Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour débuter

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils pour débuter

Coucou ici

En attendant GW2, je cherche un jeu pour jouer avec les Seigneurs, et il semblerait qu'il y en ai pas mal qui jouent à LoL ;)

Du coup, je viens demander un peu vos lumières pour essayer de m'y mettre sérieusement (je viens de patché le jeu, j'ai pas encore essayé)

Après quelques recherches sur la toile, j'ai regardé (et surtout tenter de comprendre) le fonctionnement de la chose.

Je n'ai jamais joué à un "MOBA", mais j'ai une bonne expérience en RTS (apparemment ça aide)

J'ai compris qu'il y avait plusieurs héros, avec plus style différents (tank, dps etc...)

Question simple : Quel(s) héros est le plus adapté pour débuter ? J'ai lu pas mal d'avis divergeant là dessus, je préfère donc vous demander à vous (s'plus fiable :-043

Voilà, si vous avez des conseils pour m'aiguiller, je vais déjà faire le tutorial et quelques parties contre l'IA pour voir ce que ça donne, ça va vite rentré je pense ;)

Merci d'avance à tous

PS : Il n'y a pas de partie privé LoL ADS ?
    Meyna - Leader de l'unité Alliance des Seigneurs PS2
    République Terran - Serveur Ceres
    PlanetSide 2
    ------------------------------------
    Meyna - Rôdeuse Norn
    <Alliance des Seigneurs>
    Guild Wars 2
    Garrett - Chasseur de Primes / Neyla - Inquisitrice Impériale
    Officier <Alliance des Seigneurs>
    Star Wars The Old Republic
    Soldat Kuld Haar : Police Militaire <ADS>
    Haute Inquisitrice Neyla Kisten <INQ>
    Star Wars Galaxies

Tous les perso sont bien pour débuter, du moment que t'as pigé le gameplay, ca va tout seul.

Néanmoins, y a quelques perso genre sivir, annie, ashe.. pour débuter qui sont pas trop difficile a jouer.

Y a pas de partie "privée" LoL AdS.

Commentaire

bah faut s'y mettre

Tu fait comme moi tu crées ton perso niveau 1 tes coupains ads t'embarquent, tous level 30, sur une partie, tu te fait rouler dessus une... dizaine de niveau et après ca va mieux

Non plus sérieusement essaye de faire une partie ou deux d'entrainement avec un ou deux persos histoire de piger le truc, et après essaye les premiers temps de pas jouer avec des niveaux 30.. sinon c frustrant m'enfin tu seras peut être plus douée que moi aussi, donc bon

ashe est sympa pr commencer il est vrai, les supports aussi du style de sona m'enfin c'est que l'avis d'une noobette en la matière ^^
      Zakaï, chasseuse intrépide
      Lisnafte, chaton kamikaze

sigpic

Commentaire

J'ai fini le tutorial, effectivement ça n'a rien de compliqué et ça m'a l'air fort sympathique

Je pensais qu'il y avait plus d'unités à contrôler comme dans un RTS, en fait on n'a que le héros à gérer au final, c'est ça ?

Je pense avoir compris les grandes lignes, reste à creuser un peu pour le choix du héros qui me convient, le stuff qui va avec mon style de jeu et essayer tout ça avec des n'humains

Question stupide, il est tard et j'ai pas trouvé, mais pas moyen d'avoir au moins les textes en français ? Je pige très bien l'anglais, c'est juste que je fais ma feignasse pour me traduire les effets de sorts etc

Merci pour vos réponses en tout cas !
        PlanetSide 2
        Meyna - Rôdeuse Norn
        <Alliance des Seigneurs>
        Guild Wars 2
        Star Wars Galaxies

Commentaire

Salut,

Oui c'est ça, tu n'as que ton héros à jouer, aucune autre unité à contrôler à part elle.
          Alors pour le choix de la langue, ça se fait au tout début, dans le launcher.
          Sur le tout premier écran sur lequel tu cliques sur jouer (avant l’écran de saisie de login / mdp), tu as un bouton changer de région, dedans tu as le choix de la région (logique !) et de la langue (moins logique :/).
          Et hop tu auras un jeu entièrement français après (voix et texte).
          Ildarin : Druide en vie ... à ses heures ....

Commentaire

Salut Garrett

Dans le jeu il y a la possibilité de voir une liste de champions conseillés, c'est justement une liste de champions au gameplay un peu plus facile pour débuter. Cela ne retire en rien à leur efficacité, tu apprendras vite qu'il n'y a pas de bon ou mauvais champion mais seulement des bons ou mauvais invocateurs :-029:

Le début de partie est primordial, on arrive a retourner une partie mais ca reste l'exception, souvant ceux prenant le meilleur depart obtiennent la victoire. Donc ton premier apprentissage consiste a mesurer la survivabilité de ton champion, et essayer de mourrir le moins possible c'est presque plus important que de tuer le plus possible.

Ashe a l'avantage d'avoir un gameplay assez simple (3 capacités, la 4ème est passive) c'est ce que l'on appelle un carry, elle fera trés trés mal si elle est stuffé, par contre elle est fragile. Utiliser sa portée et rester en arrière...et chasser qu'une fois que tu es sur de l'avoir, sachant que ta cible t'échappera rarement puisque qu'elle sera perma snare.

Sinon je t'ai envoyé une invitation pour t'avoir en liste d'amis ... je suppose que ton nom d'invocateur est Garrett :msn12.: (le mien c'est Siamh)

Commentaire

Alors un chtit (gros) résumé.

Règle numéro 1: il faut pas mourir, ça donne le plus souvent de l'argent à l'adversaire (sauf si tu meurs tout seul bêtement en te battant contre des monstres neutres)
              Règle numéro 2: il faut pas mourir, jouer au kamikaze pour arriver à tuer un champion, le plus souvent, c'est pas bien

Les types de champions:
              - Carry, c'est les champions qui sont nazes au début et qui progressent vraiment tres haut avec beaucoup d'xp et d'argent. il faut les bichonner, c'est eux qui risquent de faire basculer la partie à la fin. Mais ils ont grave du mal au début
              - Support, ils soignent/buffent les autres (surtout le carry ), posent des balises de visions.... Ils touchent pas aux creeps pour les laisser au carry. Du coup premiers objets à acheter sont les objets qui rapportent de l'argent.
              - Les "bruiser": assez costauds, capables de survivre tous seuls, ils sont capables dans la mélée de traverser pour aller chercher le support ou le carry distance qui se cache de l'autre côté.

Sous types:
              - "AP": ils font dégats avec leur magie
              - "AD": Dommages physiques
              - Hybrides: ils peuvent faire les deux

Ensuite en gros:
              - Il y a maintenant une espece de répartition "standard": un champion assez solide et autonome sur la ligne du haut, un champion autonome au milieu, un support et un "carry" en bas , et un "jungler" qui va se promener dans la jungle tuer les creeps neutre et aller faire des attaques sur les lignes.
              - Si tu n'est pas support, le "but" c'est entre autre de faire du "last hit" c'est à dire arriver à donner le coup de grace aux creeps adverses pour récupérer l'argent (et de taper les champions adverse bien sur )
              - La bonne idée de c'est la caractéristique "difficulté" sur les champions. Commence par te familiariser avec quelques champions faciles. Choisis un style de jeu et entraine toi .
              - Idéalement, le but est d'arriver à maitriser au moins 2-3 champions de champions de catégories différentes pour pouvoir s'en sortir en fonction des choix de ton équipe.
              - Il y a des bots: c'est bien pour découvrir les champions et leur compétences. Mais ils jouent tellement mal que ça peut donner de mauvaises habitudes, attention.
              - Les objets conseillés en boutiques sont pas trop mauvais pour débuter. Pour les conseils de choix de pouvoir, d'objets, tu as des sites comme mobafire qui contiennent pleeein de guides pour chaque champion (en anglais par contre).

Voilà, j'espère avoir couvert les grands principes et pas avoir raconté trop de conneries. De toute façon, nos experts hésiteront pas à me corriger je suppose .
              Dernière modification par Keligh, 31 mars 2012, 14h26.
              Keligh, diablotin.

Commentaire

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal

Je vais tester un peu contre des bots (et en français maintenant surtout !), déjà pour me familiariser avec les maps, les raccourcis etc...

Si j'ai des questions, je vous les poserai ici ;)

@Atha : Merci pour la FL, mais ce n'est pas "Garrett" mon pseudo (déjà pris), mais Garrett Kisten. Tu vas peut être te faire envoyer promener du coup par le Garrett en question, désolé :confused-18:
                En parlant de ça, il y a un topic listant les pseudos des ADS pour me faire une FL ?

Edit : C'est bon je joue enfin en français, merci Ilda ;)
                Dernière modification par Garrett, 31 mars 2012, 17h44.
                PlanetSide 2
                Meyna - Rôdeuse Norn
                <Alliance des Seigneurs>
                Guild Wars 2
                Star Wars Galaxies

Commentaire

Pratique, pratique, pratique et pratique.
                  Mais surtout, n'oublie jamais, si tu fais de la merde, c'est de la faute des autres.
                  Déconne pas, tu ferais planter les serveurs.

++
                  jq

Commentaire

Le meilleur conseil pour jouer à :

FEED PAS ! :hahaha-024:

Commentaire

Envoyé par Cyrax Voir le message
                      Le meilleur conseil pour jouer à :

FEED PAS ! :hahaha-024:

Si t'as besoin de conseils pour débutant, hésite pas a demander a cycy, il débute toujours !

Commentaire

Bon j'ai pu faire quelques parties (contre IA, en 3vs3 et 5vs5), pour me rôder un peu.

Effectivement, ce n'est pas dur à comprendre et à prendre en main, maintenant je doute savoir tout et que je vais encore en découvrir

Au niveau des héros j'ai testé ceux là :

- Ashe : C'est l'héroïne dans le tutorial, je l'ai retesté dans une partie, clairement elle est weak au début, mais vraiment weak. Par contre après c'est autre chose, notamment avec salve à fond et le stuff qui va bien, c'est pas mal, elle me plait bien;
                        - Garen : Même remarque que Ashe, et bien costaud sur la fin, mais jouer au cac c'est déjà moins safe qu'en distance....Bof bof.
                        - Leona : Du cac, j'ai pas kiffé, j'ai arrêté au bout de 5 min.

Et enfin Karthus, j'ai adoré, un bon mago bourrin à grand coup d'AoE, mon style de jeu quoi

J'ai pas testé le reste, mais je n'ai pas grand chose comme héros à dispo.

Questions :

- J'ai 400 points Riots (qui sont filés dès le début il me semble, j'ai rien fait pour), ça se gagne comment après ? Obligatoirement en mettant un coup de carte bleue ? Ou on en gagne (un peu) en jouant ?
                        - Faut il acheter des trucs (héros ou autre) qui sont indispensables pour jouer ?
                        - La plus importante : Quand est ce qu'on joue ensemble ?

Voilà, à bientôt IG ! (pseudo : GarrettKisten ou Garrett Kisten, je ne sais pas lequel est pris en compte)
                        PlanetSide 2
                        Meyna - Rôdeuse Norn
                        <Alliance des Seigneurs>
                        Guild Wars 2
                        Star Wars Galaxies

Commentaire

Envoyé par Garrett Voir le message
                          - Ashe : C'est l'héroïne dans le tutorial, je l'ai retesté dans une partie, clairement elle est weak au début, mais vraiment weak. Par contre après c'est autre chose, notamment avec salve à fond et le stuff qui va bien, c'est pas mal, elle me plait bien;
                          - Garen : Même remarque que Ashe, et bien costaud sur la fin, mais jouer au cac c'est déjà moins safe qu'en distance....Bof bof.
                          - Leona : Du cac, j'ai pas kiffé, j'ai arrêté au bout de 5 min.

Et enfin Karthus, j'ai adoré, un bon mago bourrin à grand coup d'AoE, mon style de jeu quoi
                          Ashe parait simple à jouer en effet vu que ces sorts sont simples à comprendre, et tu fais des dégats principalement avec ton auto attack à distance. Mais après en pratique je trouve que les persos de ce style (communement appelés les carry AD) sont les plus durs à jouer, car trés faibles en début de partie sans stuff, peu de dégats et trés fragiles, or vu que les 20 premières minutes de jeu déterminent l'issue du match dans 80% des parties ben faut pas se louper ... et en teamfight tu seras parmis les cibles privilégiées dès que tu tomberas sur des adversaires pas manchots, tout le monde te sautera dessus. Ton boulot c'est faire le café après les 30min où tu seras le meilleur si tu as obtenu ton stuff de bourrin, donc si la partie commence mal et se termine rapidement, tu n'as pas de stuff et tu auras peu d'impact, donc c'est trés frustrant de jouer carry AD (les joueurs expérimentés essayent de mettre ce type de perso avec un support, qui va le protéger pour que le carry AD puisse farmer les creeps en début de partie et assurer son rôle après le laning)
                          Après sur des parties entre débutants elle est peut être plus fun à jouer si les équipes sont moins organisées et optimisées, je veux pas la déconseiller si tu l'as aimé ^^

Garen, c'est bizarre que tu le compare à Ashe, il lui est assez opposé : c'est l'un des persos les plus bourrins dans les débuts de partie, qui fait des dégats principalement avec ses sorts à ratio AD (maximise le tourbi en priorité, botte de rapidité, une lame de doran et un brutaliseur et c'est parti). Après certes faut mieux tomber sur une ligne avec des ennemis cac aussi. Globalement tu es obligé de partir sur du stuff assez tanky après pour ne pas mourir en 2s, comme la majorité des persos melee, tu ne peux donc pas être le canon de glace comme le carry AD. Il fait partie des persos dit Bruisers (dégats corrects sans être ceux d'un carry AD, mais bon tanking)

Leona c'est un perso qui a des ratios de dégats assez pourris, mais énormement de cc, pour ça qu'elle est souvent jouée en support (c'est à dire le rôle ayant pour but de ne pas prendre de golds sur les creeps en laissant les coéquipiers se stuff avec, gagner de l'argent avec des items à golds, et utiliser ses sorts pour les cc principalement pas pour dps, ainsi que ward la map pour la vision sur les ennemis).
                          Les débutants jouent souvent sans support, c'est un rôle pas facile à appréhender au début, mais nécessaire quand tu commences à atteindre un niveau où il y a besoin de s'organiser.

Karthus c'est un carry AP, gros ratio sur ses sorts avec du stuff puissance. Je pense que c'est le type de perso le plus agreable à prendre en main pour les débutants. Tu es rapidement efficace en début de partie, et Karthus avec son ultime procure beaucoup de fun, surtout qu'il est facile à prendre en main (tout en étant destructeur quand bien maitrisé).
                          Dans le même genre je conseilles Annie, elle coute peu cher (450 pi, en 2-3 parties tu les as), est facile à prendre en main, et a un burst monstrueux dans les 20 premières minutes de jeu quelque soit ton stuff. Un perso idéal pour débuter =)
                          Attention les carry AP sont les persos les plus puissants en début de partie (car les sorts font de trés bons dégats de base), du coup c'est eux qui doivent faire le taff sur les premiers gros fights pour porter leur équipe ! (en fin de partie c'est le carry AD qui doit prendre le relai et devient plus dangereux s'il a son stuff). C'est pour ça que ce sont aussi souvent des persos à AOE, ils doivent deal un max de dégats en peu de temps, tout se joue sur le burst sur un max de cibles.

Après tout ça ce sont des règles générales, le plus impactant c'est le stuff que tu as, une Leona avec 6 Soif de Sang fera plus mal qu'une Ashe avec juste des bottes quoiqu'il arrive, c'est pour ça qu'il faut farmer des creeps encore et encore pour avoir un meilleur stuff que l'ennemi, et lui rouler dessus quand tu as l'avantage du stuff =)
                          (pour rappel, pour recevoir les golds d'un creep, il faut lui mettre le dernier coup ! le taper sans le tuer ne sert à rien et ne donne pas de golds !)
                          Dernière modification par Ocyth, 05 avril 2012, 01h07.

DAOC : Ocyth - Maitre d'armes Nécrite
                          WoW : Ocyth - Mage Gnome

Commentaire

Merci pour toutes ces infos Ocyth !

Je vais réessayer Garen avec tes conseils du coup.

Par contre juste pour ces questions là, tu veux bien m'aiguiller ? (même si la 1ere j'ai cru comprendre qu'on gagne des points en jouant, pour acheter Annie comme tu le disais)

Questions :

- J'ai 400 points Riots (qui sont filés dès le début il me semble, j'ai rien fait pour), ça se gagne comment après ? Obligatoirement en mettant un coup de carte bleue ? Ou on en gagne (un peu) en jouant ?
                            - Faut il acheter des trucs (héros ou autre) qui sont indispensables pour jouer ?
                            Merci, et à bientôt IG j'espère
                            PlanetSide 2
                            Meyna - Rôdeuse Norn
                            <Alliance des Seigneurs>
                            Guild Wars 2
                            Star Wars Galaxies

Commentaire

Envoyé par Garrett Voir le message
                              ...

Questions :

Voilà, à bientôt IG ! (pseudo : GarrettKisten ou Garrett Kisten, je ne sais pas lequel est pris en compte)
                              • Les RP (Riots Point) tu ne peux en acquerir qu'avec ta carte bleu... ils permettent de tout acheter SAUF les runes
                              • Les PI tu les obtiens en jouant (un peu plus en gagnant qu'en perdant).... ils permettent de tout acheter SAUF les skins (et les bonus d'xp/pi)
                              • Rien n'est indispensable
                              • Quand tu veux pour jouer ensemble cela va juste être un peu plus difficile pour toi car il y a un système Elo sur les partie donc si tu groupes avec des lvl 30 les adversaires en face seront de niveau plus élever aussi... or au début tu as peu de runes et de maitrises, ce qui fait la différence surtout en débiut de partie... mais sinon c'est avec plaisir. Nous y sommes quasiment tout les soirs en ce moment.

Tu peux jouer a ce jeu complètement gratuitement c'est ce que j'ai fait pendant 2ans avant de me décider à leur donner un peu de sous quand même. L'acquisition de champion est juste plus longue et tu dois faire un choix entre t'acheter des runes (qui coutent beaucoup de PI en rang3) et t'acheter un nouveau champion.
                              Sachant que toutes les semaines les 10 champions disponibles changent... ce n'est pas l'idéal pour bien apprendre à les maitriser... quand tu en auras choisi un ou deux achete les dés que possible (ils n'ont pas tous le même prix que cela soit en RP ou PI.... surveille aussi les promos).

Commentaire

Chargement...
                              X