Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Codes de l'Alliance des Seigneurs !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveaux Codes de l'Alliance des Seigneurs !

Suite aux dernières discussions et mêmes polémiques qui ont marqué l'Alliance des Seigneurs durant ces dernieres semaines, il devenait important de clarifier l'orientation de la Guilde et notamment en fonction de l'évolution des Jeux actuels et à venir.

Le Conseil de l'AdS a donc énormément échangé, débatu, discuté en tenant compte des différentes tendances, courants et modes de jeux.
    Le Conseil tient également compte de la spécificité de l'AdS, de son historique et de ce que pourrait être son futur.
    Il est clair pour le Conseil que si l'AdS en est là aujourd'hui, c'est grâce à beaucoup d'entre vous qui se sont énormément investi avec leur propre coloration de joueur que nous respectons avant tout.

En allant droit au but:

- Non, l'AdS ne doit pas sa notoriété qu'à son RôlePlay comme certains d'entre vous le disent.
    - Non, l'AdS ne perdera pas son identité parce qu'on fait beaucoup de RP, peu de RP ou qu'il y a présence de HRP parmi nous. Ce n'est pas là le point !

L'AdS doit sa notoriété, son succès et sa longévité grâce à la MATURITé des gens qui la composent et qui composent son noyau et grâce à son histoire que très peu de Guildes peuvent revendiquer.

C'est vous en tant que personne IRL qui faites le succès de cette Guilde.

Le succès d'une pièce de théatre ou de cinéma repose sur la qualité de ses acteurs et figurants, leur charisme et leur talent bien avant le scénario aussi béton soit il. C'est eux qui portent le scénario et pas l'inverse.

Que vous vouliez mettre plus de coloration RolePlay ou moins, c'est à vous de voir. Le cocktail gagnant est et sera toujours un savant DOSAGE de tout et avant tout !

Sachons DOSER, nous ADAPTER, TOLERER, ROLEPLAYER et RIGOLER et on sera là encore dans '10 ans'.
    Prenons nous la tête, tiraillons nous sur l'½uf et la poule et faisons fi des valeurs humaines, nous ne serons plus là dans moins de 10 mois.

Le but du Conseil c'est de continuer à pousser les valeurs humaines sûres. Des gens avec la tête sur les épaules, matures, intelligents, sympas et rigolos et nous vaincrons n'importe quel MMORPG !

C'est ça le secret de la longévité de l'AdS et pas son RolePlay qu'on extrait de ses entrailles comme un trophée particulier.

Que vous fassiez du RolePlay, que vous fassiez du GamePlay, le rôle de l'AdS c'est aussi d'offrir un contexte où il fait bon s'éclater entre potes, sans prise de tête. Et si un membre s'éclate dans l'AdS il y reviendra encore et encore plus tard.
    S'il ne s'éclate pas il ne reviendra PLUS. RolePlay ou pas RolePlay.

Nous sommes dans un univers de JEUX. Utilisons les outils nécessaires. Le RôlePlay fait partie des meilleurs outils à notre disposition, mais il n'est pas le seul outil et surtout nous ne devons pas en faire le seul critère sélectif. Ce ne doit pas être un couteau ou une hache.

L'AdS évolue, change et apprend de ses expériences.

Ainsi nous espérons que vous trouverez dans ces Codes le reflet de ce que vous cherchez dans un regroupement de joueurs.

Ces Codes rentrent en vigueur dès aujourd'hui!

@@@@@

Nouveaux Codes de l'AdS
    Janv/Fev05

CODES

Parce que la qualité d’une Guilde et son épanouissement reposent avant tout sur les valeurs humaines de ses membres.

Article 1:

l’Alliance des Seigneurs prône avant tout ce qui fait la quintessence d’une communauté qui s’amuse, s’évade, partage, échange et endosse des rôles (RolePlay): c'est à dire le joueur et ses qualités.
    Maturité, Respect, Tolérence, Ouverture d’Esprit, Créativité, Imagination tant d’ingrédients qui constituent la force et le degré d’immersion dans un monde virtuel. Que vous soyez RôlePlayeur doté d’une imagination en verve ou GamePlayeur faisant preuve de maturité et de générosité - « d’Esprit de Chevalerie » -, votre alchimie sera gagnante et la Guilde avec. Soyez les Bienvenus !

Si vous pensez que votre personnage prime sur votre personne, que la Guilde vous doit tout, que vous êtes ubber RoXXor ou que le langage sms est ce qu’on a inventé de mieux pour ne pas perdre de temps en échange avec les autres ; passez votre chemin et sauvegardez votre salive.

Article 2:
    Rejoindre l’ADS c’est accepter de-facto nos codes et passer quelques tests/défi.
    Des règles ‘roleplay’ et/ou ‘gameplay’ spécifiques peuvent être rajoutées par le GL dans chaque jeu. Elles doivent rester en adéquation avec l’article 1.

Le RolePlay est un excellent outil d’évasion et de créativité. Il dessine les grandes lignes de votre personnage et injecte dans un monde un degré d’évasion agréable.
    Le degré de RolePlay varie d’un joueur à l’autre (à part certains cas cliniques^^). Il ne peut être utilisé comme seul outil de sélection ou se substituer aux valeurs humaines.

Article 3 (les conflits):
    Tout litige dans un MMORPG sur le fonctionnement de la Guilde, sur son GL ou concernant des altercations importantes entre membres doit être soumis au Conseil ADS qui tranchera ainsi qu’au Fondateur à qui peut revenir la décision finale sur le dit problème.

Lorsqu’un litige important se produit sur un monde donné, impliquant un GL, le Conseil ou le Fondateur peut demander l’élection d’un nouveau GL par vote.

Si vous avez un conflit ou un problème privilégiez la communication par PM, mails ou même tchat et n’utilisez pas les Forums comme des défouloirs pour y mettre le Feu !! Ceci ne sera pas toléré.

Gardez en tête que les GLs désignés par le Conseil AdS sont et seront des personnes avant tout matures, compréhensives et à votre écoute.

Article 4:

Nous considérons nos compagnons comme nos frères et non comme nos clients. Nous ne devons pas faire de profit sur le dos d'un Seigneur. Nous protégeons et assistons nos membres et les amis de notre guilde dans la difficulté. Nous protégeons également tous leurs biens.

Article 5:

Notre réponse aux Agresseurs et aux Ennemis est le combat, par tous les moyens à notre disposition et à outrance. Nous pouvons à loisir disposer de leurs biens

Article 6:

Est et restera un Seigneur celui qui par sa présence en jeu, sur le forum, par e-mail, participera activement à la vie de la Guilde.
    A moins de contraintes particulières (merci de nous en avertir), tout Seigneur resté complètement invisible pendant un long délai sera considéré comme ne faisant plus partie de la Guilde.

Article 7:

Nos signes de reconnaissance sont au nombre de trois :
    • Notre devise :
    "De mon Ami l'appui,
    De mon Ennemi la Perte.
    Seigneur je suis,
    Seigneur je reste."
    • Notre cri de guerre :
    "Pour les Seigneurs, Force et Honneur !"
    • Nos couleurs : Bleu et Or (dans la mesure du possible)

Article 8:

Tout Seigneur et quelle que soit son ancienneté, adoptant un comportement en inadéquation avec nos codes et notre charte se verra sanctionné par le Guildleader ou le « Conseiljeu ». Cette sanction pourra aller jusqu’au renvoi de la guilde ou son non-acceptation dans le MMORPG en question.
    (L’ancienneté sera prise en compte dans le processus décisionnel, mais elle ne doit jamais servir de monnaie d’échange).
    Les GLs sont garants du respects des codes ADS, et se doivent de les respecter eux-même.

Article 9:

Un personnage créé dans l'Alliance des Seigneurs ne peut appartenir à une autre Guilde en même temps sur le même jeu ! De plus, tout personnage qui quitte l'ADS devra repostuler comme un nouvel arrivant s'il souhaite revenir un jour dans la Guilde. Notre Guilde n'est pas un moulin !

Article 10:
    L’Alliance des Seigneurs est un nom de guilde dont le domaine www.seigneurs.org est réservé sur le web. Toute utilisation de ce nom dans n’importe quel MMORPGs ou serveur affilié en tant que Guilde ou association de joueurs sur le web doit se faire après autorisation du conseil et du fondateur. Il y va de même pour la communication extérieure (médias).

Article 11:

Toute nomination d’un nouveau GL, pour tout nouveau monde ADS, doit OBLIGATOIREMENT transiter par le Conseil ADS qui donnera son accord final sur la nomination de ce GL. Les membres ne se nominent pas GL entre eux et ne transmettent pas le titre de GL sans l’aval du Conseil.
    Le ‘Conseiljeu’ est, lui, constitué des membres les plus actifs et dynamiques qui souhaitent s’investir sur un monde donné.
    Le Conseil de l’AdS est formé des GLs de chaque jeu et des membres qui apportent une contribution significative au développement général de l’AdS. Lorsqu’un GL change sur un monde il cède sa place dans le Conseil au nouveau GL.

Article 12:

Aucun site, nouvel hébergement (pages webs) ou quelconque Forum liés à « l’Alliance des Seigneurs » ne peut être ouvert sans le consentement du Fondateur, des Webmestres et du Conseil ADS.

=======

Conseil de l'AdS:

White Hawk, Rohel, Félinras, Fangorn, Mef, Frère Casto, Brékilien, Riznogood, Valilith, Brado, Valner, Cruise, Aeterna, Ichtanir

Bravo pour le boulot, j'imagine que les discussions ont dues être passionnées dernièrement au conseil ;)

J'aimerai avoir une petite précision au passage: qu'en est il de l'appartenance à la guilde vis à vis des mondes? Quelqu'un de l'AdS EQ veut rejoindre l'AdS SWG: Doit il passer les tests? Peut il être refusé?
    Cela me semble une question importante et ma première lecture du code ne m'a pas donné de réponse.
    Viis - Rouge

Commentaire

Envoyé par Zia de Thay
      Quelqu'un de l'AdS EQ veut rejoindre l'AdS SWG: Doit il passer les tests? Peut il être refusé?
      Cela me semble une question importante et ma première lecture du code ne m'a pas donné de réponse.
      D'apres ce qui est en place dans l'ADS SWG, les tests sont obligatoires meme pour les seigneurs des autres mondes.
      Donc oui, il peut etre refusé (mais entre nous, faudrai vraiment y mettre de la mauvaise volonté)

Cf l'article 2
      Capt'ain "Cortex" bob ! Tailleur de Cadets

Pour combattre la schizophrénie, mieux vaut ne pas être seul.

Commentaire

l'appartenance a une AdS sur un autre jeu peut etre un gage de qualité mais n'est cependant pas un passe droit vers un autre univers AdS.
        en effet, l'AdS sur chaque jeu se reserve le droit de mettre en place un système de recrutement sur des critères plus particuliers, correspondant à la politique sur le jeu en question.

Dans le cas de l'AdS sur SWG, l'accès à la guilde se fait par validation de la candidature puis par vote des membres.
        Tenri Dost'Arnon

Commentaire

De la guilde je fus l'adopté, de la guilde je resterai...
          Merci à toi Whitehawk pour toutes ces précisions.
          A bientôt, à tous contre la horde.
          Gloire et honneur mes amis .

Commentaire

Envoyé par eulbobo
            D'apres ce qui est en place dans l'ADS SWG, les tests sont obligatoires meme pour les seigneurs des autres mondes.
            Confirmation d'un membre du conseil? Cela devrait peut être faire partie de ce code, étant donné que c'est une attitude peu commune dans les guildes multi-univers.
            Viis - Rouge

Commentaire

Ce qui est obligatoire, c'est d'accepter les règles mises en place sur un jeu par le GL, ces règles devant impérativement respecter les codes ADS, tel que l'article 2 le décrit :

Des règles ‘roleplay’ et/ou ‘gameplay’ spécifiques peuvent être rajoutées par le GL dans chaque jeu. Elles doivent rester en adéquation avec l’article 1.
              Cela vaut pour SWG, mais aussi pour WoW : tout membre de l'ADS se doit de respecter la charte et l'orientation mise en place sur WoW par les GL.

Ces règles spécifiques à des jeux ne sont pas des contraintes ni des barrières de quelle que sorte que ce soit, ce sont des règles qui intègrent les spécifités du jeu en question et qui définissent l'orientation prise sur ce jeu par leur GL(les jeux étant aujourd'hui très différents de l'un à l'autre).

Respecter les règles spécifiques mises en place sur un jeu pour un membre de l'ADS qui souhaite le rejoindre, au même titre qu'un autre joueur non ADS, revient tout simplement à respecter l'article n°1 des codes ADS :
              Respect, Tolérance

J'espère que cela a répondu à ta question

Commentaire

Envoyé par Valilith
                J'espère que cela a répondu à ta question
                Avec moi un "Je confirme" aurait suffit ;)
                Merci pour ta réponse
                Viis - Rouge

Commentaire

Envoyé par Zia de Thay
                  Avec moi un "Je confirme" aurait suffit ;)
                  Merci pour ta réponse
                  C'est tout Vali, ça...
                  Pourquoi faire simple quand on peur faire compliqué ;dd:

Commentaire

Je me permet un petit ajout pour ceux qui n'ont jamais joué a un jeu de role de leur vie (meme si je penses qu'ils ne sont pas nombreux a l'ADS

dans les JDR de plateau comme AD&D, il y a 4 alignements possibles:

- loyal
                    - bon
                    - chaotique
                    - mauvais

Par exemple , un paladin est loyal bon systematiquement
                    un anti-paladin est chaotiq0ue mauvais
                    un barbare comme le celebre Conan peut etre considéré comme chaotique bon

De part mon experience de la guilde à travers different MMORPG, je dirais que l'ADS se positionne entre "Loyal-bon" et "Chaotique-bon" mais jamais en "loyal-mauvais" ou "chaotique-mauvais" bien entendu.

Alors comment cela se traduit dans le jeu ? C'est a la discretion de chacun, mais a titre d'exemple (n'engageant que moi) :

- ne jamais hesiter a sacrifier sa vie pour sauver celle d'un inconnu. Meme si le tribu peut sembler lourd sur le moment, ne perdez pas de vu qu'il rend aussi l'ADS celebre par les hauts faits de ses membres aux yeux des autres joueurs.

- ne pas hesitez a guider les pas en repondant aux questions d'autres joueurs d'autant plus si ils ne sont pas de la guilde (pour la meme raison que precedemment)

- Abandonner (si possible) ce qu'on faisait sans regret pour preter main forte a un membre de l'ADS qui reclame vengeance sur le champs (je penses que sur wow les occasions ne manqueront pas, donc ne pas abuser si le combat etait en 1 contre 1 de niveau similaire).

- et le petit coté chaotique accepté depuis longtemps dans la guilde (et j'espere pas remis en cause !) peut se traduire par une bonne fiesta sur une plage a faire les cons juste pour le plaisir de prendre en screenshot whitehawk courant a poil) ou encore aller combattre completement bourré avec des malus au fesses juste parce que le MMORPG le permet!

Bon ce ne sont que les paroles d'un ancien jeuderoleur.. J'espere qu'elles trouveront echo

Argawaen
                    Wow
                    Dernière modification par oenian, 13 février 2005, 13h35.

Commentaire

Envoyé par oenian
                      Bon ce ne sont que les paroles d'un ancien jeuderoleur.. J'espere qu'elles trouveront echo

Argawaen
                      Wow
                      *ECHOOOOOOOOO*

Complètement ! :loveit:
                      "Raiding is full of challenge. Sometimes there is fire. You have to not be in the fire." - Vontre.

Commentaire

Rien à redire sur le contenu ... serait-il simplement possible de mettre à jour les codes sur le portail ?
                        Pour combattre, efficace est mon épée - Pour protéger, solide est mon bouclier
                        Pour festoyer, haute ma bière est levée - Pour mes amis, fidèle à leurs côtés
                        Seigneur je suis, pour l'éternité

Commentaire

Envoyé par Quefran Voir le message
                          Rien à redire sur le contenu ... serait-il simplement possible de mettre à jour les codes sur le portail ?
                          Han!
                          Je l'avais pas fait?! :Aargh!!!:
                          Je le fais de suite.....

Edit: C'est fait. :loveit:
                          Dernière modification par Frere Casto, 14 avril 2007, 02h25.

Commentaire

J'adhère pour moi l'avenir est "clair" et félicitation pour le taf ,mais ....heu ça résout pas le problème: l'oeuf ou la poule ??? :gne_gif:
                            sigpic

Commentaire

*tousse* voilà ce qui arrive quand on laisse trop longtemps des trucs punaisés avec le mot "nouveau"
                              "Raiding is full of challenge. Sometimes there is fire. You have to not be in the fire." - Vontre.

Commentaire

Chargement...
                              X