindicte
          • Aegisjalmur, garde-bras de déférence : possède désormais 617 points de hâte (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
          • Regard de la justice : permet désormais également à Marteau de la justice de générer 1 charge de puissance sacrée lorsque vous l’utilisez contre des cibles disposant de plus de 75% de leurs points de vie. Maîtrise réduite de 412 (au niveau d’objet 940) et hâte augmentée de 412.
    • Prêtre
      • Discipline
        • Skjoldr, sanctuaire d’Ivagont : augmente désormais également l’absorption de Mot de pouvoir : Bouclier de 15%.
      • Sacré
        • Volonté inébranlable de Muze : affecte désormais également Soins rapides.
        • Dessein secret de Rammal : bonus de soins porté à 20% (au lieu de 15%).
      • Ombre
        • Zenk’aram, couronne d’Iridi : augmente désormais également le bonus de dégâts d’Ombre conféré par Forme du Vide de 3%.
        • Menottes calcinées d’Anund : chaque fois que Mot de l’ombre : Douleur et Toucher vampirique infligent des dégâts, les dégâts de votre prochain Éclair de Vide sont augmentés de 3% (au lieu de 4%), cet effet se cumulant jusqu’à 50 fois.
    • Voleur
      • Toutes spécialisations
        • Mantelet du maître assassin :correction d’un problème avec la combinaison Subterfuge/Disparition, qui accordait 3 secondes de bonus supplémentaires.
        • Volonté de Valeera : possède désormais 658 points de maîtrise (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire. Hâte réduite de 412 points et coup critique augmenté de 412 points.
    • Chaman
      • Amélioration
        • Justice absolue d’Akainu : Fouet de lave inflige 50% de dégâts supplémentaires (au lieu de 30%) tant que vos armes bénéficient de Langue de feu et Arme de givre.
    • Démoniste
      • Toutes spécialisations
        • Piliers de la Porte des ténèbres : possède désormais 658 points de hâte (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
      • Affliction
        • Frappe noire de Sacrocingle : augmente désormais également les dégâts de Corruption de 15%.
        • Démonologie
        • Aigreur sin’dorei : avec le talent Grimoire de suprématie, un affaiblissement visuel affiche désormais le temps de recharge de 3 minutes.
    • Guerrier
      • Toutes spécialisations
        • Stratagème intemporel : possède désormais 717 points de polyvalence (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
        • Menottes de carnage de Mannoroth : possède désormais 771 points de polyvalence (au niveau d’objet 940) en guise de troisième caractéristique secondaire.
      • Protection
        • Chute des murs : Heurt de bouclier génère désormais 2 points de rage supplémentaires.
        • Vigueur du dieu du tonnerre : pour chaque cible que vous touchez avec Coup de tonnerre, le temps de recharge restant de Cri démoralisant est réduit de 3 secondes (au lieu de 1).
    Joueur contre Joueur
    • Monter dans les niveaux d’honneur nécessite désormais moins de points d’honneur.
      • Le nombre de points d’honneur nécessaires pour monter de 1 à 50 au niveau de Prestige 0 a été réduit de 50%.
    • Le taux de conversion d’honneur en EXP a été augmenté de 50%.
    • En JcJ instancié (arènes, champs de bataille et A’shran), les armes prodigieuses confèrent désormais un minimum d’Endurance à tous les personnages-joueurs. Ce minimum est équivalent à l’acquisition de 36 points, dont le trait conférant 10% d’Endurance.
    • Les 20% d’expertise dont bénéficient les personnages-joueurs en JcJ n’interfèrent plus avec les capacités conférant 100% de chances de parade ou d’esquive, comme Evasion ou Par le fil de l’épée.
    • Les personnages-joueurs peuvent désormais incinérer l’équipement de gladiateur d’élite de la saison en cours dans la Forge à oblitérium pour créer des échos de bataille.
    • Les personnages-joueurs peuvent désormais incinérer l’équipement de gladiateur d’élite de la saison en cours dans la Forge à oblitérium pour créer des échos de domination.
    • Des marchands ont été ajoutés à l’enclave de Grisetête et au sanctuaire de Coursevent. Ils proposent des jetons d’équipement pour les échos de bataille et de domination.
    • Ajout d’une option de capitulation sur l’icône de la minicarte en arène. Les personnages-joueurs peuvent capituler une fois qu’un de leurs équipiers est mort.
    • Chasseur de démons
      • Dévastation
        • La durée de Némésis est réduite à 15 secondes en JcJ.
        • Les dégâts de Frappe du chaos et Annihiler sont réduits de 15% en JcJ.
      • Vengeance
        • Vengeance inflige désormais des dégâts réduits de 10% en JcJ.
    • Druide
      • Forme d’ours confère désormais 150% d’armure en JcJ (au lieu de 200%).
      • Équilibre
        • Les personnages-joueurs adverses peuvent désormais voir le rayon de Météores tant qu’il est actif.
        • Eclat lunaire, Eclat solaire et Feu solaire infligent désormais 50% de dégâts périodiques en moins aux personnages-joueurs.
        • Courroux solaire inflige désormais 40% de dégâts en plus aux personnages-joueurs.
        • Etoiles filantes confère désormais 2 points de puissance astrale aux personnages-joueurs (au lieu de 4).
        • Etoiles mourantes confère désormais 3 points de puissance astrale (au lieu de 8).
        • Intelligence augmentée de 15%.
      • Combat farouche
        • Fragilité de saigneur augmente désormais les dégâts infligés à la cible de 15% en JcJ.
      • Restauration
        • La Croissance sauvage lancée par Lacis s’applique désormais uniquement à la cible initiale.
    • Chasseur
      • Survie
        • Glace diamant n’empêche plus l’utilisation de Bloc de glace et Bouclier divin.
    • Mage
      • Arcanes
        • Intelligence réduite de 5%.
      • Givre
        • Froideur concentrée augmente désormais les dégâts d’Orbe gelé de 225% (au lieu de 250%).
    • Moine
      • Maître brasseur
        • Maître brasseur n’inflige plus des dégâts réduits de 10% en JcJ.
      • Tisse-brume
        • Pour les moines Marche-vent, Elixir fortifiant a été renommé et fusionné avec Boisson fortifiante.
        • Le coût en mana de la version de Brume apaisante d’Arts ancestraux de tisse-brume est réduit de 25%.
        • Régénération de mana augmentée de 5%.
    • Paladin
      • Vindicte
        • Judiciaire n’inflige plus de dégâts aux cibles sous l’effet d’un contrôle de foule pouvant être dissipé en subissant des dégâts.
    • Prêtre
      • Ombre
        • Intelligence augmentée de 5%.
        • Au bord de la démence augmente désormais les dégâts de 20% tant que vous disposez de 100 points d’insanité et que vous n’êtes pas en Forme du Vide.
        • Le talent Héritage du Vide vous permet désormais de lancer Eruption du Vide lorsque vous disposez de 65 points d’insanité.
        • Démon psychique ne peut plus être ciblé à l’aide de macros de ciblage.
    • Guerrier
      • Protection
        • Le Renvoi de sort de masse confère désormais 30% de réduction de dégâts magiques tant qu’il est actif.
    • Démoniste
      • Affliction
        • Intelligence augmentée de 5% en JcJ.
      • Démonologie
        • Les dégâts de Destin funeste sont réduits de 15% en JcJ.
      • Destruction
        • Durée de Fissure gangrenée réduite à 6 secondes (au lieu de 15).

    Raid
    • Palais Sacrenuit
      • Etraeus, l’augure stellaire
        • La durée de tous les affaiblissements infligés par les signes astrologiques a été portée à 15 secondes.

  • #2
    Apparemment Blizzard a ajouté une modif non documentée qui fait pas mal raler sur les forums US : les mobs de Legion scalent avec l'ilvl en plus de scaler avec les niveaux maintenant..

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    • #3
      Envoyé par Velan Voir le message
      Apparemment Blizzard a ajouté une modif non documentée qui fait pas mal raler sur les forums US : les mobs de Legion scalent avec l'ilvl en plus de scaler avec les niveaux maintenant..
      Un intéressant contournement pratique pour les farmeurs malins : déséquipper un item de joaillerie suffirait à faire approcher votre iLvl de 850, le minimum du scaling, sans trop de perte de DPS puisque seules des stats secondaires sont retirées. Les joueurs reportent 50% de HP en moins sur les mobs pour une perte de DPS de 6-7% environ.
      Chiffres bien sûr tirés du chapeau, mais c'est l'ordre de grandeur.
      Dernière modification par kralix, 4 semaines avant.

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      • #4
        Ils sortent vite les patch.... et ils y laisse des conneries !!!!

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