Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine de votre pseudo ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'origine de votre pseudo ?

Un post de curiosité, d'où vient votre pseudo ? Qu'est ce qui vous a inspiré ?

Pour ma part, Fraenkle est juste l'équivalent du prénom Franck à une certaine époque du moyen-âge. Il reste le pseudonyme principal de tous mes personnages que ça soit en jeu sur PC que sur JDR

A vous. :langue:
    [Fraenkle Gostr - Sergent Commando - Star Wars Galaxies]

Qu'est qu'il vient fouiner lui ! :saute: (c'est mon boulot ça ^^)

Tout a commencé par un soir d'été sur Ultima 7, un ado boutonneux à l'imagination aussi fertile qu'une enclume décide de créer un perso .... et là, c'est le drâme !:langue:.

Bref, je me paye ce pseudo depuis ma puberté alors depuis le temps j'ai fini par l'assumer (même si je préfère le raccourcir à Mef ^^)... .

De toute façon y'a prescription, et le 1er qui vient me chercher des noises aura droit de gouter à mon balai ;dd:
    Dernière modification par Mefysto, 17 juin 2004, 13h25.
    "Si la vie a un sens, je devrais peut-être faire demi-tour"

Commentaire

J'ai choisi Fangorn à 14 ans (mince ça fait la moitié de ma vie que je le trimballe !). Je n'avais pas une imagination très fertile à l'époque et je venais de finir le seigneur des anneaux... J'avais aimé le passage avec les ents et je me suis dit que peu de personnes le connaitraient donc j'ai pris ce pseudo. Effectivement peu de personnes le connaissaient... Jusqu'à ce que les deux tours sorte au cinéma, depuis je suis grilléééééé ;)

Sinon dans SWG je suis Boka Batson. Boka c'est le génerateur à la création du perso qui me l'a pondu (je cherchais queque chose de court pour les tells et facile à mémoriser). Batson c'était le nom de mon personnage de Star Wars le JdR papier, j'avais pris ça au pif quand j'avais 15 ans, sans penser à la signification anglaise (fils de la chauve souris ;)) ni au fait que c'est un anagrame de baston

- Fang
      Dernière modification par Fangorn, 17 juin 2004, 13h31.
      Il n'y a pas de recette du succès mais il y en a une de l'échec, c'est de vouloir faire plaisir à tout le monde

Commentaire

*apprend plein de trucs ^^*

Ben moi ça vient d'un bouquin de SF futuriste où il y a un perso que j'aimais bien, Mendaharin Tusca, Tusk pour les intimes ! (de margaret Weis, une série qui fait penser à SW parfois ^^)

Comme ça faisait longtemps que j'avais pas lu le bouquin, j'ai mis Tusk Mendhara de mémoire :bois:

Et puis Malorel, le pseudo que beaucoup me connaissent dans DAoC, ben c'est au feeling à la création du perso
        :langue:
        Malorel, Warrior qui a pas pôr.
        "Il y a 3 types de personnes : ceux qui savent compter....ceux qui ne le savent pas."

Commentaire

Voyons... au risque d'en décevoir bcp Celion n'est pas une contraction de Celine Dion :llllll .

Non en fait comme fangorn mon nom a comme origine l'oeuvre de Tolkien, mais il faut chercher un peu plus pour trouver.

je vous laisse chercher je mettrais la réponse dans quelques jours:: :: :: .

Pour Guakamol, ben ca date de Everquest, j'avais Celion comme casteur et je voulais un tank. j'ai créé un tank troll. les trolls de EQ sont tout vert, alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que Guakamol ( sauce mexicaine a base d'avocat ) et son diminutif Guak ca faisait bien tank bourrin an: an:

Voila.

Celion Feusolaire

PS: pour le nom de famille Celion etais un Wizard sur EQ et il petait le feu .

Commentaire

Le générateur de nom de DAoC, tout bêtement :langue: ... Mais le fait d'avoir lilith dans le nom me plaisait assez ....

Depuis, elle y a fait tellement de boulettes, sur DAoC, que j'ai gardé le pseudo sur SWG ... me disait que rien que ce nom, c'était une excuse au futures boulettes de Vali sur SWG, pour ceux qui la connaissaient déjà (spice de VF qui se reconnaitront ;dd: )

Commentaire

Eltraym vient du nom du dernier couronnal de Myth Drannor et D'Ahert c une reference a Bregan D'Aerthe la celebre bande de mercenaire drow sous les ordres de Jarlaxe, le tous tiré des royaumes oublié et plus particulieremnt de l oeuvre de R.A SALVATORE, le papa de Drizzt et d Artemis Entrie,

et la petite Phrase en bas Pour que Triomphent les Etoiles, c une reference a la desse elfe dans tolkien d ailleur j ai mis la traduction de la pharse en Sindarin ( un grand merci a ma piti Julie pour la traduction au passage :coeur: )
              Dernière modification par Eltarym, 17 juin 2004, 15h01.

Commentaire

Ne se sent pas concernée du tout.. Hein ? Ah si un peut quand même

Sur Daoc j'étais Nivea, skald sur Brocéliande. Je cherchais un nick qui irait bien avec mon alt, douce généreuse. Une crème quoi. Et comme Dermophil Indien ça me branchais moyen je me suis donc rabattue sur Nivea.
                Bon je vous fais grace des blagues vaseuse que l'on m'as sorti dessus (notament les Trolls, c'est dingue comme ça peut être.... non non je finirais pas ma phrase )

Après mon second perso sur Daoc, ma spiritmistress, on faisait un concours d'association Prénon/nom avec un ami. Ba ça a été Jeria Ncor bref là aussi ce fut de riches moment de poilade (au 10ième /rel, "alors tu ries encore là aussi" ? )

Bref je vais pas faire tout mes pseudo sous Daoc sinon je vais faire sauter la bdd du forum (rerollite aiguë, très très aiguë même )

Pour SWG ça a été différent, le générateur ne m'inspirais pas, ou alors il me sortais des noms que même un Dosh n'aurais pas voulus ( pardon Jo. :langue: ).
                Et Opedae a été donc un nom complètement composé qui se traduit en phoenétique par "Hope a day" d'où mon surnon dans ma bio: "Espoir".

Vala
                --

Naboo est plein de Nabooin. Tristan.
                Le relooking de Yoda Powered By Luneh/Varoo and Opedae

Commentaire

Envoyé par Opedae
                  Et Opedae a été donc un nom complètement composé qui se traduit en phoenétique par "Hope a day" d'où mon surnon dans ma bio: "Espoir".
                  *s'étrangle...*
                  et moi qui prononce Opédaé en bon vieux français ouch...
                  *n'imagine pas aux IRLS... se couvrant de ridicule en prononçant les pseudos de travers *

Ah au fait Fraenkle. Ca se prononce :

Fra. Heïnkel (comme la société d'aéroplane... :langue: )
                  Dernière modification par Fraenkle Gostr, 17 juin 2004, 15h26.
                  [Fraenkle Gostr - Sergent Commando - Star Wars Galaxies]

Commentaire

Ouh lala !

Lizandre : c'est un jeu de mot. D'abord, c'est le nom d'un lieu-dit tout près de chez moi (enfn, le chez moi de mon coeur, étant exilé dans la capitale comme une bonne moitié du peuple breton).

Sauf que ça s'écrit "Lizandré" avec un é à la fin. Sauf qu'EQ, il ne voulait pas des é :Sad: Mais pas grave, puisque Lizandre, cela peut aussi signifier "homme lézard" dans une eétymologie imaginaire (enfin, -andre/andros- veut bien dire homme).

Or, justement, j'ai commencé EQ en ... 99 ? avec un moine Iksar ... CQFD !

Quant à Chanur, le nom provient d'un personnage de SF : le cycle de Chanur (4 ou 5 romans) de CJ Cherryh. Une SF à tendance "space opera", où les intrigues et complots politiques occupent le premier plan. Anuurn est le nom de sa planète natale, berceau du peuple chat.
                    Famille Liz : Mécamage, Technomage et Métamage : "Si ça explose pas, c'est pas assez innovant !"
                    Lomelinde & Laer, aventurières de la Terre du milieu

Commentaire

La création du pseudo "Frère Casto" date de mes débuts sur Ultima Online: j'avais à l'époque deux personnages, Kerhuorn un guerrier (épée/bouclier) et Teddysmith un artisan. Le seul soucis c'est que si teddy pouvait se fournir lui même en minerai et que Kerhuorn pouvait facilement massacrer des moutons ou autres vaches pour en recuperer la laine et le cuir, aucun de mes personnages n'avaient la possibilité de fournir Teddy en bois...
                      D'où la création d'un personnage 'fonctionnel' à ses début car sa fonction principale etait de faire le bucheron pour mon artisan.
                      Comme je le montais dans l'optique de me fournir ''tout s'qui faut'', le nom de Castorama m'a bien entendu sauté au visage. Autre élément important, je faisait à l'époque partie d'une guilde sur DiabloII appellés les ''Moines Pervertis'' d'où l'idée d'avoir un moine perverti avec comme skill principales: Bucheron, Beuverie, etc...
                      C'est ainsi que naquit le pseudo Frère Casto pour ce personnage. Bien plus tard je rencontrai dame Ichtanir qui me fit rentrer dans l'AdS et ce personnage etait devenu mon chouchou (même si il etait naze en combat, son coté rp était plus que sympa :roi: ) et je décidais donc d'utiliser ce nickname pour m'inscrire.
                      Vala, vala la petite histoire. ;)

Commentaire

Pff menteur Frère Casto !

On sait bien que tu es un fan de Père Castor, et que pour des raisons de copyright, tu as changé quelques termes ! ::

*part se cacher :Rudytjuh: *
                        Malorel, Warrior qui a pas pôr.
                        "Il y a 3 types de personnes : ceux qui savent compter....ceux qui ne le savent pas."

Commentaire

<assome Tusk>
                          Quand on a un nom qui vient du Tuskmendistan on se tait ;dd:

Commentaire

Le mien je l'ai créé il y a bien 13 ans de ça. C'était le nom d'un personnage de rechange que j'avais créé pour un ami pour le JdR papier Warhammer.

Je cherchais à donner au personnage une idée de grâce et de force. Le pseudo se dit Fe-li-nra-s en prononçant I et pas IN et en prononçant le S.

Avec UO je voulais trouver un pseudo plus joli et de ma création que ce que j'avais sur Diablo et j'ai opté pour ce pseudo là.
                            @-`-,-- Reine Felinras, à la retraite --,-'---

Commentaire

Bonjour,

Vieux coup d'inspiration, a priori sans reference a quoi que ce soit, pour la creation d'un personnage Elfe pour une partie d'AD&D.

Depuis j'ai repris le meme nom un peu partout, Everquest, mais aussi des choses comme Baldur's Gate ou Counter Strike.

Pour mon personnage secondaire sur EQ (que je ne joue quasi-jamais) le nom Koga vient de la bande dessinee Kogaratsu.
                              Ellendhel
                              Mari d'Undomiel
                              Clerc de Rodcet Nife

Commentaire

Chargement...
                              X