Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Compil] Guide SF/Fantasy

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste pour info :

- L'intégrale "Vorkosigan" est maintenant disponible en intégralité. Toutes les aventures de Miles et de la dynastie, top

- Le volume 15 du "Trône de fer" sort demain :-029:

- Pas vraiment SF mais si vous aimez le suspense, j'ai adoré le cycle "L'âme du mal" de Maxime Chattam (celui qui a écrit "Autre monde"), composé de "L'âme du mal", "In Ténébris" et "Maléfices". Un profiler qui enquete sur des serials killers vraiment barrés, passionnant, j'ai pas décroché ! (Ames sensibles, restez TRES loin )

Commentaire

Envoyé par Cyrax Voir le message
      Juste pour info :
      - Pas vraiment SF mais si vous aimez le suspense, j'ai adoré le cycle "L'âme du mal" de Maxime Chattam (celui qui a écrit "Autre monde"), composé de "L'âme du mal", "In Ténébris" et "Maléfices". Un profiler qui enquete sur des serials killers vraiment barrés, passionnant, j'ai pas décroché ! (Ames sensibles, restez TRES loin )

C'est un tueur Maxime Chattam !!! J'adore !!!

Commentaire

Ayé, terminé la trilogie de l'Ange de la nuit de Brent Weeks.

Le premier tome m'avait laissé un peu perplexe par son côté convenu à base de : "L'un est le meilleur des assassins trop dark de la planète. L'autre est un petit garçon des rues qui crève la dalle et qui aimerait trop devenir comme lui. Un jour ils se rencontrent et c'est trop cool de devenir l'apprenti du meilleur assassin trop dark de la planète. Mais c'est dur quand même." à tel point que si je n'avais pas acheté les trois tomes d'un coup, je crois que je me serai arrêté là. Et j'aurais été bien con. L'intrigue et le background du monde se complexifient dans le tome 2 pour exploser dans le tome 3. Au final j'ai passé un excellent moment et cette histoire restera gravée dans ma mémoire.

Est-ce que tu crois, qu'il y a des mecs, ils peuvent te laisser penser qu'ils ont écrit un bouquin d'héroïc fantasy sympa mais un peu base, pour te surprendre par une grosse claque dans le beignet et te maintenir la tête sous l'eau jusqu'à la dernière page du livre? J'ai l'impression de m'être fait abuser :/

Merci Cycy!

++
        jq

Commentaire

Je vais me permettre de rajouter un nouveau cycle.

Brent Weeks a commencer une nouvelle histoire "Le porteur de lumière", carrement originale, je suis sur la fin du 2eme tome, c'est grandiose.

Tome 1 : Le prisme noir

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782352945260.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,3 Ko 
ID : 			367578

Tome 2 : Le couteau Aveuglant

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782352946243.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,5 Ko 
ID : 			367579

Gavin Guile est le Prisme, l'autorité suprème et le detenteur de toutes les couleurs dans un monde où la magie est basée sur l'énérgie du spectre. Es-tu un bleu ? Un rouge ? Un vert ? Un polychrome ?
          La Chromerie forme les étudiants pour qu'il deviennent des créateurs, des gardes noirs.
          Mais l'ordre établi n'est pas exempt de défauts, les créateurs sont utilisés jusqu'a "briser le halo" et des complots s'ourdissent à l'ombre des couleurs. Et le prisme ? Est-il la puissance divine incarnée ou un homme parmis d'autre ?

Commentaire

Ahah, fourbe personnage, je t'y prends a essayer de me faire lire une série qui n'est pas encore finie.
            (C'est surtout que j'ai eu des mauvaises expériences, j'ai encore mal, du coup j'attends la fin des séries maintenant)
            La fin de la série est quand même prévue en 2016 à priori (aux US).

Cela dit je vais essayer de me goinfrer ses oeuvres précédentes, nah.

PS: "A commenceR ?", attention, il y a du laisser aller
            Keligh, diablotin.

Commentaire

Hello,

Depuis quelques semaines je suis en train de lire un cycle qui me plait beaucoup...
              La trilogie de Mars.
              - Mars la Rouge
              - Mars la Verte
              - Mars la Bleue

Auteur : Kim Stanley Robinson
              (ici chez Amaz - http://www.amazon.fr/La-trilogie-mar...ilogie+de+mars )

En quelques ligne cela parle de l'arrivée des premiers humains sur Mars et de la transformation de la planète pour la rendre "vivable" pour nous humains..
              A rapprocher de ça http://mars-one.fr/mars-one-1058-ter...ation-de-mars/ / http://www.20minutes.fr/sciences/126...coloniser-mars

Je vous les conseille fortement, j'attaque le 3ème volume
              Finesse & Strategie :roi: ADS F&S - Seigneurie des Arcanes
              Tristelunes Grumly Sorcier Sith 50- Lycion Chasseur de primes 20
              There is no theory of evolution, just a list of creatures Licyon allows to live

Commentaire

Merci Triste, c'est effectivement un très bon cycle.

J'en profite pour vous conseiller ma "révélation" de début 2014 :

- Le livre et l'épée : La voie de la colère.

http://livre.fnac.com/a6234353/Le-li...Antoine-Rouaud

Honnetement, c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu depuis un bail. A découvrir d'urgence.

Préface : "Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d’une taverne.
                C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
                Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire.
                C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère."

Commentaire

Une mine d'or ce topic! Merci!
                  Ne jamais dire à un zoophile que vous avez un chat dans la gorge.

Commentaire

Envoyé par Zaza Voir le message
                    Un petit livre qui se lit fort bien, et qui apparait un ovni dans le genre à mon goût: le voyage de Haviland Tuf, de Georges R.R Martin, ou il déploie ses compétences de scénariste dans des successions de scène et d'images quon verrait bien en film. Idéal pour le métro
                    Je viens de le lire. Je l'avais au chaud dans ma bibliothèque et il s'était caché avec malice. Bien dans le style de Tuff ça. J'ai A DO Ré.
                    En fait ce bon vieux R.R. Martin en a écrit des pas mals du tout avant son tabouret en acier !
                    Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
                    Qu'importe la faction, pourvu qu'on ait l'ivresse !
                    N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Chargement...
                    X