Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Astuces] 80, et maintenant ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Astuces] 80, et maintenant ?

    Bonjour tous,

    Je trouve GW 2 très chouette mais je me heurte à un problème récurent. Une fois mon leveling effectué, je suis niveau 80 et me trouve désoeuvré.
    De nombreux sujets on été ouverts sur internet pour répondre à cette question. Aucun ne me satisfait vraiment. C'est pourquoi je me tourne vers notre communauté.

    Avant toute chose, laissez-moi vous définir mes attentes qui sont somme toute assez raisonnables.
    Je voudrais avant toute chose acquérir des PO et des ectoplasmes. Je veux pouvoir crafter sans rentenue de l'exotique, et si possible aller vers les armures élevées.

    Pour cela, je cherche où farmer en solo pour acquérir matériaux et objets jaunes (zone de jeu, McM ?), mais je me demande aussi quelles activités de groupe pourraient répondre à mes attentes.

    Notes finales:
    - on peut convertir le Karma en PO -> achat d'objets verts karma en zone 70-80 -> forge mystique (4 objets verts, chance d'objet jaune) -> recyclage = ectos -> revente à l'HV
    - on peut rentabiliser l'objectif de 500 recyclages par mois si on a une réserve de 5 PO -> achat d'objets lourds ou légers à faible coût à l'HV (500) -> recyclage avec un nécessaire bleu -> revente de l'orichalque ou de la tulle (à prévoir selon les cours de ces ressources à l'HV) et profit final
    - on peut convertir 250 mithril en orichalque à la forge mystique

    Je vous soumets un instrument qui a l'air prometteur (je ne l'ai pas encore testé). Il faut taper dans le chat /ip à chaque fois que vous accédez à une nouvelle carte et coller le résultat sur cette page internet. Vous n'aurez plus à chercher le minerai ou le bois.
    http://gw2nodes.com/

    Bref comme vous le voyez, j'utilise pas mal d'astuces, mais j'ai du mal à pérenniser mon fond de roulement.
    J'attends tous vos (bons) conseils et espère que ce post servira à tous.
    Dernière modification par Voiid, 11 octobre 2014, 08h19.
    Rift: Eithnaidit - Firefall: Voiid - Tera: Dû ou Liir - GW 2: Meloog, Aedh Saul, Uuz Sombrépine, Lohann. ... Et en collaboration avec mon fils : Vigfus Lerouge et Ytiim.

  • #2
    Je relance nos spécialistes ;-)
    Double : Spécialiste du massage à l'arme blanche...enfin, blanche au début

    Commentaire


    • #3
      Premiere approche pour les golds et autres : la tournée des world boss pour cela un petit outil http://dulfy.net/2014/04/23/event-timer/ les coffres sont par jour et par personnage.

      compte 2 minutes max pour l'event de fin de la reine karka et plutot 20 pour une griffre de Jormag
      Double : Spécialiste du massage à l'arme blanche...enfin, blanche au début

      Commentaire


      • #4
        j'ai tester http://gw2nodes.com/ principe simpa mais semble pas tres à jour à retester

        sinon et toujours pour la chasse aux W boss si ta machine le supporte GW2 Monster Hunter sur Overwolf http://www.overwolf.com/apps/tsgw2_contest
        Double : Spécialiste du massage à l'arme blanche...enfin, blanche au début

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, j'utilise ceci pour les world boss:
          http://guildwarstemple.com/dragontim...305&langKey=fr

          Comme dit plus haut, c'est le meilleur moyen d'obtenir des objets golds (et parfois des exotiques): Tu obtiens en général 1 gold (ça peut aller jusque 3) ou 1 exotique si tu es chanceux. Tu peux recommencer les mêmes world boss plusieurs fois mais tu dois changer de perso pour avoir la récompense (le "gros" coffre). En plus, tu obtiens un "petit" coffre (au dessus de ta mini-map), pour chaque world boss avec un gold assuré. Ce petit coffre n'est par contre obtenu que une fois par jour par World boss par compte.

          La forge mystique est aussi utilisée pour de la conversion comme tu l'as décrit mais elle a ses partisans et ses détracteurs (dont je fais partie): Trop aléatoire.

          Si tu veux des boules d'ectoplasme quand tu recycles, il faut évidemment utiliser un kit de recyclage de maitre (les jaunes) qui augmente tes chances d'en avoir et la probabilité de récupérer la rune/le cachet. Les kits de recyclage du lion noir (a acheté avec des gemmes ou parfois en récompense de "journalière" quand tu fais 5 succés) sont à réserver pour le recyclage des exotiques.

          Pour les exotiques, à toi de voir si tu préfères recycler (pour les boules d'ecto et/ou de matière noire (utilisée pour les élevés) ainsi que la skin) ou vendre à l'HV. Sachant que ce qui fait le prix d'un exotique est parfois plus la rune/cachet qui est dessus que l'exotique en lui même. Donc toujours vérifier le prix de la rune, et si il est aussi élevé que le prix de l'exo, recycler l''exo avec un kit du lion noir (tu obtiens ainsi de l'ecto/matiere noire + la skin et la rune à vendre). Le kit du lion noir est le seul kit qui t'assure à 100% de récupérer la rune, risquer donc de recyler sans lui au risque de perdre une rune couteuse.

          Pour l'ecto, tu peux aussi le recycler pour obtenir de la poussière T6 (bcp utilisée si tu convertis du mithril/soie en orichalque/tulle à la forge) et des essences de chance (qui augmente tes chances d'avoir des objets de meilleure qualité sur tes loots. Un bon moyen d'avoir de la poussière T6 pour pas cher. Quand j'ai besoin d'argent, je compare toujours le prix des ecto avec le prix de la poussière T6. Il est parfois plus rentable de vendre la poussière. Toujours pareil, recycler les boules d'ecto avec un kit jaune. Tu obtiens en général, entre 1 à 3 poussière T6 par boule.

          Pour finir, la laine, le coton, le fer, et cie sont parfois aussi rentables sinon plus que les matériaux de craft "basique" T6 (je ne parle pas des griffes, totems, et autres flacons de sang T6, ça, ça vaut toujours le coup).
          Donc, les tissus, bois et cuir T3 à T4, plus le fer et le platine valent généralement assez cher (surtout le tissu).
          Les tissus, bois et cuir T2 un peu moins (bcp de gens sont saturés de T1 et convertissent à la forge pour obtenir du T2 en grande quantité).
          Pour en obtenir, le farm d'event de défense (ou il faut défoncer des groupes de mobs qui attaquent) dans les zones intermédiaires est très populaire (Le lin à la montée de flambecoeur a ma préférence en ce moment, merci à Funky pour le tip).

          Coté rentrée d'argent pur et dur, il y a les donjons. Tu fais un donjon en mode histoire et ça te débloque ensuite le mode exploration (en général, 3 chemins possibles par donjon). Tu peux, par perso, faire chaque chemin d'explo, une fois par jour (au dela, tu n'as plus les PO à la fin). Et la récompense finale va de 1PO à (si je me souviens bien) 2,5PO. Le but étant de sélectionner les chemins les plus rapides (Citadelle de la flamme, chemin 1 par exemple, fait en 15 minutes) qui sont évidemment les moins rentables (ANet fait des stat sur la popularité des chemins et adapte les récompenses évidemment: Arah Chemin 4 rapporte 2,5 PO mais nécessite au minimum 3 heures...).
          On peut t'emmener, pas de soucis, mais évidemment, il est plus simple d'expliquer avec Teamspeak (ne serait-ce qu'en écoute, même sans micro, ça ne gène pas).
          Si tu veux te lancer seul, voici ceux qu'on pratique régulièrement et dans l'ordre de rapidité:
          Citadelle de la flamme C1
          Honneur des vagues C1
          Catacombe d'Ascalon C3
          Etreinte des lamentations C1 et dans une moindre mesure C3

          Les autres chemins sont généralement moins populaires (pour leur difficulté/longueur par rapport à la récompense).

          Vala.
          Dernière modification par Ebenezer, 12 novembre 2014, 13h48. Motif: typo
          Ebenezer Pendergast.
          Des poils de Charr dans mes elixirs ? Je ne comprends pas d'où ils viennent !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils !
            Je mets le jeu video en stand-by, les cours ayant repris.
            Rift: Eithnaidit - Firefall: Voiid - Tera: Dû ou Liir - GW 2: Meloog, Aedh Saul, Uuz Sombrépine, Lohann. ... Et en collaboration avec mon fils : Vigfus Lerouge et Ytiim.

            Commentaire


            • #7
              petite astuce en passant : la nouvelle zone (Silverwastes) est le paradis du Farm ;-) events et coffres a gogo
              Double : Spécialiste du massage à l'arme blanche...enfin, blanche au début

              Commentaire

              Chargement...
              X