Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte graphique - Avis au pro du matos

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte graphique - Avis au pro du matos

Tout est quasi dans le titre
    Votre serviteuse veut changer de carte graphique histoire de se faire une petite MAJ bienvenu de son materiel

Donc actuellement je tourne sur un ACER Aspire M7811
    Proc = Intel Core i5 CPU 650 à 3.2 GHZ
    Windows 7 64 bits
    8 Go RAM DDR3
    1 TB de storage
    Carte Graphique GeForce GT330 2GB

Je le trouve tres bien pour l'ensemble des jeux que je lui demande de manger
    Cependant avec les nouveaux jeux qui arrive ben je me questionne sur une upgrade un peu et donc je pense changer la carte graphique pour la fin de l'année

Toujours dans la gamme Nvidia est toujours une GeForce que j'apprecie beaucoup.

Déjà questions au pro
    * Selon ma config dois je upgrade rapidement ou selon vous j'ai encore un peu de temps avant d'avoir l'impression de jouer avec un lave vaisselle ^^
    * Quelle carte vous me conseillé dans la gamme GeForce Nvidia
    * Si vous voyez d'autre piste d'amelioration faite moi signe

Merci de pensez a mon portefeuille maigre dans vos conseils

Merci a vous
    Vous etes des anges

Salut,

ta carte graphique est pas mal dépassée par rapport a ce qu'il se fait aujourd'hui, mais chacun a ses propres besoins (et un budget), et ce n'est pas nécessaire de faire tourner un jeu en ultra HD pour pouvoir y jouer et l’apprécier ;)

Le reste de ta machine n'est pas tout jeune, mais n'est pas encore totalement dépassé, donc si tu veux prolonger un peu la durée de vie de ta machine, le changement de carte graphique est une bonne idée.

Pour pouvoir te conseiller, il faudrait plus de précision, notamment :
    - les jeux auxquels tu joues, et que tu voudrais jouer a l'avenir.
    - La résolution de ton écran.
    - Un budget, a la louche combien tu veux mettre rafraichir ta machine

sinon, comme ça a vu de nez, sans précision et pour un budget < 100€, une nvidia GTX 650 pourrait faire l'affaire (tu en trouves dans les 90€ sur amazon)

Sannah

Commentaire

Alors le jeux qui me fait de l'oeuil cest archeage (a noter que je le fait tourné en High en beta sans probleme actuellement), sinon GW2 (mais pareil ca tourne amplement)
      Reso ecran c'est 1280*1024 - 60/ hz (peut monter a 75 mais moi j'aime pas)

Budget jusqu'à 200 euros

Commentaire

Salut,

alors si tu ne projettes pas de changer d'écran, et si t'as config actuelle fait tourner les jeux qui t’intéressent, le changement de carte graphique n'est peut être pas nécessaire.

En effet, les cartes graphiques a 200€, sont faites pour faire tourner les jeux en high / ultra, en résolution full HD (1920x1080)
        Avec une résolution de 1280*1024, pas besoin d'autant de puissance de calcul.

Donc pour résumer:

si tu projettes de jouer en resolution full HD (si changement d'écran), la carte graphique a 200€ qui a le meilleur rapport qualité prix actuellement est la GTX 660. (l'installation d'une carte aussi puissante nécessitera peut etre le remplacement de ton alimentation, si tu fais ce choix, je t'expliquerai la démarche).

si tu ne projettes pas de changer d'écran, et que tu veux booster un peu ta config, la GTX 650 qui coute 90€ sera parfaite, et pas besoin de changer d'alimentation pour cette carte.

si tu es satisfait des performances actuelles, ne change rien, et attend que toute ta config soit dépassée pour changer la totale (et passer a un écran HD).

N'hesites pas si tu as des questions ;)

Commentaire

D'accord donc pour toi vaux mieux que je patiente encore un peu en mettant de coté tranquillement pour acheter carrément un nouveau PC avec une config plus puissante
          A ton avis pour combien de temps j'en ai encore avec cette config sans etre obligé de joué en very low ^^

Commentaire

Je pars du principe que si tu fais tourner les jeux qui t’intéressent, dans de bonnes conditions, pas besoin de changer quoi que ce soit ;)

Le jour ou un jeu posera problème, tu changeras la carte graphique, ou la totale si tu as le budget ;)

Je suis incapable de prédire l'avenir en ce qui concerne la durabilité de ton PC ... ne connaissant pas les jeux qui vont t'intéresser a l'avenir, ni les évolutions du matériel sur cette fin d'année.
            Mais si tu ne changes pas d'écran, ta machine peut durer longtemps, car 1280x1024, c'est une résolution très basse qui ne demande pas beaucoup de puissance de calcul ...

Commentaire

Ok merci pour tes conseils

Commentaire

Chargement...
              X