Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal+ et le disque Canal+ à 80 Go mais non 320 Go en fait !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canal+ et le disque Canal+ à 80 Go mais non 320 Go en fait !

Pour les abonnés de C+ avec le Cube et enregistrement. J'ai du changer mon disque il y a peu et je me suis retrouvé avec un disque de 80 Go. Passer de 320 Go à 80 on le sent : j'ai enregistré house of cards saison 3, paf j'ai dépassé la moitié du disque ! La dessus ma fille repère les saisons 1 et 2 de Blue Bloods et les enregistre, ça ne passe pas :(

La raison de réduire la capacité : ne pas payer la taxe sur les supports, soit 20 Euro pour un disque 320 Go. X x millions d'abonnés, ça fait des sous à la fin !

Sauf que des petits malins ont compris que des disques 80 Go ça ne se trouve plus. Après enquête il s'agit donc toujours du disque 320 Go mais partitioné à 80 Go sous format XFS de Linux ! Etonnant non ?

Comment agrandir la partition :
    - téléchargez le fichier "Download gparted-live-0.22.0-1-i586.iso" ici : http://gparted.sourceforge.net/download.php
    - gravez ce fichier (donne un CD bootable)
    - éteindre son PC
    - débranchez le disque canal (avec la procédure de déconnexion du cube)
    - branchez le disque canal (USB) sur votre PC
    - démarrez le PC en bootant sur le CD
    - ça boot en Linux

Procédure : http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+...sque+dur+2-552

- le manuel indiqué ci-dessus vous aide (au bout dun temps court, il faut choisir la langue en tapant 08, et taper une fois "entrée" un peu plus loin, puis on arrive sur une sorte de bureau d’ordinateur avec quelques icônes dont Gparted). Il faut le lancer en cliquant dessus (double clic)

- une fois GParted démarré, trouvez votre disque dans la liste déroulante en haut à droite (par défaut ce sera le disque C: de votre PC, il faut donc aller chercher celui de canal), et vous devriez l’identifier car il sera découpé en deux partitions : une de 80Go (en XFS) et une non allouée du reste (environ 220Go)

- suivre la suite du manuel pour redimensionner la partition au maximum : pour aller plus vite, entrer directement par exemple 320000 dans la zone « Nouvelle Taille (Mio) », il va recaler automatiquement à la taille maximum possible. Encore plus simple : avec le souris étendre la taille de la partition vers la droite jusqu'à occuper toute la taille.

- et finissez le travail de redimensionnement par le bouton Redimensionner/Déplacer puis finir par Apply. Important de faire l'apply.
    - Il suffit de sortir proprement ensuite du bureau via le gros interrupteur rouge en haut à gauche (doucle clic).
    - Rebrancher le disque canal (décodeur allumé) : au bout de quelques (10 aine de) secondes il reconnecte le disque. Et surprise, on a gagné plein de place !

Ca peut paraitre un peu long, ça ne l'est pas. Personellement c'est la gravure du CD qu a été la plus longue.

Démonter le disque C+, booter sur le Cd, partitionner et remonter le disque m'a pris moins de 5 minutes.

Autre solution ; mettre un disque du marché. Validé avec un disque WD Passeport 1TO. On peut trouver une liste de disques validés sur le forum de C+. Mais ça coûte plus chère que le disque déjà fournit de 320 Go cachés

Et hop c'est reparti pour enregistrer tous les nanards !

Edit : précision, en faisant cette manip, on garde ses enregistrements en cours.
    Dernière modification par Jack2lombre, 29 mars 2015, 14h09.
    Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
    Qu'importe la faction, pourvu qu'on ait l'ivresse !
    N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Merci pour la partage de ces informations.

-----------------------------------------------------
    etui galaxy s6 edge coque galaxy s6 edge
    Dernière modification par castucese, 10 avril 2015, 08h31.

Commentaire

Chargement...
    X