Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orientation de l'ADS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orientation de l'ADS

L'ouverture des serveurs est proche et ceux qui ont pré-commandé fouleront déjà les Terres du Milieu à partir du 14 avril.
    Je vais tenter de regrouper ici, tout ce qui concerne les choix de l'ADS, on va essayer de trouver les meilleurs compromis possible, sachant que l'on ne pourra certainement pas satisfaire tout le monde.

Choix du serveur : Pour l'instant la majorité est favorable à un établissement sur le serveur ESTEL. Ce serait dommage de s'éparpiller sur plusieurs serveurs.

Profil de la Guilde : RolePlay puisqu'à priori nous serons en majorité sur le serveur RP. Et si j'ai bien tout lu, la plupart des joueurs sont des joueurs occasionnels, donc au niveau du jeu, on essaiera de fixer un calendrier sympa pour réunir le maximum de joueur en même temps.

Recrutement : Un post est ouvert pour ceux qui souhaite rejoindre nos rangs, le recrutement pourra également se faire en jeu. Bien entendu le respect des Codes de l'ADS s'applique comme d'habitude.

Les Officiers : Indispensable, des officiers de tout grade seront nécessaires à la bonne marche de notre entreprise. Les prétendants pourront utiliser le post sur le récrutement en précisant leur compétence d'officiers (ici également les officiers pourront être recruter en jeu). J'aimerais éviter de désigner d'office, "à vot' bon coeur Messeigneurs".

N'hésitez pas à formuler des propositions et des remarques. Je complèterais au fur et à mesure.

Force et Honneur !
    Pour combattre, efficace est mon épée - Pour protéger, solide est mon bouclier
    Pour festoyer, haute ma bière est levée - Pour mes amis, fidèle à leurs côtés
    Seigneur je suis, pour l'éternité

1ère mise à jour

Serveur : A l'unanimité ESTEL a été choisi.

Profil de la Guilde : le RolePlay sera notre devise, donc il faudra en observer les règles, notamment pour dialoguer HRP utiliser les parenthèses sur le Canal de la Confrérie.

Recrutement : Nous comptons à ce jour 32 membres dans l'Alliance (sans reroll). Le recrutement va bon train, n'est pas terminé et reste bien entendu ouvert à tous. Les Officiers peuvent également recruter.
    En attendant la mise en place définitive de la guilde, il n'y aura qu'1 reroll guildé par joueur. Il y aura des recrutements par la suite, notamment pour les joueurs atteignant le level 50.

Les Officiers : Les premiers, je dis premiers car il y en aura certainement encore, Officiers ont été promus.
    Angelyne, Dyka et Sanzein. Félicitations à eux.

Confrérie : Il sera nécessaire de créer une gestion de stock pour les matières nécessaires au craft. Un ou plusieurs intendants seront nommés, ils devront certainement utiliser leur reroll pour le stockage. Cela permettra de mettre nos ressources en commun.
    Il va sans dire que nous procéderons bientôt à la création des différentes Seigneuries, l'Arcane, l'Azur et le Feu ... a suivre prochainement.

Merci pour les suggestions qui me sont apportés. Je complèterais au fur et à mesure.

Force et Honneur !
    Dernière modification par Quefran, 10 May 2007, 20h14.

Commentaire

2ème mise à jour

Profil de la Guilde : La tendance est un peu au changement, nous dirons donc que le profil sera semi RP, semi Gameplay.

Recrutement : Nous comptons à ce jour 46 membres dans l'Alliance (sans reroll). Le recrutement est toujours ouvert, et il y a régulièrement de nouvelles candidatures, malheureusement aussi régulièrement des départs.

Les Officiers : Les officiers sont désormais tous nommés, pour mémoire : Baffrre, Dyka, Ereskigal, Finrodel, Mallach et Sanzein.

Confrérie : Les Seigneuries ont été créées, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour en rejoindre une auprès des Chambellans qui sont en charge des Seigneuries.
      Un appel a été lancé pour le recrutement des Régisseurs, si vous souhaitez vous engagez un peu plus dans la vie de la Confrérie.
      N'hésitez pas à consulter la Bibliographie (en post'il sur le forum privé), vous y trouverez un sommaire regroupant tout sur la confrérie.

Merci pour les suggestions qui me sont apportés. Je complèterais au fur et à mesure.

Force et Honneur !

Commentaire

3ème mise à jour

Profil de la Guilde : La tendance est maintenant résolument mi-RP, mi-Gameplay. Le canal Confrérie est utilisé en majorité pour l'utilisation du RP (HRP toléré entre parenthèses), un nouveau canal (ADSHRP) a été créé suite à la mise à jour du livre 11 qui est utilisé pour les discussions HRP.

Recrutement : Nous comptons au dernier recensement 40 membres dans l'Alliance (sans reroll). Le recrutement est toujours ouvert, et il y a régulièrement de nouvelles candidatures et des départs.

Les Officiers : Un changement au niveau des officiers, Mougellfic a été nommé après la disparition d'Ereskigal.

Confrérie : Après le bug et la perte de notre Maison de Confrérie, nous avons du déménager, notre nouvelle adresse est toujours 8, rue Longue mais dans le Quartier de Val-Corbeau à Bree, plus celui de Criqueval.
        Le 6 janvier a été ouvert le portail de l'ADS Lotro, n'hésitez pas y faire un tour pour tout connaître de l'ADS et sa section Lotro.
        http://lotro.seigneurs.org/

Force et Honneur !

Commentaire

4ème mise à jour

Profil de la Guilde : La tendance est maintenant résolument mi-RP, mi-Gameplay, avec un léger penchant pour le "Gameplay". Des changements dans l'organisation ont été fait dans ce sens.

Recrutement : Nous comptons au dernier recensement 33 membres dans l'Alliance (sans reroll). Le recrutement est toujours ouvert.

Les Officiers : Changements au niveau des officiers, Finrodel a démissioné et Laga a été promu officier chargé de l'animation de l'artisanat en général. De nouveaux objectifs ont été fixés pour les officiers, avec grosso-modo une partie des officiers qui s'occupera du côté technique et une partie qui s'occupera de l'animation en jeu, des sorties.

Confrérie : C'est essentiellement grâce à une bonne ambiance que notre Confrérie a le bonheur de souffler sa première bougie sur la Terre du Milieu.
          Malgré les changements apportés à l'organisation, les règles de vie et la Charte restent inchangées, à part quelques modifications mineures.
          Le site est régulièrement mis à jour, n'hésitez pas à faire un saut de temps en temps.

Merci de votre attention.

Force et Honneur !

Commentaire

5ème mise à jour

Profil de la Guilde : La tendance est maintenant résolument Gameplay. Le Roleplay a été casiment abandonné, nous en conservons toutefois des traces et restons sur le serveur RP-FR Estel. La Confrérie dans son ensemble suit cette évolution. Les grosses sorties en groupe se font essentiellement le soir. Notre gestionnaire d'évènements fonctionne bien dans ce sens.

Recrutement : Nous comptons au dernier recensement 37 membres dans l'Alliance (sans reroll). Le recrutement est toujours ouvert.

Les Officiers : Le nombre d'officiers a été réduit pour des raisons d'inactivité. Le commandement a demandé à Mallach et Laga de rendre leur tablier.

Confrérie : Les sorties d'AOC et War n'ont pas affectés l'effectif qui reste stable. L'ambiance est toujours excellente ce qui est un gage de longévité pour la Confrérie. Tout le monde attend avec impatience la Moria.
            Des changements ont été fait au niveau de l'ensemble de l'ADS, je vous invite à en prendre connaissance ici.

Le site est mis à jour au moins une fois par mois.

Virtus Fidelis !

Commentaire

6ème mise à jour

Profil de la Guilde : L'orientation tourne toujours autour du Gameplay, mais certains membres ont évoqué une volonté de reprendre le Roleplay dans nos dialogues, nos comportements et d'organiser des évènements autour.
              Un nouveau forum RP/HRP a été ouvert pour relancer un peu la machine. On y trouvera entre autre les récits et aventures RP mais aussi des comptes rendus de sorties et des reportages photos.

Recrutement : Nous comptons au dernier recensement 47 membres inscrits dans l'Alliance (sans reroll). Le recrutement est toujours ouvert.

Les Officiers : Cyriandil a été nommé Officier notamment pour son investissement pour l'organisation des sorties, l'établissement des stratégies et la mise en place du Wiki.
              Le commandement a également décidé de retirer ses fonctions d'officiers au Capitaine Baffrre et le remercie pour le travail effectué pendant son mandat.
              La Confrérie dispose donc toujours de 4 officiers (Baraghdim, Sanzein, Mougel et Cyriandil).

Confrérie : L'effectif est en légère augmentation. La bonne humeur et la solidarité sont toujours au rendez-vous.
              Les grosses sorties s'effectuent toujours le soir et le gestionnaire d'évènements affiche complet en ce moment et c'est tant mieux.
              Je tiens à remercier tous les membres de la Confrérie pour leur bon état d'esprit et leur fidélité (spécialement ceux qui m'accompagnent depuis le début).

Virtus Fidelis !

Commentaire

7ème mise à jour

Profil de la Guilde : Il y a eu bien des changements depuis l'ouverture des portes sur la Terre du Milieu, notamment le changement de système d'abonnement. Toutefois l'orientation et les objectifs de la Confrérie n'ont pas changé ... avant tout réunir des personnes ayant les mêmes convictions et le même plaisir d'aider et de jouer, aider les nouveaux à découvrir et progresser, entretenir et découvrir les instances, animer la vie de la Confrérie par des évènments RP, des réunions, des sorties.

Recrutement : Nous comptons au dernier recensement le 7 décembre dernier, 101 personnages dans la Confrérie, 48 personnages principaux et 53 alts et rerolls. Le recrutement est toujours ouvert.

Les Officiers : Nous ne sommes plus que deux à gérer la Confrérie depuis plusieurs mois, et celà fonctionne plutôt bien il me semble. Toutefois au vue des changements en jeu et de l'augmentation de l'effectif de la Confrérie nous serons peut-être amenés prochainement à nommer un officier supplémentaire.

Confrérie : L'effectif s'est étoffé rapidement ces dernières semaines, générant quelques chamboulements et nécéssitant une certaine réorganisation.
                L'ambiance est bonne, mais il faut rester attentif sur le fait que plus l'effectif d'une Confrérie est étoffée, plus les risques d'opposition de personnalités seront grandissants. Des règles sont en place pour palier à celà.
                Je me réjouis de voir l'entre-aide et la solidarité qui règnent au sein de la communauté, recevoir et savoir donner, en l'appliquant tous, tout le monde pourra y trouver de l'intérêt.

Virtus Fidelis !

Commentaire

8ème mise à jour

Profil de la Guilde : La Confrérie possède désormais un bon rythme de croisière, sans orientation particulière si ce n'est de permettre à tous les membres de progresser et de jouer avec plaisir et en harmonie avec l'ensemble de la Confrérie. Je pense pouvoir dire que nous avons réussi à allier plusieurs style de joueurs, plutôt solitaires, plutôt communautaires, ceux qui aiment farmer, ceux qui montent rapidement, ceux qui aiment raider ou ceux qui préfèrent RP ... et la tolérance de chacun fait que tout se passe très bien. Par contre je tiens quand même à préciser, sans faire de sectarisme, que notre orientation n'est absolument pas hard-core tant au niveau de l'équipement que de la fréquence d'organisation des instances. Donc ceux qui recherchent la performance et qui souhaitent faire 3 raids tous les soirs ne trouveront malheureusement pas leur bonheur parmi nous.

Recrutement : Au dernier recensement le 14/02/2012 nous comptons, 115 personnages dans la Confrérie, 48 personnages principaux et 67 alts et rerolls, soit exactement le même nombre de persos principaux qu'au dernier recensement en décembre 2010 ... même pas fait exprès :happy-thumb-up-044:
                  Le recrutement est toujours ouvert.

Les Officiers : Nous sommes toujours deux à gérer la Confrérie depuis maintenant presque deux ans, et celà se passe plutôt bien. Pour le moment nous resterons sur cette configuration, le besoin d'un officier supplémentaire ne se faisant pas spécialement ressentir pour le moment.

Confrérie : L'effectif global de la Confrérie est bien stable, nous somes régulièrement une bonne douzaine, quinzaine à être connecté (essentiellement en soirée), l'activité diurne n'étant pas en reste, puisque plusieurs Seigneurs se connectent également régulièrement en journée.
                  L'ambiance est toujours très bonne et détendue, aucun soucis particulier individuel ou communautaire, tout le monde progresse a son rythme suivant ses envies et ses besoins aussi bien solo qu'en communauté. La Confrérie offre régulièrement des activités, sorties, réunions auquelles tous les Seigneurs peuvent participer, mais aussi des raids de plus grandes envergures avec nos Alliés, afin de satisfaire autant que possible tout les styles de joueurs.

Virtus Fidelis !

Commentaire

Chargement...
                  X