Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Livre]Découverte : "L'empire ultime"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Livre]Découverte : "L'empire ultime"

Bonjour à tous,

Je sais que certains sont toujours à la recherche de bonnes lectures.

Je tenais donc a vous faire partager ma découverte coup de coeur de cette année : Fils des brumes.

- Auteur : Brandon Sanderson
    - Nombre de livres : 3 à l'heure actuelle.
    - Type : Fantasy originale.

1er livre : L'Empire ultime : Fils des brumes 1
    2eme livre : Le puits de l'ascencion : Fils des Brumes T2
    3eme livre : Le Heros des siècles : Fils des Brumes T3

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782360510108.gif 
Affichages :	1 
Taille :		7,4 Ko 
ID : 			370597Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782360510122.gif 
Taille :		7,3 Ko 
ID : 			370598Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9782360510139.gif 
Taille :		7,1 Ko 
ID : 			370599

Le pitch :

"Les brumes règnent sur la nuit,
    Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
    Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire."

Mon avis : Une histoire captivante, une magie l'allomancie extremement originale et pleine de possibilités, des personnages attachants et charismatique. Bref du tout bon. Mon coup de coeur de l'année !
    Dernière modification par Cyrax, 11 May 2011, 15h08.
    Cyrax - DK Blood Cyrrax Druid Guardian - GM <ADS>

*regarde sa bibliothèque pleine de livres pas encore lus*

Raaaaaah !! Merci du partage ! :-029:

Pillgrim ;plume:

Commentaire

Excellente découverte Merci Cyrax !

En échange la trilogie que je lis cet été : La trilogie de Loredan de K.J PARKER/

Le premier tome "Les couleurs de l'acier" est excellent, il me reste à découvrir les 2 autres tomes.

1 héros désabusé, des magouilles politique, un conflit entre une ville riche, arrogante et un peuple de "sauvage" (disons plutôt primitif) et entre les 2 .... la magie bien sur.
      Mais ici point de sorcier qui lance des boulot de feu, non la magie prend la forme du Principe qui est plus une philosophie étudié par des sages. Mais le Principe à un pouvoir réel sur la réalité et il est finalement la trame de fond du roman qui fait avancer l'intrigue.

Note spéciale au système juridique de la cité qui ressemble fortement au notre : Un juge, 2 avocats, Un plaidoyer.
      Mais la ressemblance s’arrête la, le juge ne donne pas sa décision ==> celle-ci se fait au final par un duel entre les 2 avocats. celui qui tue l'autre avocat gagne le procès.

Bref très agréable à lire, la découverte de la cité (lieu du premier roman) est fascinante et j'adore le cynisme de Loredan (et comme il se fait manipuler et bringuebaler par tout le monde).
      En activité
      Arwyn : DpS magoteur raze-motte sur Rift

Quote du Necromancier : "Non ce n'est pas moi qui lancé Fear dans le donjon ! ... ha ben si c'est moi pardon le groupe !".

Commentaire

Pas de Fantasy ... et tres connu ...

Bon ben il y a 2 semaines, j'ai acheté pour voyager en train le tome 1 de Millenium de Stieg Larson et moralité j'ai tellement accroché à ce melange de polar TRES noir et de modernité que je suis en passe de terminer le 3eme tome dans les jours à venir ...

Donc si vous aimez les livres sombres, n'hesitez pas ...
        Note : le 1er volume est trouvable au format poche, les autres non donc dommage pour les €
        Finesse & Strategie :roi: ADS F&S - Seigneurie des Arcanes
        Tristelunes Grumly Sorcier Sith 50- Lycion Chasseur de primes 20
        There is no theory of evolution, just a list of creatures Licyon allows to live

Commentaire

J'ai finalement terminé la trilogie du sieur Sanderson, c'est effectivement excellent sans trop de Deus Ex Machina ce qui change agréablement de mes lectures les plus récentes.

Je vais faire un tour du côté des recommandations de Triste et de Ranaa
          Il n'y a pas de recette du succès mais il y en a une de l'échec, c'est de vouloir faire plaisir à tout le monde

Commentaire

Bonjour
            Quelqu'un aurais acheté et lu le Tome 4 (Fils des Brumes-L'Alliage de la Justice) ?
            Vu que l'histoire se passe 300ans après les 3 premiers tomes et donc que les héros sont tous mort, j'hésite encore à me lancer dans l'aventure.

Des personnes avec un avis ?:-029:

Commentaire

Envoyé par Anorfitiel Voir le message
              Bonjour
              Quelqu'un aurais acheté et lu le Tome 4 (Fils des Brumes-L'Alliage de la Justice) ?
              Vu que l'histoire se passe 300ans après les 3 premiers tomes et donc que les héros sont tous mort, j'hésite encore à me lancer dans l'aventure.

Des personnes avec un avis ?:-029:
              J'ai acheté avec appréhension. Finalement c'est pas mal du tout !
              Des personnages attachants (encore ), une histoire plus classique au début (aussi parce qu'on connais l'allomancie maintenant), mais qui a l'air de s’étoffer sur la fin.

J’achèterais la suite car j'ai adoré les protagonistes.
              Cyrax - DK Blood Cyrrax Druid Guardian - GM <ADS>

Commentaire

Envoyé par Cyrax Voir le message
                J'ai acheté avec appréhension. Finalement c'est pas mal du tout !
                Des personnages attachants (encore ), une histoire plus classique au début (aussi parce qu'on connais l'allomancie maintenant), mais qui a l'air de s’étoffer sur la fin.

J’achèterais la suite car j'ai adoré les protagonistes.
                Merci

C'est darty mon kiki

Commentaire

Chargement...
                X