Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[BD] Atalante

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [BD] Atalante

Aller comme il faut bien lever le nez de nos écrans de temps en temps je vous propose de découvrir un autre univers, celui de la BD.
    On va commencer tout naturellement par la série « Atalante »… inutile que je vous dise pourquoi:-029:

Atalante
    Style : Heroic Fantasy sur base Mythologie
    Scénario : Crisse
    Dessin : Crisse

Série en cours (attention si vous n’êtes pas habitué une série peu s’étaler sur des années, il faut être patient)
    Nombre de tomes parus : 4
    1. Le pacte
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		atalante01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			370625
    2. Nautiliaa

Nom : 		atalante02couv.jpg 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			370626
    3. Les mystères de Samothrace

Nom : 		atalante03.jpg 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			370627
    4. L’envol des Boréades

Nom : 		atalanate04_88913.jpg 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			370628

Synopsis de la série :
    Les Ages Sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. De cette époque, nous sont parvenues des légendes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles: la fabuleuse légende d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or, seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure. Le mythe de la plus rapide des chasseresses est en marche.

Mon avis :
    C’est du Crisse… donc scénario qui tient la route, dessin haut en couleur et très soigné. Vous y trouverez tous les ingrédients d’une bonne BD : action, humour, personnages attachants... Ca reste léger et tout public, une bonne référence pour faire connaissance avec l'univers de la BD.

Pour plus d’info sur la BD : http://www.bedetheque.com/serie-458-BD-Atalante.html

Si vous avez aimé, vous aimerez : L’épée de Crystal (du même scénariste / dessinateur)

Et l'avantage avec l'Epée de Crystal, c'est que le cycle est terminé.
    Donc pas à attendre encore des années pour connaitre la fin!
    Merci pour la critique dude!

++
    jq

Commentaire

Je plussoie très sympa comme BD, ca se lit bien, et le dessin est haut en couleur

Faudra leur parler du décalogue aussi, mais je te laisserai faire la présentation
      Zakaï, chasseuse intrépide
      Lisnafte, chaton kamikaze

sigpic

Commentaire

Envoyé par Jeanquille Voir le message
        Et l'avantage avec l'Epée de Crystal, c'est que le cycle est terminé.
        ...
        Tout à fait mais je ne pouvais inaugurer la section BD par autrechose qu'Atalante...

J'essaierai dans la mesure du possible de privilégier les séries terminées par la suite.... tout en vous donnant aussi à l'occasion les bonnes séries du moment, enfin celle que je suis, sachant que l'univers de la BD est plutôt vaste que je suis loin de tout connaitre. D'ailleurs je ne suis plus vraiment au fait des Comics et je n'aime pas les Manga donc déjà je ne vous parlerai jamais de ces deux catégories... si quelqu'un est amateur qu'ils nous en fassent profiter.

Commentaire

Bien aimé l'épée de crystal

Je pourrais vous conseiller les feux d'askell...Ah euh non finalement, je sors. :-029:

Commentaire

Chargement...
          X