Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 commandements de base

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les 10 commandements de base

Un joueur PRO de a pointé du doigt les grosses erreurs que font beaucoup de gens.
    Voici les 10 commandements qu'il applique en Ranked et SoloQ et auquel il ne faut pas déroger, même si les mecs ralent.

Ces commandements casse pas mal certaines idées recues, et les ralages, ben faut laisser raler "je perds ma ligne, viens gank sale noob" => OSEF.

Aussi, vous pouvez voir qu'il se fatique même pas a gank si quelqu'un a back sans revenir avec une ward QUELQUE SOIT LA LIGNE.
    Je pense que c'est clair sur ce qu'il faut faire depuis longtemps qu'on le dit ! (Back => acheter sa ward et on voit pour les objets APRES).

1 – Ne pas gank une ligne complètement perdue

2 – Ne pas gank une ligne qui n’a pas acheté de ward après son premier retour à la base

3 – Ne pas gank une ligne qui push et qui ne ward pas

4 – Ne pas aider un mid qui ne vous aide pas sur les premiers monstres

5 – Toujours se préparer à voir le jungler adverse counter-jungle

6 – Aider la ligne qui gagne déjà et les aider à warder les environs

7 – Aider le mid le plus possible, se montrer même si l’on ne fait que passer

8 – Faire au moins un gank au top avant le niveau 6

9 – Communiquer avec son support pour connaitre l’emplacement des wards adverses

10 – Même si on suit tous ces commandements, une partie perdue sera toujours perdue (il existe des parties qu’on ne peut tout simplement pas gagner)
    Cyrax - DK Blood Cyrrax Druid Guardian - GM <ADS>

En gros l'état d'esprit à suivre sur en jungle (parce qu'apparement c'est des conseils pour jungle uniquement) c'est de laisser les personnes qui sont mal parties dans la merde (c'est de leur faute ils ont qu'à être moins mauvais ces sales noobs!), et d'être rancunier à mort (tu m'aides pas je t'aide pas, chacun sa merde!) ... ?
    Je ne crois pas que ça soit une philosophie à suivre, quelque soit le jeu ...

Je crois qu'un joueur "pro" devrait avoir de "vrais" conseils de comportements à donner, en cherchant bien 3s je suis sûr qu'il y a de meilleurs exemples à donner. Quand tu te comportes comme un enfoiré ou fait le rageux toute la partie, ça ne fait que plomber encore plus le moral de l'équipe, les coéquipiers vont encore plus se bloquer, et ça n'aide pas vraiment à ce que chacun donne le meilleur de soi.

A mon avis ça ressemble juste à un guide de comment avoir le plus de chance de win en soloQ jungle, en misant tous sur ceux les inconnus qui sont bien partis dans ton équipe, j'appelle pas vraiment ça des commandements de base sur le jeu. :confused-18:

DAOC : Ocyth - Maitre d'armes Nécrite
    WoW : Ocyth - Mage Gnome

Commentaire

Franchement, ces directives sembles egoistes mais si on commente un par un :

1 – Ne pas gank une ligne complètement perdue
      Quand tu gank une ligne complètement perdue, ce qui arrive a 90% c'est que tu te fait défoncer et tu agraves la situation.
      Les mecs ont mal joués sur une ligne, venir feed encore plus n'est pas la solution, la vrai solution c'est de FEED UNE LIGNE QUI GAGNE pour faire contrepoids.

2 – Ne pas gank une ligne qui n’a pas acheté de ward après son premier retour à la base
      Egoiste ca ? NON. Ce qui est egoiste c'est le noob qui a pas acheté de wards. C'est pas à toi de niquer ton build pour lui et de ward à sa place. Il pénalise toute l'équipe parce que a 90% il va se faire gank.

3 – Ne pas gank une ligne qui push et qui ne ward pas
      Pas mieux. C'est juste débile de push sans ward, tu peux te faire gank par le jungler, voir meme le jungler + un mid qui décale vite. Aucune parade possible, si tu resistes un peu de toute facon, a 3 il dive pour te finir.

4 – Ne pas aider un mid qui ne vous aide pas sur les premiers monstres
      Un mid qui aide pas sur les 1er monstre, c'est juste un mec qui sait pas jouer. Lui filer le bleu à 90% c'est filer de la confiture à des cochons, prends le en temps que jungler tu en feras un meilleur usage.

5 – Toujours se préparer à voir le jungler adverse counter-jungle
      Rien à dire. Evident.

6 – Aider la ligne qui gagne déjà et les aider à warder les environs
      Excellent commandement. C'est plus souvent en aidant une ligne qui a l'avantage qu'on feed bien un ally au lieu d'aller gank une ligne perdue et de feed l'équipe adverse.

7 – Aider le mid le plus possible, se montrer même si l’on ne fait que passer
      Excellent commandement aussi. Se montrer calme souvent un mid aggresif, voir lui fait perdre par prudence des last hits, c'est une bonne chose, il sait qu'il est pas tranquille et adapte son jeu.

8 – Faire au moins un gank au top avant le niveau 6
      Idéalement oui, en pratique ca depends des ganks réalisés, ca peut être plus pertinent de gank ailleurs.

9 – Communiquer avec son support pour connaitre l’emplacement des wards adverses
      La base. il FAUT savoir où son les wards adverses pour adapter son chemin de gank type ninja bush ou contournement pour réussir ses kills.

10 – Même si on suit tous ces commandements, une partie perdue sera toujours perdue (il existe des parties qu’on ne peut tout simplement pas gagner)
      Oui. S'enerver sur ses allys parce qu'on perds sert à rien sur une team qui a clairement l'avantage global. Il y a toujours plus fort.

Au final, ca me semble plus du bon sens que de l'égoisme...

Commentaire

Je ne suis pas d'accord pour la simple bonne raison qu'en ranked tu tombes avec des mecs qui ont ton niveau, si tu tombes avec des mecs qui font des erreurs de noobs comme ne pas ward ou push sans vision, c'est que tu dois d'abord améliorer ton niveau de jeu pour tomber avec des gens qui le font, en améliorant la qualité de tes ganks si tu veux focus le rôle de jungle (par exemple pas towerdive niv1 hein! :-043

Je sais bien que ça fait partie des MOBAs la philosophie de rejeter la faute sur les coéquipiers avant de se remettre en cause, mais avant de vouloir un jeu parfait de sa team, faut chercher à s'améliorer soi-même en premier lieu : on fait toujours la remarque sur les wards pour éviter les ganks ou les engage sans vision et pourtant quand on fait une partie ads on continue à faire ce genre d'erreur trés souvent (moi le premier, on fait tous des merdes)
        Par exemple warder rivière pour éviter le gank c'est bien, mais si tu regardes pas assez souvent ta mini map pour voir l'ennemi arriver ben ça change rien, la théorie ne fait pas tout

Là c'est des conseils purement théoriques pour essayer de grappiller de l'ELO soloQ au détriment du teamplay, je ne suis pas vraiment fan, je préfères les conseils construits qui visent à améliorer son jeu c'est tout (par exemple si une ligne perd,il peut être plus interessant de venir la push à 3-4 avec jungle+mid pour prendre la tour et d'accélérer le passage en midgame et le début des teamfights à 5v5 au lieu de continuer à feed plus ... sauf que c'est dur à organiser en soloQ avec des inconnus on est d'accord)
        Je ne dis pas que les conseils sont faux, mais juste que je n'aime pas le ton égoïste et que ce n'est pas les premières choses à viser pour s'améliorer.

De toutes façons, on a peu d'ads qui font du soloQ ^^

DAOC : Ocyth - Maitre d'armes Nécrite
        WoW : Ocyth - Mage Gnome

Commentaire

Ce que je lis ici me fait l'effet d'un mélange de bon sens (parcequ'il y a du vrai dans ce qu'il dit) et de conseils d'evil bastard roxor from hell. Bref, le genre de mec avec qui je serai content de gagner une partie s'il fait des frag et qu'il ferme sa bouche. Et en même temps le style de mec avec qui je détesterai jouer parceque l'archetype du joueur qui rage facilement et fait des commentaires foireux pendant toute la game à chaque mort d'un de ses team mates. Un Loler quoi :-029:

++
          jq

Commentaire

Nan mais c'est clair que comme toujours il faut s'adapter aux circonstances.
            Clairement au lieu de laisser perdre une game, vaut mieux se regrouper et tenter les teamfights.

Maintenant, il faut aussi voir que quand tu joues avec des gens qui ne wardent pas leur ligne, que tu leur dit 10 fois, et que 20 min après ils se font gank et te sortes "Ah mais j'avais pas assez de gold pour une ward" (alors qu'ils viennent de donner 300g et de l'xp au mec en face), tu as juste envie de leur dire de se demerder. (ou d'aller se faire mettre suivant l'humeur :-029

Le bon esprit et le team spirit ca va dans les 2 sens.

Commentaire

Chargement...
            X