Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Nouveaux Changements de l'AdS !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Nouveaux Changements de l'AdS !


    (Symboliquement 9 Avril 1997 => 9 Octobre 2008, soit pour les 11 ans et demi de l'AdS)

    L’AdS fait peau neuve !
    Parce qu’il est important de changer, d’innover, d’évoluer et de s’embellir tant qu’à faire
    L’AdS depuis sa création n’a pas ménagé ses efforts.
    Elle a servi tantôt « d’école », tantôt de tremplin !
    Même son nom a été copié, on a vu fleurir les déclinaisons de ‘seigneurs’ et de ‘ seigneurs.org’ , bref toute la cour du roi Arthur y passe … à quand les bouffons.org ? ;dd:… oups pardon pour cet égarement :langue:

    Qu’à cela ne tienne, le cœur et la volonté y sont, l’AdS tient bon le choc des revirements et le poids des années . De temps en temps elle chancelle, mais elle se relève et continue son chemin.
    Plus que jamais, l’AdS se veut conciliatrice et rassembleuse des différentes tendances et profils de joueurs. Ce qui nous lie et nous rassemble reste et restera avant tout le respect de l’autre, l’amitié, la tolérance, le fun, la courtoisie…
    Aujourd’hui 4 gros changements interviennent dans la vie de l’AdS :
    1-Son ‘design’ au travers de notre Forum qui fait peau neuve comme vous pouvez le constater
    2-Notre devise change
    3-Deux de nos Seigneuries disparaissent au profit de 2 autres
    4-Le serveur TS global pour toute la Guilde, (non obligatoire), mais recommandé pour les gros raids

    1)Le Design :
    Nous espérons qu’il vous plait, nous l’avons voulu innovant, beau (forcément), homogène et ultra-lisible avec le thème Fantasy/Médieval qui nous est toujours aussi cher, malgré des mondes comme SWG, sur lesquels nous y sommes également.
    Il est toujours possible de « skinner » les différents forums bien évidemment à la demande des GLs et d'ailleurs les forums respectifs aux jeux ne changent pas de skin , sauf demande des membres.
    Grâce aux dons, (et à un coût très modéré), nous avons pu acheter une ossature que nous avons remanié, modifié, puis paramétrée tant au niveau des menus qu’au niveau des icônes que j’ai entièrement retravaillé.
    J’espère qu’il vous plaira autant que j’ai mis d’énergie et de plaisir à le ‘travailler’ et je remercie Cyrax pour son coup de main et son avis d’expert. Pardon au Conseil à qui je n’ai plus demandé son avis artistique car sinon je ne m’en sortais plus ^^

    2)Notre Devise :
    Au début c’était : « Gloire et Honneur »
    Et puis il y a eu l’effet « Gladiator » au cinéma et sa devise devenue ô combien célèbre et présente dans la bouche de dizaines de Guildes et de joueurs: « Force et Honneur »…
    A tel point que cette vague marketing nous a atteint de plein fouet et notre ‘Gloire et Honneur’ a basculé ‘Force et Honneur’ ! :rolleyes:
    Mouais…. Force et Honneur de quoi ? Je vous le demande.

    Notre Force physique ? Celle de notre personnage ?
    Notre Honneur, celui de la Guilde ?
    Et pourtant quelques fois cette Guilde devient un Hall de Gare, où les gens vont et viennent, claquent les portes et reviennent par les fenêtres
    Vous me direz ‘et tu penses qu’une devise va changer quelque chose ?’.
    Je vous réponds : Oui et non.

    Non, elle ne changera rien car nous sommes de toute façon sur un monde de jeux et rien n’y fera. Nul n’est tenu de quoi que ce soit et la Guilde n’est pas une entreprise qui paye ses salariés.
    Oui, car une Guilde c’est une famille d’amis et quand on se fait des amis, des vrais, c’est pour la vie. Et si on donne une âme à cette Guilde, c’est à travers tous ces détails rassemblés que nous lui donnerons plus de souffle et plus de vie. Alors autant donner un sens à notre univers.

    A ce titre la nouvelle devise est affichée clairement et devient à partir de ce jour: « VIRTUS FIDELIS ». Elle veut dire (en latin) : Vertu (dans le sens Valeur, Courage, Bravoure) et Fidélité.
    Je pense que ces termes sont beaucoup plus appropriés à une vie de Guilde et une vie associative que ‘Force et Honneur’.
    Et la notion de Fidélité à une entité est vraiment de mise aujourd'hui!
    Oui elle est inspirée de la devise de la Garde Prétorienne Romaine, j’en vois certains venir (Semper Fidelis), mais seulement inspirée.
    Non, Virtus Fidelis, je ne l’ai vu nulle part.
    Oui enfin une devise qui nous est propre !

    Nous gardons aussi nos célèbres phrases de ralliement :
    « De mon ami l’appui
    De mon ennemi la perte
    Seigneur je suis
    Seigneur je reste »

    Ca ne change pas.

    Alors dans un geste ROLEPLAY, nous demandons à TOUS les membres AdS, sans distinction, de prêter à nouveau serment RolePlay en écrivant ci-dessous tout simplement « Virtus Fidelis ! », comme les nouveaux gardiens et défenseurs de cette guilde et devise.

    3)Les Nouvelles Seigneuries :
    L’AdS a eu plusieurs Seigneuries dès sa création ; il y en avait même 7 à l’époque de son lancement :
    Le Feu (avec Daro/RomeoKnight)
    L’Azur (avec Gmurkon et les joyeux lurons Zappy, Joscar, Azaroth)
    Les Grimoires avant que cela ne devienne les Arcanes (avec Brume)
    La Prospérité (avec Kalganum)
    L’Alliance [diplomatie] (avec Utrillo)
    L’Océane (avec Félinras et Monarghel)
    L’Ordre (avec Endymoin et Ariell qui m’a tellé hier sur AoC^^)


    Puis on est passé à 3 Seigneuries: Feu, Azur et Arcanes
    Aujourd’hui nous allons rester à 3, mais il y en a 2 qui disparaissent pour laisser la place à 2 nouvelles Seigneuries (enfin l’une n’est pas tout à fait nouvelle)…
    Ces nouvelles Seigneuries sont le fruit d’une longue réflexion et constats objectifs ingame et outgame:
    L’AdS a été le théâtre quelques fois de critiques, de défoulement ou de mauvaises foi pour justifier des départs et des créations de Guildes annexes, (bien évidemment cent fois plus efficaces, plus RP, plus soudées, … que la Guilde mère qui est devenue beaucoup trop désuète), avec à l’appui des phrases lancinantes du type : « oui mais l’AdS devient de plus en plus GamePlay et perd de son âme RolePlay »…
    Mouais… Tous les coups de béliers sont bons.
    Afin de taire définitivement ces accusations et reproches, mais aussi par conviction, le Conseil a décidé de remodifier les orientations de nos seigneuries afin qu’elles soient le reflet concret de nos aspirations : GamePlay ET RolePlay. Une Guilde qui prône la diversité des jeux et joueurs.
    C’est pour cela que la Seigneurie du Feu et la Seigneurie des Arcanes dans leur nom et définition disparaissent au profit de 2 nouvelles Seigneuries :



    -La Seigneurie de l’Armageddon : remplace la Seigneurie du Feu et prend une orientation GamePlay, Craft, organisation de gros raids PVE, PvP.
    Appelée plus simplement ‘Armag’, cette Seigneurie a pour vocation sur un MMORPG de regrouper les joueurs désireux de progresser surtout sur le plan PVE/Craft/PVP high level.
    L’appartenance à cette Seigneurie ne veut PAS dire que c’est du cloisonnement (ce n’est pas jouer dans son coin), cela veut dire que ce sont des joueurs qui vont aider les autres à progresser et qui vont organiser des sorties PVE/Raids/gros boss et PVP.
    Quand on appartient à cette Seigneurie on organise et on aide le reste de la Guilde.

    Leur couleur : Noir
    Leur devise : « Par le sang et par le fer et même jusqu’en enfer » (l’ancienne devise de l’Armag)





    -La Seigneurie des Brûles-Dragons : remplace la Seigneurie des Arcanes et prend une orientation RolePlay, organisation de sorties RP, énigmes, faire vivre le Lore sur un monde donné.
    Cette Seigneurie a pour vocation sur un MMORPG de regrouper les joueurs désireux de progresser surtout sur le plan ROLEPLAY, non pas en discutant dans leur coin, mais en agissant et en organisant des sorties pour le reste de la Guilde sur un mode plutôt RP, avec quelques fois des thèmes qui leurs sont chers ou pour insuffler une ambiance et une atmosphère particulière sur le GC ou les canaux de groupes ou de raids.
    -Leur couleur : Or
    Leur devise : à trouver via un concours et vote interne à la Guilde





    -La Seigneurie de l’Azur : Cette Seigneurie mythique ne change pas. Elle fait partie intégrante du ‘patrimoine AdS’ et a su garder ses aficionados et son identité dans le temps. Elle regroupe les membres qui aiment bien faire un peu de tout, PVP/PVE/Raids/Crafts sans forcément être des gros spécialistes dans une catégorie ou une autre, mais surtout ce sont des membres qui vont injecter régulièrement la bonne ambiance, bonne humeur, ‘les blagues fumeuses’, la décontraction, l’ode à la biture , l’ivresse, les femmes, les lamas. Dois je présenter encore les azuriens ? :Arrgh: …

    Leur couleur : Bleu comme l’azur
    Leur devise : A poil, biture, mort aux lamas ! (euh pour les droits d’auteur allez taper sur Gmurkon et Zappy ^^)

    Ainsi donc par cette réorganisation des seigneuries, les 3 grands courants et modes de jeux cohabitent dans l’AdS.
    La structure ancienne où on se voyait attribuer une Seigneurie en fonction de son choix de personnage, n’était vraiment pas une structure adéquate (si on est mage on est forcément dans les Arcanes, si on est tank on est forcément feu etc… etc…)
    Ces changements seront bientôt repris dans nos onglets (Codes, Histoire,...).

    4)Serveur TS AdS :
    Un serveur payant (pour l’AdS, une fois de plus merci aux dons) mais gratuit pour les membres, regroupe désormais tout le monde afin de profiter pleinement de la communauté et des sorties dans un souci d’efficacité et de contact ‘plus humain’.
    Maintenant le TS n’est pas obligatoire et nous comprenons que certaines personnes qui cherchent à un moment donné une plus grande immersion RolePlay n’aient pas envie d’être sur TS, c’est pour cela que cela reste un outil facultatif et disponible pour qui veut, quand il veut.
    Cependant lors de grosses sorties types RAIDS ou PVP où l’unité et la cohésion du groupe peut carrément ruiner la sortie et compromettre le succès si les directives ne sont pas correctement entendues, il est important que les Seigneurs puissent l’utiliser et en bénéficier.

    Nous espérons par ces 4 chantiers avoir grandement contribué à faire évoluer l’AdS dans le bon sens et d’une manière positive, efficace et créative.
    Pour que l’AdS soit encore là dans les prochains mois et années et qu’elle serve toujours de trait d’union et de source d’amitiés intarissables.
    Bien à vous

    Virtus Fidelis !
    White Hawk au nom du Conseil AdS
    Dernière modification par White Hawk, 09 octobre 2008, 13h07.

  • #2
    Virtus Fidelis !

    Par le sang et par le fer et même jusqu’en enfer !

    Et sinon tout d'accord avec le Piaf! :war3_hum_gif:
    Cyrax - DK Blood Cyrrax Druid Guardian - GM <ADS>

    Commentaire


    • #3
      /bow

      Virtus Fidelis !

      Et merci. :msn36:

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour le boulot, c'est superbe

        Virtus Fidelis ! :war3_hum_gif:

        Commentaire


        • #5
          Bravo c'est vraiment tr&#232;s beau :applaudit_gif:

          VIRTUS FIDELIS
          Dernière modification par Paige, 09 octobre 2008, 13h29.
          sigpic
          Lanael Paladin

          Commentaire


          • #6
            Virtus Fidelis !

            Par le sang et par le fer et même jusqu’en enfer !


            (c'est vrai que c'est jolie )

            Commentaire


            • #7
              C'est tout simplement superbe ! Un grand bravo à vous !

              Virtus fidelis !

              Kat

              Commentaire


              • #8
                Epoustouflant ! Félicitations !

                *frappe à l'échoppe "Jojo Tatouages et piercings"*

                Bonjour Jojo, il y a quelques années je t'ai demandé "Force et honneur" sur la fesse droite, tu pourrais m'en refaire un sur l'autre fesse s'il te plait ?

                ouais mon gars, tu veux quoi ? "Pour Suzette" ?

                euh non, ce serait plutôt :

                Virtus fidelis !

                Commentaire


                • #9
                  Virtus Fidelis !


                  très beau travail :tchin:
                  Double : Spécialiste du massage à l'arme blanche...enfin, blanche au début

                  Commentaire


                  • #10
                    *Attrape une plume.*
                    *Pète la plume.*
                    *Attrape une deuxième plume.*
                    *Pète la seconde plume.*

                    RAAAAAH!

                    *Attrape un mec qui sait écrire.*

                    "ECRIS!"

                    Virtus Fidelis!
                    Par le sang et par le fer et même jusqu’en enfer voire plus loin si les boissons sont comprises dans le trajet.

                    ++
                    jq

                    Commentaire


                    • #11
                      Rhooo c'est beauuuu, bravo à vous, joli boulot !

                      Virtus Videlis

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout simplement grandiose !

                        Virtus Fidelis !

                        (on doit se frapper la poitrine en le disant ?)
                        LOTRO : Sanzein et Beloraen
                        Gestionnaires de sorties Lotro

                        Commentaire


                        • #13
                          Design très sympa, bravo :msn36:

                          Virtus Fidelis !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Virtus Fidelis
                            Par le sang et par le fer et même jusqu’en enfer ! :war3_hum_gif:




                            Commentaire


                            • #15
                              Trés beau travail. Félicitation !!

                              Virtus Fidelis !!!

                              le sang, le fer, quoi de plus ....
                              Selenim, Guerrier "You shall not pass".
                              Olymbe, Druide en devenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X