Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hobbit

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hop vu !
    Peut on en parler ou le film est encore couvert par l'anti spoil ? ;)
    Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
    Qu'importe la faction, pourvu qu'on ait l'ivresse !
    N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Je pense que tout le monde ne l'a pas encore vu (moi entre autres), si tu veux en parler en spoilant, mentionne bien en évidence que tu vas le faire... et idéalement met le texte spoilant de la même couleur que le fond comme ça il faut intentionnellement le lire en le surlignant.

Commentaire

Je l'ai vu et j'en suis decue , pour avoir lu le livre il a clairement des passages rajouté pour allonger le film et quand on voit comment il termine ca m'enerve on aurait pu faire un film mais non le commerce est trop fort !!!! Je dirais qu'une chose Mort A Peter Jackson
        C'est lent mais lent, les rares scene d'action sont tiré en longueur aieee toute les recettes d'un mauvais film. L'univers Tolkien est balayer d'un revers de la main, et pourtant plus de 3 heures (en comptant le 1er film) pour arriver à la montagne tu a quoi le voir le paysage ben meme ca c'est raté , . J'y etais parce que c'etais le noel de mon CE mais clair que je payerais pas une place de ciné pour ca
        Fan de Tolkien, fuyez ..... loin

[spoil] Puis entre un Tolkien sans grand bataille dedans, c'est pas un Tolkien, ou est la bataille du Gouffre de Helm ou encore l'attaque sur Minas Tirith :-( ?

Commentaire

Moyennement d'accord avec Asturiale (d'accord et pas d'accord)

--> Les ajouts sont de deux types : ceux qui s'inscrivent dans l'histoire et les autres

Ajout principal qui va très bien dans la trame de l'histoire : ce que fait Gandalf pendant qu'il laisse la compagnie des nains. Je trouve que ça complète très bien l’histoire et ça m'énervait considérablement de voir que Tolkien ne nous disait rien de ce que faisait le "magicien". Je n'en dirais pas plus sur ce que fait Gandalf (découvrez-le) mais c'est un vrai plaisir de le voir aller dans des lieux mythiques. Donc l'univers de Tolkien n'est pas du tout balayé du revers de la main, il en est même renforcé. Pour les joueurs de la section SdA en ligne, vous retrouvez pleins de lieux mythiques du jeu et de l'univers Tolkien, à commencer par [MINI SPOIL] Dol-Guldur. [/MINI SPOIL] Oh yeah.

[MINI SPOIL] Les elfes de la forêt sont présentés comme des crétins imbus et un peu idiots. Il y a même deux gardes qui se prennent une cuite en buvant le vin du roi ... Faudra que je relise l'histoire, me souvient plus si c'est un ajout ou pas [/MINI SPOIL]

Les longueurs : oui il y en a. Mais quand on lit le seigneur des anneaux et qu'il faut quasiment un demi bouquin pour se rendre au poney fringuant de bree ... mouai. Le roi de la longueur, c'est Tolkien. (Bataille !)

Les ajouts hors histoire : je note surtout Legolas [MINI SPOIL] et l'elfette (enfin vu qu'elle est sur l'affiche du film, c'est pas vraiment du spoil) : je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire et que ça la ralenti même considérablement. Je ne dirais pas plus sur ce que font ces personnages, mais je n'arrive pas à trouver de véritable apport intéressant à l'histoire (voir même des incohérences) [/MINI SPOIL]

Pour la GRAAANDE bataille, [MINI SPOIL] (pour ceux qui n'ont pas lu le livre) il y aura la Bataille des Cinq Armées, ne t'inquiète pas. [/MINI SPOIL]

Et enfin une question con : comment le dragon connait il le surnom de Thorin "Ecu de chêne", vu que ce surnom lui est donné après que smaug ait pris la montagne et s'y soit endormi pour 60 ans ?

Mais dans l'ensemble on est bien dans un film de transition qui ne se tient pas tout seul. Il n'a pas de début et de fin. La fin est même [MEGA SPOIL en blanc sur blanc]un peu abrupte quand le dragon sort de la montagne pour allez détruire la cité du lac. Et pouf. End. C'est très brutal [/MEGA SPOIL]

​Bref, perso je suis près a y aller une seconde fois pour trouver les détails que j'ai loupé la première fois. Si je ne suis nettement moins emballé que lors du SdA, cela reste un régal en tant que fan de l'univers.

Petite anecdote marrante : je l'ai vu à Draguignan, et ils font une entracte de 10 minutes à mi-film (ça casse bien le rythme .. je suppose que c'est pour la population âgée du Sud de la France, tout les"anciens" n'ont pas la chance d'avoir une poche ... oops désolé !)
          Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
          N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Non mais le soucis des ajouts c'est qu'ils beaucoup trop mis en avant par rapport a ce qui est existant dans le livre. Toutes les scènes majeures du livres sont sous exploité, la traversé de la foret, la rencontre avec les deux differents elfes , la caverne , les araignés . Alors qu'au contraire on en fait des tonnes avec Gandalf, Legolas et Tauriel je parle meme pas d' Azog qu'on voit quasiment plus que certain nains dans le film
            Quand a l'ajout sur gandalf je me demande si il y a pas erreur dans la chronologie, Gandalf trouve Thrain à Dol Guldur qui lui remet la carte et la clef pour le Royaume sous la montage , il decouvre également que Sauron est le maitre de Dol Guldur et non le nercomantien. J'ai un doute mais de mémoire Gandalf est censé déjà avoir demandé au conseil blanc d'attaquer Dol guldur quand le Hobbit debute

Commentaire

Moi j'ai bien aimé le film j'ai lu le hobbit quand j'étais petiote et je comprend tout à fait que PJ, vu ce qu'il avait fait avec lotr, ne pouvait pas faire un film qui collait au livre (d'ailleurs me semble avoir lu au générique de fin inspiré de et non pas adapté de ^^ )
              Du coup j'y suis allée plus avec mon idée du seigneurs des anneaux à la PJ plutôt que celui de Tokien et c'est très bien passé !

Stephen Fry que j'aime beaucoup campe un vilain amusant.
              La ville sur le lac est agréablement représentée.
              Le dragon est a-do-ra-ble; mais comment fait-il pour s'enfouir complètement sous le tas d'or ?

En gros je l'ai trouvé mieux que le premier volet au niveau rythme (même si encore quelques longueurs - et de façon symptomatique, je citerais le tout dernier plan, superflu et qui casse un peu la dynamique de la dernière scène à mon avis).
              Rosaliete, petite hobbite rondouillarde.

Commentaire

Ben la derniere scene est surtout pas censé etre ainsi. Dans le livre Bilbo s'en va avec une coupe en or qui met en rage le dragon et qui pensant qu'il vient de La ville sur le Lac decide d'allez faire un barbecue geant la bas
                La il se battent avec le dragon et subitement il decide d'allez defoncer les humains , gnnnnééé PJ t'a pas lu le meme livre que moi c'est pas possible on a du me piquer des pages dans la VF

Commentaire

@Astu : en effet je viens de vérifier c'est bien avant le Hobbit que Gandalf est fait prisonnier et rencontre "un nain" (chut) qui lui donne "une clé" et "un plan". Donc effectivement à ce niveau il y a une grosse incohérence (je ne crois pas que l'on soit dans un flash back ou alors j'ai loupé une scène majeur du film). Bien vu !

Commentaire

Non mais l'erreur est d'aller voir le film en pensant au livre

Encore une fois le film n'est pas voulu comme une adaptation. Si vous vouliez exactement le livre en film fermez les yeux ^^
                    Rosaliete, petite hobbite rondouillarde.

Commentaire

Je partage un peu ton avis Liette, j'ai lu Bilbo il y longtemps et j'en garde de bons souvenirs mais des souvenirs un peu flou. (J'ai pour projet une relecture mais j'attend justement la fin des films)
                      J'ai vu ce segond opus et à part la scène "psychadélique" (/SPOIL: Le truc de "l'oeil dans sorron etde sorron dans l'oeil" le tout en boucle sur fond de music intense / FIN SPOIL) que j'ai pas comprise, j'ai vraiment aimé.

Pour moi le film n'est pas l'adaptation du livre mais inspiré du livre mais surtout de l'univers de Tolkien. P.Jackson l'a dit lui même quand il a annoncé son intention de faire le Hobbit, qu'il ne ferrai pas l'adaptation du livre mais plutot une serie de film (3 en l'occurrance, on le sait maintenant) qui s'impirerai de cet univers (il pensait notamment à d'autres livres, je sais plus si c'est des nouvelles ou quoi, bref d'autre truc que Tolkien a écrit quoi, d'ailleurs si vous avez des titres je suis preneuse, merci d'avance).
                      Surtout que Bilbo en livre fait que 300 et des brouettes pages (je crois qu'un seul tome du SDA fait dans les 600 pour comparer), super dur de faire une nouvelle trilogie avec 300 pages! Alors 30 minutes de film pour dire bonjour Gandalf..... 30 minutes pour que Gandalf réponde.... C'est pas super commercialement parlant.
                      Il a bien fallu "broder". Faut pas oublier que quand même P Jackson compte quand même faire des sous avec ses films, non parce que la 1ere triologie doit plus rapporter autant que les 1eres années la.

Alors je comprend que les fansvraiement fans du maitre s'en offusque ou font remarquer les moindre détails qui différents (chronologiques, /MINISPOIL: personnages qui n'existent pas /FIN MINISPOIL, etc..). Je m'offusque moi aussi sur certains points différents d'adaptations de livres que jaffectionne tout particulièrement. C'est normal, on rêve tous de revivre nos lectures sur grand écran!!!!!! Et là déception.....
                      Bref!

Moi j'ai aimé même si cela reste un film commercial à fond comme seul les américains savent le faire. Les images sont vraiement belles, le dragon est très "mignon si je puis dire", bien fait.
                      Il me tarde de voir la suite pour mieux comprendre certaines choses qui me posent des intérrogations, je parle là des intérrogations purement dues à l'histoire.

Je vous le conseille donc vivement mais voyez le 1er opus d'abord, cela reste un épisode de "milieu".

PS: Joyeux nowel à ceux qui passe par là
                      Réalisatrice ADS-TV

Commentaire

Pour les livres dont pouvait s'inspirer P. Jackson :
                        le Silmarillon (http://livre.fnac.com/a1265817/J-R-R...e-Silmarillion) à lire absolument pour tout savoir de l'univers de Tolkien,
                        Histoires de la terre du millieux : contes et légendes perdues (http://recherche.fnac.com/se3261/His...erre-du-milieu ) un bon complément au silmarillon,
                        Contes et légendes inachevées (http://livre.fnac.com/a1242012/J-R-R...ndes-inacheves, http://livre.fnac.com/a1250524/J-R-R...ndes-inacheves, http://livre.fnac.com/a1242000/J-R-R...ndes-inacheves ) le fils de Tolkien a rendu ces récits inachevés accessibles à tous,
                        les aventures de Tom Bombadil (http://livre.fnac.com/a1250339/J-R-R...e-Tom-Bombadil) lire le texte original est le mieux normalement vu la façon dont s'exprime Tom Bombadil (cf. le Seigneur des Anneaux),
                        Les enfants de Hurin (http://livre.fnac.com/a2648956/J-R-R...fants-de-Hurin) un roman complet restauré en partie par le fils de Tolkien.

Malheureusement, il ne s'est pas forcément inspiré de ces livres-là, et certains ajouts sont du pur fan-service /*SPOIL (les apparitions de Legolas, l'histoire d'amour elfe/naine...) SPOIL*/

Cela dit, si l'on s'abstiens de faire la comparaison avec les romans, ça reste un bon film très divertissant.Visuellement, c'est également très réussis, les illustrateurs "officiels" de l'univers du Seigneur des Anneaux (John Howe et Allan Lee) ayant participé à créer les divers environnements.
                        Acteur - Auteur - Homme de l'ombre de l'ADS-TV / Rédacteur Dragon Age Saga / Tout ce que j'ai lu/vu/écouté est sur senscritique

Commentaire

@Morga : pour le premier spoil, alors comment dire

Un petit reproche que je faisais à PJackson c'était de faire croire dans "son" Seigneur des Anneaux que Sauron ne pouvait plus que se matérialiser que sous la forme du grand oeil (je crois même que l'un des protagonistes dit quelque chose comme cela). Dans l'histoire écrite, il peut continuer à prendre des formes physiques, mais il ne peut plus cacher sa nature maléfique : il apparaît maintenant par exemple sous la forme d'un nécromancien tout ténébreux et ombrageux. C'est un truc qui me gênait dans le film et un connaisseur me l'a confirmé.

Là Jackson, enfin c'est comme ça que je l'interprète, nous montre que [SPOIL] l'oeil n'est pas que cela, c'est aussi une forme humanoïde entourée de flammes. Il fait la liaison entre l'oeil et l'incarnation physique et je trouve que c'est assez réussi. Et il passe donc de l'un à l'autre en boucle. [/SPOIL]

Il ne reste plus qu'à changer d'acteur pour un Frodon plus âgé dans le seigneur des anneaux et tout sera parfait. Comment ça trop tard ? ET Lucas, il n'arrête de retoucher ces films lui ... NOOOOOOOOOOONNNNN !

Commentaire

Envoyé par Jack2lombre Voir le message
                            @Morga : pour le premier spoil, alors comment dire

Un petit reproche que je faisais à PJackson c'était de faire croire dans "son" Seigneur des Anneaux que Sauron ne pouvait plus que se matérialiser que sous la forme du grand oeil (je crois même que l'un des protagonistes dit quelque chose comme cela). Dans l'histoire écrite, il peut continuer à prendre des formes physiques, mais il ne peut plus cacher sa nature maléfique : il apparaît maintenant par exemple sous la forme d'un nécromancien tout ténébreux et ombrageux. C'est un truc qui me gênait dans le film et un connaisseur me l'a confirmé.

Là Jackson, enfin c'est comme ça que je l'interprète, nous montre que [SPOIL] l'oeil n'est pas que cela, c'est aussi une forme humanoïde entourée de flammes. Il fait la liaison entre l'oeil et l'incarnation physique et je trouve que c'est assez réussi. Et il passe donc de l'un à l'autre en boucle. [/SPOIL]
                            C'est vrai que cela explique cela. Merci en tout cas de ton explication qui m'a éclairée sur un point qui me genait dans les 3 1er film, sans que j'arrive à vraiment à savoir quoi, me sens beaucoup moins con du coup!

En fait là où j'ai pas aimé c'est la façon dont cela a été mis en scène de façon trop psychadélique pour ce style de film , j'ai eu l'impréssion sur le coup d'etre dans "Austin Powers" (film que j'ai vraiment detesté) et pas dans le Hobbit, il manquait plus qu'une touche de violet et c'etait bon! Je t'avoue qu'au moment de cette scène, j'ai quelque peu décroché. Et c'est en cela que cette scène me gene, et je trouve ça domage (ouais j'ai même regarder l'heure pour dire!).

Bon grace à tes lumières au moins je comprends ce que cette scène veut dire, merci bien
                            Réalisatrice ADS-TV

Commentaire

Chargement...
                            X