Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Compil] Guide SF/Fantasy

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un moyen detourné de marquer le post mais je vous conseille aussi si vous aimez les histoires de magiciens, dragons et autres le cycle de Michaël Moorcock sur le prince Elric de Melnibonné . Vous y trouverez entre autres un certain Tristelune dedans ....

Du même auteur, plus gothique peut être plus sombre le cycle de Hawkmoon qui dépeint une des anglais qui ont pété de gros cables .

Aussi, dans le genre monument et surtout qui peut vous faire froid dans le dos si vous le lisez aujourd'hui (refaites le si necessaire ) mais 1984 de Georges Orwell ....

Bonne lecture
    Finesse & Strategie :roi: ADS F&S - Seigneurie des Arcanes
    Tristelunes Grumly Sorcier Sith 50- Lycion Chasseur de primes 20
    There is no theory of evolution, just a list of creatures Licyon allows to live

Commentaire

Pour Asimov, je ne peux plus dissocier le cycle des Robots et des fondations tellement la liaison est parfaite. Etant hélas suffisamment vieux pour avoir eu la chance de lire en direct la publication des livres qui relient les deux cycles, je me souviens avoir été bluffé à l'époque par la maestria que cela avait nécessité.

Après les derniers romans et surtout le tout dernier, on sent qu'Asimov est rongé par le cancer et que s'est engagé une course contre la montre histoire de finir son cycle comme il le voulait. Peut être que son éditeur l'a poussé, mais je ne pense pas que quoique ce soit aurait pu l'obliger à l'article de la mort à terminer son cycle, si ce n'est sa propre volonté.

Un autre grand auteur moins connu Robert Heilein (Étoiles, garde-à-vous ! qui a donné Starship troopers au cinéma) a aussi essayé de raccorder 2 grandes branches de ses romans et n'a pas réussi sans certains artifices discutables (tel les mondes parallèles, la boite à outil de l'imaginaire pauvre). N'est pas Asimov qui veut. Mais auteur à lire quand même.
      Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
      Qu'importe la faction, pourvu qu'on ait l'ivresse !
      N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Très belle liste merci

Un ajout concernant "Ender", je conseille également la "Saga des Ombres" qui se déroule pendant le livre "Ender" mais du point de vue de Bean, un personnage très ...attachant dans Ender...
        Use your brain Pal

Chuck Norris a déjà participé à l'Île de la Tentation : 12 morts, 12 grossesses.

Commentaire

Beaucoup de bons cycles cités aussi, merci à vous

Difficile de tout mettre, c'est clair, au moins ce post aura permis a tout le monde de rajouter des bons bouquins !

C'est vrai que la compagnie noire, Elric, les annales du disques mondes, le cycle de la culture, tous sont éligibles pour la liste aussi

Le sorceleur jamais lu par contre, je vais rattraper ca a l'occaz.

Commentaire

Envoyé par Anegh Voir le message
            Très belle liste merci

Un ajout concernant "Ender", je conseille également la "Saga des Ombres" qui se déroule pendant le livre "Ender" mais du point de vue de Bean, un personnage très ...attachant dans Ender...
            De rien

Oui elle est citée jusqu'en dessous de Ender, "Second cycle". La stratégie de l'ombre. Et je confirme, très bon cette suite

Commentaire

Ma petite participation :

De C.J Cherryh
              Le trés bon cycle de Chanur et l'excellent cycle de Morgaine

De Anne Mc Caffrey
              Le cycle de Pern

Et dans un autre registre de Anne Rice
              La chronique des vampires au moins les 3 premiers... je vous conseille les 5 (jusqu'à "Memnoch le Demon")

Commentaire

Dans les grands classiques, je rajouterai des Grands Anciens : HP Lovecraft et Tolkien, aux cotés de Moorcock et de Fritz Leiber (le Souricier Gris), ou Conan le Barbare de Robert Howard. A ne pas oublier, Robert Silverberg avec le Chateau de Lord Valentin aussi.

Sur la Roue du Temps, je suis beaucoup plus réservé: la série traine très nettement en longueur après le 2e ou 3e roman, et Robert Jordan aurait pu condenser tout ça de quelques milliers de pages sans dommage. Pour le reste, je plussoie, y compris les autres ajouts.

Et pour donner des découvertes récentes que j'ai beaucoup beaucoup aimé:
                . l'Etoile de Pandore, de Peter Hamilton: du space opéra comme je n'en n'avais pas lu depuis très longtemps ! Le genre de roman impossible à poser quand tu commences à le lire (genre: quoi ? il est 3h du mat ????) http://www.bragelonne.fr/livres/View...ile-de-pandore
                . Carbone Modifié, de Richard Morgan: du cyberpunk pas trop proche, un bon thriller dans le futur: http://www.amazon.fr/Carbone-modifié.../dp/2914370423
                . le roman Proie (Prey), de Michael Crichton, où une projection de ce que les nanotechnologies pourraient donner dans un labo qui en perd contrôle

Seeya,
                Moonbird

Moonbird, Bloody Birdy, aka Arthis Moonshadow, Arpenteur des Ténèbres

Bartle's test: EASK (Achiever 53.33%, Explorer 66.67%, Killer 40.00%, Socializer 40.00%)

Commentaire

Je suis d'accord avec ce que tu écris Moonbird, concernant la roue du temps, d'ailleurs je me suis arrêté au tome 3.
                  D'accord également avec le cycle de pandore, j'ai lu les 4 tomes d'une traite (disponibles aux éditions Milady).
                  Pour Conan, j'ai découvert les romans au moment de la sortie du MMO, Bragelonne avait rééedité l'intégrale. Bien sympa, est vraiment loin de l'image donnée par Schwarzy à l'écran.

Mon top 3 de tout ce qui est écrit dans les post précédents :
                  - Le cycle "Fondation" d'Asimov
                  - Le cycle "les guerriers du silence" de Bordage (Cyrax m'a donné envie de le relire, je viens de terminer le 1er tome ^^ )
                  - La horde du contrevent, complètement atypique et plein de poésie.

Ma contribution :
                  Le lion de macédoine, de Gemmel => http://www.cafardcosmique.com/Le-Cyc...e-Macedoine-de
                  Spin, de Robert Wilson = >http://www.cafardcosmique.com/Spin-d...Charles-Wilson

Cyrax, je vais tenter les Roman de James Clemens : Les bannis et les proscrits, je te dirai ce que j'en pense ;)
                  C'est pas moi, c'est lui!

Commentaire

Je viens tout juste de finir Ubik ce matin. Les dernières lignes du bouquin m'ont foutu une banane pas possible, les gens me regardaient bizarrement dans le métro... Je m'en vais donc piocher dans tout ce que vous avez cité jusqu'à présent pour ma prochaine aventure. Merci de nous partager tout ça!

eaceandlove:
                    J'ai pas le temps...

Commentaire

Bon, il semble qu'avec cycy on partage 3/4 des bouquins de nos bibliothèques... Ceci dit ou j'ai mal lu, ou je m'étonne de ne point voir dans cette liste:

- L'assassin royal et les aventuriers de la mer, deux cycles de Robin Hobb... de magnifiques bouquins pour ma part, avec pour l'assassin royal un anti-héros très attachant en la personne de fitz... Si vous souhaitez vous évader par une lecture fluide, agréable, riche aussi, rien de tel Bon elle a fait d'autres cycles mais perso j'ai moins accroché.

Un petit livre qui se lit fort bien, et qui apparait un ovni dans le genre à mon goût: le voyage de Haviland Tuf, de Georges R.R Martin, ou il déploie ses compétences de scénariste dans des successions de scène et d'images quon verrait bien en film. Idéal pour le métro

Bon je ne reparlerai pas d'Herbert ici sinon je vais m'étaler :balloncoeur:

et sinon....

ah si ! Greg Egan, bon faut s’accrocher, le type est un génie, et s'appuie sur beaucoup de connaissances dans des domaines extrêmement variés ce qui en fait de la "hard SF", pas toujours très accessible. le plus facile probablement, que j'ai beaucoup aimé: Isolation, sous forme d’enquête policière sur un fond de physique quantique...

On a évoqué Peter Hamliton, Rupture dans le réel et l'alchimiste du neutronium sont très très bien aussi
                      Zakaï, chasseuse intrépide
                      Lisnafte, chaton kamikaze

sigpic

Commentaire

Oui enfin dans tout ça on oublie le cycle "Chair de poules" !!!:mdr1dent::others-040::balloncoeur::others-040::mdr1dent:

Commentaire

Woot, j'avais pas vu, le fabuleux stratégie ender est adapté au cinéma.
                          Et excusez du peu, le colonel est incarné par...Harrison ford.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ender-game.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,6 Ko 
ID : 			367498

Commentaire

Han géant !
                            Dernière modification par Jack2lombre, 07 décembre 2012, 18h59.
                            Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
                            N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Envoyé par Jack2lombre Voir le message
                              Han géant !
                              ...
                              Edité : résolu.
                              Dernière modification par Cyrax, 07 décembre 2012, 21h34.

Commentaire

Ouha ! C'est fait

Commentaire

Chargement...
                                X