Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des manuscrits médiévaux dispo en ligne

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des manuscrits médiévaux dispo en ligne

Source d'inspi pour vos tables de JdR: http://www.lemondeinformatique.fr/ac...gne-53088.html

Enjoy!
    Moonbird

Moonbird, Bloody Birdy, aka Arthis Moonshadow, Arpenteur des Ténèbres

Bartle's test: EASK (Achiever 53.33%, Explorer 66.67%, Killer 40.00%, Socializer 40.00%)

Merci Moonbird,

Je me souviens avoir fait ma première connexion a internet dans l'espoir de trouver de telles sources. J'avais du constater avec déception que rien n'existait encore. Les vrais manuscrits ne sont consultables en bibliothèque que par les chercheurs (souvent les étudiants à bac + 4 et au dessus).

Voici qui met notre patrimoine à la portée de tous. Encore un grand merci pour ce lien !
    Rift: Eithnaidit - Firefall: Voiid - Tera: Dû ou Liir - GW 2: Meloog, Aedh Saul, Uuz Sombrépine, Lohann. ... Et en collaboration avec mon fils : Vigfus Lerouge et Ytiim.

Commentaire

Si j'en crois les liens que j'ai suivi :
      http://www.irht.cnrs.fr/ressources/Serv_repro.htm

C'est payant

Soumis à des conditions dont la lecture me donne mal au crane :
      Pour être honorée, une commande doit être :

rédigée très lisiblement, datée et signée sur un formulaire IRHT (Télécharger fichiers RTF sur le site Web de l’IRHT) ;
      accompagnée de l’autorisation de reproduction obtenue auprès de l’institution détentrice du document ;
      si elle est administrative, accompagnée du bon de commande de l’établissement payeur avec mention du numéro de SIRET pour la France ou du numéro de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE pour la CEE
      Quand on pousse un peu on tombe sur des documents "consultation et reproduction autorisées pour la recherche et l'enseignement"

Bref, c'est Français, compliqué, administratif et pas fait pour tout le monde.
      Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
      Qu'importe la faction, pourvu qu'on ait l'ivresse !
      N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Chargement...
      X