Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TERA et l'ADS ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TERA et l'ADS ?

Plop,

J'ai été étonné de ne voir aucun post sur ce MMORPG qui sort le 8 mai.

TERA

Je crois que c'est le premier MMORPG style FPS.
    L'auto-target n'existe plus donc obligé de viser et de ce deplacer lors des combats.
    Terminé les healer qui font leur sequences de touches en regardant la TV (j'exagere)

Il a l'air franchement sympa.

Personne ne connait ?

Il y avait bien eu un début de sujet sur ce jeu :

http://forum.seigneurs.org/showthrea...-Vid%E9os-Tera

mais les phases de Beta ont commencé depuis peu pour l'Europe (semaine dernière), donc les joueurs commencent seulement à s'y interesser.

J'ai testé un perso jusqu'au lvl 12 ce week-end (en gros zone de départ finie, jusqu'à arrivée à la capitale).
    pour résumé, c'est un mixte entre AION pour les graphismes, WOW pour l'inspiration général (quêtes classiques, système de craft, apprentissage de sorts etc), RIFT (arrivée de failles à la prochaine mise à jour coréenne, qu'on devrait avoir à la release EU), et donc avec le seul point intéréssant le système de visée au lieu de ciblage.

ça donne un mixte assez étrange, les combats sont proches d'un Hack and Slash, tu peux même jouer à la manette sur ton PC ...
    Je suis mitigé, car au final c'est comme dans AION, les sorts ont des animations assez longues, ce qui fait que même une compétence insta ne peut se faire en courant sans que le perso ne marque un temps d'arrêt , ça casse un peu le dynamisme que pourrait offrir le gameplay. (pour info j'ai testé que 2 classes CAC, dès que possible j'essaye un healer pour voir le système de visée des classes distances)
    Et à côté de ça, les boss de groupe sont tellement énormes, que la visée ne sert à rien, tu ne peux pas le manquer, c'est comme si tu l'avais en cible en permanence.

Enfin graphiquement faut supporter le style coréen avec ces mannequins à gros os en bikinis partout. Surtout que sur mon pc (qui commence à dater un peu certes) c'était moyennement fluide.

Pour l'instant, je suis un peu sceptique donc ...
    Mais vu que c'est un gameplay totalement nouveau, faut tester soi-même pour se faire sa propre opinion.

DAOC : Ocyth - Maitre d'armes Nécrite
    WoW : Ocyth - Mage Gnome

Commentaire

Je connais et j'ai testé ces jours derniers avec Ashra, un membre de la communauté Illusion. Du coup, je vais aussi partager avec vous mon expérience

-- 8 février --
      Ceux qui étaient invités peuvent actuellement tester Tera. Je l'ai fait un petit peu en rentrant de mon cours de jap. Le système de combat est sympa avec le système de visée et de placement, à part ça rien de transcendant. Ca reste du va voir machin, tue X bestioles, rend la quête, vas voir chose, tue 2xX bestioles plus fortes...
      Ha si, l'adage disant que moins une armure féminine couvre, plus elle protège est parfaitement respecté!
      Quelques screens de ma création de perso et ig :

Race Castanic, classe Berserker (armure lourde)

-- 9 février --
      Aujourd'hui, il y a eu un petit stress test de 2h qui viens juste de terminer. Tout le monde était réunis sur un seul serveur archi-plein donc. Ça tenait plutôt bien la charge, quelques gros lags, quelques décos coté clients (le serveur ne plantait pas).
      Aujourd'hui j'ai testé le warrior (armure medium) combattant rapide avec 2 épées, en compagnie d'ashra qui était en sorcerer (tissus) qui lançait des bouboules de feu.
      J'ai refait les mêmes quêtes qu'hier donc pas de nouveauté, les combats sont toujours très dynamiques, les quêtes sont du bash.

Création du perso :

Je retrouve ashra au milieux de la foule et enfin sur le même chan :

En combat

Sacrée démarche, hein?

Un peu d'escalade

A 5 minutes de la fin, on ne se relâche pas

Z'avez vu nos belles armures (niveau 7)?

Style de combat du guerrier

On combat avec 2 épées, la portée est donc plutôt courte et on encaisse pas des masses, il faut donc savoir être mobile.
      Dès le début on dispose d'un skill d'esquive qui nous fait sauter par dessus la tête des mobs, on se retrouve donc un peu plus loin derrière eux.
      Tera propose une mécanique d'enchainement de skills (vous commencer à en lancer un, puis il vous propose d'appuyer simplement sur espace pour lancer le suivant, puis encore espace pour le suivant, etc...)
      Au niveau 7, j'avais donc un enchainement de 3 skill plutôt redoutable :
      -esquive en faisant une pirouette qui charcute un peu les mobs au passage.
      -tour sur soi-même au ras du sol (attaque circulaire qui permet de terrasser les groupes de petits mobs)
      -enchainement de plusieurs coups rapides devant moi (pour achever les plus gros)

--11 février--
      Le week-end de test officiel a ouvert hier, à 12h. Ashra et moi sommes donc retournés fouler le sol d'Arborea!
      Voici nos péripéties...

Arrivé le premier, je crée mon perso... Aperçu du look de tout le monde :

Je choisis une elim histoire de renouer avec mes habitudes de personnage mignon (rappelez-vous Natara dans Aion ) Je laisse le corps à corps pour faire Mystic, mes spécialités seront donc l'invocation, le controle de mob et le soutien.

Une fenêtre de quête, tout ce qu'il y a de plus classique...

Aperçu de l'interface, le curseur au milieux vous permet de viser... les trois skills en bas à droite seront sûrement ceux que vous utiliserez le plus.

Il y a de la récolte à faire! Et en ville on a vu que le craft nécessite, beaucoup, beaucoup de matériaux...

Les feux de camps permettent de régénérer la stamina (le gros coeur), on peut utiliser des charmes comme celui à droite pour booster nos stats également. La stamina permet de combattre plus efficacement.

J'attends ashra qui avait d'autres choses à faire avant de se connecter...

La fiche de personnage est pratique! On peut stocker jusqu'à 5 set d'armures/bijoux pour les fashion victim c'est un must XD

Ashra et Natara, enfin réunis. Ashra est une Aman berserker, il fait donc 3 fois ma taille et a une grosse hache.

Les pnj avec ce logo proposent des quêtes répétables.

Il y a bien des zones sombres! Le cercle au sol c'est un de mes sort qui pompe la vie des monstres qui sont dedans et que je peut restituer sous forme de mana.

On se dirige vers la deuxième instance... inquiétant.

Votre moyen de transport longue-distance : le pégase... c'est rapide et lent à la fois, il fait des distances folles, mais s'éclte à faire le tour de la map avant d'aller où on veut.

Dans la capitale, on nous reçoit avec une nouvelle armure!

Dans la forge, Ashra s'est vidé de ses crédits.

J'ai trouvé un PNJ qui vend des "look" d'armures, l'occasion de vous montrer comment se comporte l'aperçu des objets. En fait ça se met direct sur votre avatar, ce qui est très pratique pour visualiser ce que ça donne.

Les Nyans sont des pet qu'on peut acheter (il y en a d'autres qui ressemblent à des bestioles). On peut leur acheter des compétences pour qu'ils vendent et/achètent des choses pendant qu'on fait d'autres choses.

Ashra a créé la guilde! Photo du duo

Quelques screens au fil de mes promenades dans la capitale...

On sort, le panorama est franchement sympa.

Petite promenade en forêt, y a des lapinous!

J'avais chopé une monture je ne sais quand... Ashra et moi ne cessions de râler contre ceux qui couraient partout avec, mais on en avait aussi une dans le sac XD Je l'ai trouvée en vidant mon inventaire.

Et pour un aperçu en action... La vidéo!

--12 février--
      Suite du reportage! On s'est remis en selle et sommes arrivés jusqu'au niveau 22 ce soir...

Du coté du mystic, les nouvelles compétences pleuvent régulièrement, je bénéficie donc de : sorts de soins, drain de vie de mob restitué en mana pour le groupe, attaques de zone (faibles), pet tank, pet attaque magique, pet soin, téléportation courte, téléportation à la capitale (sacré avantage vu les prix des téléporteurs), téléportation de groupe, aura de vitesse...
      En gros, un mage très polyvalent, pas très très doué pour l'attaque mais redoutablement efficace en groupe. En screen, ma fée pour les soins

Je me suis acheté un pet pour voir comment ça marche. En fait on l'invoque à un endroit et il reste là pour faire nos emplettes et/ou nos ventes. Il agite un drapeau tant qu'il est en activité. Il y a visiblement d'autres compétences prévues. Ils "s'usent" quand on les utilise, mais on peut les réparer.

Quelques screens de la zone où on a passé nos niveaux 20-22... On y a fait quelques jolis gros trains

Ma collection d'armures!

Il est possible d'enchanter certains équipement, en utilisant ceux qui ne nous servent pas.

Un point intéressant avec la gestion des équipes : elles ne se dissolvent pas lorsque l'on se déco. Ainsi, on avait créé une team le 11, et bien le 12 quand je me connecte je vois que je suis déjà en équipe avec Ashra, même s'il est déco, et dès qu'il se co, on peut repartir à l'aventure sans avoir à remonter l'équipe.

--13 février --
      J'ai testé la classe Slayer.

Le gameplay est assez semblable au Berserker, mais en plus rapide et en armure légère. Comme le berserker, la jauge de mana se vide quand on n'attaque pas et se remplie quand on tape. La plupart des attaques font de grand mouvement et font du dégât à pas mal de monde.
      Au lieu de parer, on plante l'épée au sol pour sauter par dessus les mobs. On dispose d'une compétence qui nous fait courir et lancer le skill prochain plus rapidement.
      Plus tard, on peut obtenir de quoi attaquer les ennemis à 15m (extension magique de l'épée), regen de mana, assommer les ennemis...

Je trouve les classes de mage plus compliquées à jouer que les corps à corps, on dispose en effet de beaucoup, beaucoup plus de compétences, et pour moi qui suis un habitué du clic dans la barre de compétence, ici ce n'est pas faisable, il faut donc bien maitriser son clavier. (En gros, niveau 22 en mage, j'avais une grosse quinzaine de sorts, à niveau égal le slayer en a moins de 10)

Petite vidéo pour illustrer
      *** dans le post suivant suite à restriction forum ***

Et 2/3 screens d'"armures"...
      Acteur - Auteur - Homme de l'ombre de l'ADS-TV / Rédacteur Dragon Age Saga / Tout ce que j'ai lu/vu/écouté est sur senscritique

Commentaire

vidéo d'illustration ici suite à restriction forum :
        Acteur - Auteur - Homme de l'ombre de l'ADS-TV / Rédacteur Dragon Age Saga / Tout ce que j'ai lu/vu/écouté est sur senscritique

Commentaire

J'ai aussi testé plusieurs classes,
          Warrior archer et sorcier.

Le Warrior fait assez Hack&Slach, mais ils faut tout de meme jouer en finesse selon le type de mob, on doit souvent esquiver meme si on ne perd pas enormément mais il suffit de faire un spell au mauvais moment et on recupere un add, mais contre toute attente j'ai trouvé ca assez sympa a jouer, a voir avec les lvls.

Le sorcier est plus pres du style de jeux classique.

Sinon c'est certain qu'il faut aimer les graphismes style manga, mais ils sont vraiment superbe.
          Le coté graphique a vraiment été très travaillé sur le decors, moins sur les armure (ca reste tres bien mais trop peux de style différent).
          La race énervante pour moi les castanic Femme, elle passe son temps a rouler du posterieur et cours exactement comme dans linéage , on vois du coup sont string tout le temps, ca ne deplais pas sur le moment mais c'est tres vite énervant :/

Pour moi il n'y a rien de WoW dans TERA, AION oui un peu, beaucoup du style Frogsteer.

A découvrir.
          Dernière modification par Oxya, 15 February 2012, 14h28.

Commentaire

Question ultra importante (je le fais avant que JQ/Cycy/Bob (rayez la mention inutile) passe(nt) par là :-029: )

Est ce qu'on peut régler la taille des bonnets des demoiselles ? :confused-18:

Non sérieux, trop coréen, trop à poil, trop vulgaire, sont en manque de formes généreuses là bas ?

A la limite si ils avaient faire un truc futuriste pourquoi pas, j'ai ma dose en méd-fanstatique, là j'ai l'impression de voir un mélange de WoW Next-Gen, avec du Lineage pour les persos, et du manga à gogo, bref, rien de bien original, à part le système FPS et encore...

P'tetre que je testerai si ya moyen en gratuit (beta ou non), mais sinon niet pour moi
            Meyna - Leader de l'unité Alliance des Seigneurs PS2
            République Terran - Serveur Ceres
            PlanetSide 2
            ------------------------------------
            Meyna - Rôdeuse Norn
            <Alliance des Seigneurs>
            Guild Wars 2
            Garrett - Chasseur de Primes / Neyla - Inquisitrice Impériale
            Officier <Alliance des Seigneurs>
            Star Wars The Old Republic
            Soldat Kuld Haar : Police Militaire <ADS>
            Haute Inquisitrice Neyla Kisten <INQ>
            Star Wars Galaxies

Commentaire

J'ai aussi testé plusieurs classes,
              Warrior archer et sorcier.

Le Warrior fait assez Hack&Slach, mais ils faut tout de meme jouer en finesse selon le type de mob, on doit souvent esquiver meme si on ne perd pas enormément mais il suffit de faire un spell au mauvais moment et on recupere un add, mais contre toute attente j'ai trouvé ca assez sympa a jouer, a voir avec les lvls.

Le sorcier est plus pres du style de jeux classique.

Sinon c'est certain qu'il faut aimer les graphismes style manga, mais ils sont vraiment superbe.
              Le coté graphique a vraiment été très travaillé sur le decors, moins sur les armure (ca reste tres bien mais trop peux de style différent).
              La race énervante pour moi les castanic Femme, elle passe son temps a rouler du posterieur et cours exactement comme dans linéage , on vois du coup sont string tout le temps, ca ne deplais pas sur le moment mais c'est tres vite énervant :/

Pour moi il n'y a rien de WoW dans TERA, AION oui un peu beaucoup du style Frogsteer.

A découvrir.

Commentaire

Envoyé par Oxya Voir le message

Pour moi il n'y a rien de WoW dans TERA, AION oui un peu beaucoup du style Frogsteer.

Bah c'est vrai que je pars du principe qu'il y a beaucoup de WOW dans AION déjà de base donc forcèment ^^
                (Après il y a énormement de features de TERA que Natara n'avait pas l'air de connaître dans AION qui sont dans WOW depuis des lustres)

Envoyé par Garrett Voir le message
                Question ultra importante (je le fais avant que JQ/Cycy/Bob (rayez la mention inutile) passe(nt) par là :-029: )

Est ce qu'on peut régler la taille des bonnets des demoiselles ? :confused-18:
                Non, la personnalisation des persos est limitée au visage ...

mais pour t'aider au mieux avec cet aspect HYPER important, les races par taille de bonnets :
                Elfe (taille Pastèque) > Humaine (taille Melon) > Castanic (taille Noix de coco) > Elin (taille Smarties)

Commentaire

Dans le classement par taille de bonnet, manque les Aman! Certes elles sont très viriles, mais en terme de proportions à ce niveau-là, on peut les caser à peu près au niveau des castanic.

Quelques points que je n'avais pas abordés (pas forcément des nouveauté par rapport à d'autres mmo, mais c'est à noter) :
                  -il y a un système de glyphe qui permettent de personnaliser les compétences, il existe plus de glyphe que ce dont on peut s'équiper, il faut donc faire des choix. La première glyphe dont je m'étais équipé me permettait d'annuler le temps de recast une fois sur 4. Il en existe d'autre pour rendre ses coups plus rapides, incanter plus vite, faire plus de dégâts, améliorer la porté...
                  -il y a un système d'élection (pour choisir un gouverneur), on voyait les pnj, mais ça ne pouvait pas être testé pendant cette phase
                  -Les guildes peuvent disposer d'un coffre et d'un hall.
                  -Il y a de nombreuses quêtes à faire en guilde ou qui donne des récompenses pour la guilde.
                  -possibilité de modifier l'apparence de ses armes et armures à partir d'autres, possibilité de les recolorer.
                  -au niveau du craft c'est : arme, armures, consommables. On peut à priori tout faire avec un seul personnage, mais vu ce que ça coute faut être ultra-motivé.
                  -passé le niveau 20+ il devient important de jouer en groupe car de nombreuses quêtes mènent à tuer des monstres qu'on passe pas loin d'une heure à abattre en solo.
                  -Les seuls moment où j'ai rencontré des lags ont été le stress test et un peu quand j'ai testé le slayer sur le serveur le plus plein, en dehors de ça, une très bonne expérience de jeu.
                  -Il y a un système de téléportation à sens unique! J'explique : quand on arrive dans une zone, on passe par un gros village avec toutes les commodités (marchand, entraineurs et premières quêtes). Ensuite on peut croiser des petits camps. On peut se téléporter du village de départ vers les petits camps, mais pas l'inverse! Il faut sinon utiliser des parchemins de téléportation hors de prix quand on débute (mais qu'on peut parfois looter). Certaines classes bénéficient de sorts de téléportation (surtout les mystic) qui peuvent donc être bien pratiques.

J'ai pour habitude d'éviter de comparer un jeu à un autre, et surtout à WoW... vu que WoW ne m'a jamais tenté et je n'y aie pas joué. Il n'est pas rare de voir ce genre de comparaison dans tous les jeux récent : "ça c'est comme dans wow", mais WoW lui même s'est inspiré de ce qui se faisait avant, c'est juste que beaucoup de joueurs ont commencés par lui (si je devais faire pareil, je devrai tout comparer avec Ryzom, ou alors je pourrai pour chaque fonction d'un jeu citer 3 autre jeux qui y avaient avant). M'enfin, nous ne sommes pas là pour faire ce débat.

Commentaire

Envoyé par Natara Voir le message
                    J'ai pour habitude d'éviter de comparer un jeu à un autre, et surtout à WoW... vu que WoW ne m'a jamais tenté et je n'y aie pas joué. Il n'est pas rare de voir ce genre de comparaison dans tous les jeux récent : "ça c'est comme dans wow", mais WoW lui même s'est inspiré de ce qui se faisait avant, c'est juste que beaucoup de joueurs ont commencés par lui (si je devais faire pareil, je devrai tout comparer avec Ryzom, ou alors je pourrai pour chaque fonction d'un jeu citer 3 autre jeux qui y avaient avant). M'enfin, nous ne sommes pas là pour faire ce débat.
                    En effet, c'est juste que maintenant j'attends vraiment un jeu qui va révolutionner le genre du mmorpg, et nous offrir au chose que le schéma classique "j'arrive niveau 1, je pex et level en solo en faisant des quêtes, avec juste quelques instances et quêtes de groupe de temps en temps en progressant dans des zones avec de montres de plus en plus puissants grâce à des nouveaux sorts que j'apprends, jusqu'au level max où je peux enfin faire du pve end game en donjon ..."
                    WoW s'est inspiré de beaucoup, mais a mi le niveau haut en rassemblant toutes les fonctionnalités devenues maintenant incontournables, en habituant les gens au format que j'ai décrit, et a énormement fait évolué les mentalités des joueurs (pas forcèment en bien), ce qui fait qu'à mon sens, le schéma de mmorpg que j'ai décrit ben si d'autres jeux le suivent, ben c'est pour imiter WoW.
                    Certes Tera innove avec le système de visée des cibles, mais le reste ben c'est le format habituel (ie la même soupe qui commence à mal vieillir et à faire fade) qui me saoule

Commentaire

Il n'y pas comme seul nouveauté dans tera la visé TPS, mais surtout aussi les combats change beaucoup de par le faite de la nécéssité d'etre en mouvement perpetuel lors des combats, sur n'importe quel autre MMO tu peux rester planté et ballancer tes spell pour poutrer le mob, pas sur TERA.

Je n'ai pas suivi assez le forum pour savoir exactement les différences qu'il y a mais ca ne serait tarder puisque j'ai pre-co je peux donc jouer a tte les beta.
                      Mais je ne veux pas trop me spoiler le jeux.

Les zones sont géré par les joueurs, il y a une fonction qui permet selon le nombre de point de pvp ou autre points ajouter de permettre a un joueur de devenir le maitre d'une zone et d'ainsi changer la politique de la zone , je n'en sais pas plus.

Mais pour moi le plus grand changement est de devoir etre toujours mobile lors d'un combat.

Commentaire

Juste pour me dire que je suis vilain et me punir : "le système de visée n'est pas nouveau, c'était déjà dans spellborn!"
                        Tera l'a rendu plus dynamique et est le premier à l'adapter dans un jeu coréen.

Commentaire

Envoyé par Natara Voir le message
                          Juste pour me dire que je suis vilain et me punir : "le système de visée n'est pas nouveau, c'était déjà dans spellborn!"
                          Tera l'a rendu plus dynamique et est le premier à l'adapter dans un jeu coréen.
                          ça existait aussi déjà dans AOC pour la visée à distance il me semble (j'y ai pas joué je ne peux pas confirmer ), et plus récèment y a Vindictus en Free-To-Play qui est sorti en Europe en Septembre (même si c'est pas vraiment un mmorpg vu que tout se joue en instance), bien qu'il soit sorti après Tera sur le sol Coréen, et à venir dans C9 aussi en Free-To-Play.
                          Bref tera a pas une vraie exclusivité du gameplay non plus, mais comme WoW à son époque ils essayent de tout réunir dans un jeu complet et populaire autour de ça :king-042:

Pour l'argument du "L'innovation de Tera c'est la mobilité en combat" euhh ... je sais pas pour toi avec la classe que t'as testé, mais moi avec le warrior que j'ai testé, si je reste appuyé sur le click gauche (attaque basique), mon perso il peut pas bouger des masses ... du au figage court du perso lors de l'animation d'une attaque, qui empêche de bouger totalement en attaque même avec des compétences instantanées (ie sans temps d'incantation).
                          Je trouve que je bougeais bien plus sur WoW avec un mage froid à faire du kitting avec des sorts instantanés ^^

Bon ok j'arrête ma mauvaise foi, je comprends ce que tu veux dire, mais ça m'agace sévère cette impossiblité d'attaquer en bougeant rééllement :x

Commentaire

Je citais juste le plus vieux
                            AoC intégre effectivement aussi un système sans ciblage, mais plutôt pour les cac (et encore, le système de combo fait qu'on en profite pas vraiment), le gameplay distance étant identique à tout autre mmo.
                            Vindictus est très proche de tera sur ce gameplay, je l'ai testé y a pas longtemps, mais je n'y avais pas pensé!
                            On peut aussi citer All Point Bulletin (qui se rapproche certes plus d'un fps).
                            Et... swtor aussi! mais uniquement lors des combats spatiaux, ce qui ne compte pas vraiment...

Là où je rejoins oxya, c'est que jusqu'à présent c'est le seul où je me suis senti aussi immergé dans le combat, les mobs ayant vraiment des schémas d'attaques poussant à bouger. Dans ma vidéo où on voit l'espèce d'arbre tomber pour m'écraser, dans la plupart des jeux, l'attaque est pré-calculée et on a beau bouger on se prendra quand même les dégâts, l'animation étant dissociée des dégâts, ici j'ai vraiment eu le sentiment que quand je me sauvais, et bien je sauvais vraiment ma peau.

Commentaire

Après ce n'est du test qu'a bas lvl, je vous en dirais plus pour le HL, j'éssairai de jouer a SWTOR en meme temps que TERA :happy-038:

Après tout n'est pas superbe , comme dans tout MMO :MSN44:

Commentaire

Chargement...
                              X