Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOL : les pièges de noobs :D

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LOL : les pièges de noobs :D

Spéciale dédicace à 2 potes pour le passage sur clarté. :-029:

RoG sur Noob Traps and You (Traduction - Source)Les sorts d'invocateur

Les sorts d'invocateur

Clairvoyance – Clairvoyance sert au map control. A une période, c'était un choix indispensable sur les supports mais avec son nerf au début de la saison 2, il a perdu en prestige par rapport au choix du sort "fatigue" qui prend le dessus sur la CV, dont l'intérêt se limite finalement à garder à l'oeil les junglers/roamers et aider pour les combats au baron ou au dragon. Pourquoi Claivoyance est-elle un piège à noobs ? Vous la prenez par sécurité, pas parce qu'elle est viable. Si votre warding est counter, et que vous pouvez utiliser la CV, peut-être que vous verrez quelque chose... ou peut-être pas et quoiqu'il en soit, vous serez à nouveau dans le noir quelques secondes plus tard. Prendre CV pour faire face à des situations où vous vous trouvez sans ward, c'est un peu comme prendre des compléments alimentaires en fer lorsque vous êtes victime d'une hémorragie. Bien sûr, vous avez besoin de fer, mais vous avez avant tout besoin de stopper le saignement. Faire en sorte de ne pas perdre le contrôle des wards surclasse la CV, et vous pouvez alors prendre un autre sort d'invocateur.

- Qui devrait prendre Clairvoyance ? En fait, personne ne le devrait vraiment, mais si quelqu'un le faisait, il vaudrait mieux que ce soit un support. Je peux éventuellement admettre l'idée de l'utiliser sur un mid à grande portée qui voudrait éviter d'aggro (Lux?)

Clarté – Clarté est un mauvais choix. Il n'y a que très peu de champions qui ont réellement un mana pool faible avec des sorts coûteux, et qui pourraient croire que Clarté les aiderait. C'est une illusion. Soit ils peuvent survivre à la phase de laning sans spammer leurs sorts, soit ils ont besoin d'acheter rapidement des objets à mana, ou bien tout simplement ce sont des champions inadaptés à la lane sur laquelle vous essayez de les mettre. Un exemple parfait est Skarner. C'était un top très puissant avant que le coût de son A n'ait explosé. Il ne devrait alors y avoir que deux choix possibles : soit acheter très tôt des objets à mana, soit oublier Skarner au top. Partir sur Clarté avec Skarner, c'est comme faire participer un nain à un match de basket et lui donner des échasses, c'est sûr, vous avez résolu le problème de taille mais pourquoi ne pas juste le remplacer par une personne de grande taille ?

- Qui devrait prendre Clarté ? Les mauvais. Ainsi, ils resteront mauvais et ne se retrouveront pas dans mes games avec leur sale Clarté.

Soin – Soin n'est plus aussi fort que ça l'a été, et peut juste aider lors de fight à 1vs1 ou en teamfight plus tard... Certains le prendront sur les toplaners qui ont peu de sustain en début de partie, mais exactement comme pour Clarté, vous êtes en train de gâcher un sort d'invocateur pour forcer un champion à jouer un rôle qui ne lui convient pas vraiment. Vous feriez bien mieux de choisir un top avec davantage de sustain et prendre deux vrais sorts d'invocateur. Le principal problème de Soin est le suivant : Embrasement le contre (et qui n'aime pas embrasement ?), et quand il est pris sur un support, il ne soigne pas suffisamment l'AD. Espérons que ce problème soit résolu en saison 3.

- Qui devrait prendre Soin ? Essentiellement les supports. Peut-être Volibear, mais je ne l'aime pas.

- Oui, certains carry AD, particulièrement dans la méta coréenne, prennent Soin et partent avec Embrasement sur leur support. Ils sont vraiment, vraiment bons. Quand vous serez vraiment, vraiment bons également, vous pourrez faire ça.

Embrasement sur TOUS LES CHAMPIONS DE LA PARTIE – Embrasement est considéré comme auto-pick pour les trois rôles "farm/kill" : top/mid/AD. Aucun doute, c'est un bon choix, mais je ne le vois pas comme une alternative indispensable. Fatigue peut souvent aider de la même manière (combats en 1vs1), et Fatigue est bien plus utile en late game. Quoiqu'il en soit, Embrasement est un counter-pick important contre les compos à soins, et est bon pour assurer des kills. En aucun cas c'est un mauvais choix, mais TOUS les mids et tops n'ont pas besoin d'un Embrasement.

- Qui devrait prendre Embrasement ? Pas autant de monde qu'actuellement, comme expliqué au-dessus : les AP à burst avec des temps de recharge assez longs et les assassins qui veulent frapper vite et s'échapper juste après (Talon, par exemple). Mais si vous jouez un champion comme Karthus, vous serez probablement meilleur avec Fatigue, ainsi pour pourrez continuer à AOE plus longtemps.

Réanimation – Réanimation est un troll pick sur la plupart des champions, mais pour les champions susceptibles d'être focus et qui ont des ultimes qui leur permettent de revenir dans le combat rapidement (ou téléportation), cela peut être un choix tout à fait viable qui transforment les teamfights en 6vs5.

- Qui devrait prendre Réanimation ? Karthus, Pantheon, Twisted Fate et Shen le peuvent tous, même si c'est meilleur sur Karthus, Shen et Pantheon.

Jungler sans Châtiment – Châtiment est pour les junglers. Certains junglers peuvent nettoyer la jungle sans, mais si vous junglez sans Châtiment, le jungler ennemi va voler la moitié de vos buffs, dragons et barons avec son propre Châtiment. Ne faites pas cela.

- Qui devrait prendre Châtiment ? Tous les junglers. Si vous pensez pouvoir jungle sans Châtiment, j'ai une question pour vous. Etes-vous dans mon équipe ? Si oui, honte à vous. Sinon, merci pour les buffs et l'Elo.

Téléportation – Vous avez besoin de Téléportation, non pas (comme c'est vu souvent) pour retourner rapidement sur votre lane (bien que ce soit un bénéfice intéressant) mais pour entrer dans les teamfights si nécessaire. Le top devrait farmer constamment, mais quelquefois les combats au dragon débutent quand vous êtes hors de portée. Dans ce cas, vous pouvez vous téléporter pour entrer dans ces fights. Mais honnêtement, la plupart du temps, prendre TP est le signe que vous n'avez pas suffisamment le sens du jeu pour savoir où vous devez être. Il y a peu de champions, dans peu de compositions qui prennent Téléportation : pour une compo à split, et si vous êtes 1vs2, cela peut être pas mal je pense, mais ne préféreriez-vous pas prendre Fatigue afin de ne pas mourir ?

Objets

Couperet Noir – Il est simplement étrangement conçu. Si vous attaquez plusieurs fois une cible (pour accumuler les débuffs), j'imagine que vous attaquez, mais alors pourquoi ne voulez-vous pas prendre de la pénétration en pourcentage ? Et si vous attaquez un champion squishy, pourquoi voulez-vous prendre un objet qui vous oblige à attaquer trois fois une cible pour obtenir l'efficacité maximale ? Votre cible sera déjà morte avant que le Couperet Noir ne fasse quelque chose ! J'imagine qu'on pourrait le voir sur des bruisers top s'ils peuvent appliquer les stacks rapidement et en toute sécurité (Renekton/Jayce). Le nouveau Couperet Noir devrait remédier à ces problèmes en permettant aux sorts d'appliquer les stacks et en donnant aux stacks des pourcentages de réduction d'armure et non des flats.

Larme de la déesse – Je n'ai pas vraiment envie d'expliquer pour celui-ci. C'est le problème de la Clarté encore une fois. C'est bon sur un ou deux champions conçus pour spammer (Yorick), mais je pense qu'il y a de bien meilleurs objets à mana (Linceul de Glace).

Statistiques

Régénération de mana – La régénération de mana est, tout comme Clarté, une stat de laning. Toute la régénération de mana au monde ne vous aidera pas en teamfight, mais le Mana si. Calice et Graal Impie d'Athene sont une exception parce qu'ils peuvent vous fournir une régénération de mana en pourcentages, ainsi plus vous êtes bas en mana, plus vous en régénérez.

Dégâts sur les junglers/supports – Vous êtes pauvre. Qui donc tire profit de cette Lame d'infini ? Vous qui attaquez deux fois toutes les trois secondes, ou Tristana qui attaque trois fois toutes les deux secondes ?

Dégâts multiplicatifs sur junglers/supports – Admettons que vous voulez des dégâts malgré tout. Ne vous orientez pas s'il vous plaît vers le type de dégâts qui est bon uniquement lorsque vous faites déjà une tonne de dégats (chances de critiques). Parce que vous ne ferez pas une tonne de dégâts. Partez sur quelque chose (Soif de sang), qui vous donnera du burst sur vos sorts et du vol de vie (efficace avec les résistances que vous achèterez).

Champions

Prendre un champion du dernier tier quand un champion d'un tier supérieur qui fait largement la même chose est disponible –
    Oui, je suis sûr que vous les adorez et qu'ils sont vos chouchous, mais, à moins que vous ne les choisissiez dans une situation où ils excellent et où aucun champion d'un tier plus élevé n'est doué (leur niche), vous êtes en train de vous handicaper. Certes, il y a une place pour le skill, mais si un champion peut faire "aussi bien" qu'un autre champion alors que vous êtes le meilleur, pourquoi ne pas juste appliquer votre super niveau au "meilleur" champion et faire encore mieux ?

De manière basique, à chaque fois que vous choisissez quelque chose dans le jeu, un objet, un point de maîtrise, une rune, un sort d'invocateur, vous devez penser "Quel avantage je retire à faire ça ?" Très souvent, la réponse est "C'est parce que j'y suis habitué", ou "C'est ce qui convient le mieux à mon style de jeu". La plupart du temps, il est mieux de changer ce à quoi vous êtes habitués et faire évoluer votre style de jeu. J'adore Skarner, mais si je dois sacrifier un sort d'invocateur (en partant sur Clarté) juste pour le rendre viable au top, je vais plutôt partir sur un autre champion top, ou partir sur un Skarner à une place où il pourra compenser son manque de mana.

En conclusion

Ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas tomber le theorycrafting et les articles plus techniques. C'est simplement que le jeu va changer et que le theorycrafting d'aujourd'hui ne vaut plus grand chose, que le theorycrafting de demain va évoluer très vite, et donc je ne veux vraiment pas investir des semaines d'effort dans ce que j'écris alors que ça ne sera plus valable dans une semaine.
    Cyrax - DK Blood Cyrrax Druid Guardian - GM <ADS>

merci cycy pour ce petit post instructif !
    Zakaï, chasseuse intrépide
    Lisnafte, chaton kamikaze

sigpic

Commentaire

Chargement...
    X