Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[BD] De Cape et de Crocs

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [BD] De Cape et de Crocs

Ici il fait grand bleu, c'est un temps a être dehors mais ce n'est peut-être pas le cas partout donc il faut aussi se ménager des bons moments d'intérieur... et justement je vous ai trouvé une série BD pour ça :MSN9:

De Cape et de Crocs
    Style : Humoristique
    Scénario : Ayroles, Alain
    Dessin : Masbou, Jean-Luc

Série terminée
    Nombre de tomes parus : 10

1. Le secret du Janissaire (11/1995)
    2. Pavillon noir ! (05/1997)
    3. L'archipel du danger (09/1998)
    4. Le mystère de l'île étrange (05/2000)
    5. Jean sans lune (09/2002)
    6. Luna Incognita (04/2004)
    7. Chasseurs de Chimères (01/2006)
    8. Le maître d'armes (11/2007)
    9. Revers de fortune (11/2009)
    10. De la Lune à la Terre (04/2012)

Synopsis de la série :
    Deux fiers bretteurs - l'un loup, l'autre renard - découvrent, grâce à une carte cachée dans une bouteille, l'existence du fabuleux trésor des îles Tangerines. De geôles en galères, nos deux gentilshommes s'embarquent pour une incroyable aventure avec pour compagnon le terrible Eusèbe, lapin de son état...

Mon avis :
    Force est de reconnaitre que les auteurs ont créés ici un univers loufoque où se mélange personnages humains et bêtes, univers réels et oniriques, le tout sur fond de comedia del arte dans lequel on se laisse plonger avec ravissement. Au fil des pages on se surprend le sourire aux lèvres car l'humour est omniprésent, toujours très fin et souvent sublimé dans le dessin.

De Cape et de Crocs n'est pas une BD qui se dévore mais qui se savoure. Si vous ne prenez pas le temps de décrypter les images vous passerez à coté de ce qui est pour moi une excellente BD humoristique.

Le dessin est riche et coloré, plaisant et toujours adapté à la situation... même quand il se résume à une double planche de cases noires excellente en introduction du T4.

Les textes et les joutes verbales sont tout simplement délicieux.

Je préfère les formats plus court car souvent quand on dépasse les 5-6 tomes cela s'essouffle mais ici les auteurs ont presque réussis à tenir le rythme envoutant tout au long de l'histoire.

A lire sans réserve.

Pour plus d’info sur la BD : http://www.bedetheque.com/serie-3-BD...-de-Crocs.html

Si vous avez aimez... vous aimerez :

Garulfo... normal c'est du même scénariste et dans le même esprit
    http://www.bedetheque.com/serie-57-BD-Garulfo.html

J'avais lu les premiers tomes, après avoir pu rencontrer le dessinateur alors que je n'étais qu'un jeune collégien.

Je me souviens que j'aimais justement beaucoup le dessin, il faudrait que je prenne le temps de les lire.
    sigpic

Commentaire

Ces deux séries (deux capes et deux kro, et Garulfo) sont à lire absolument !!!
      J'ai trouvé la première un poil trop longue mais cela passe assez bien ;)

Merci Atha ;)
      GW2 : Alcalirr, Ingénieur

Commentaire

Chargement...
      X