Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer d'une version 32bit à une version 64bit

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer d'une version 32bit à une version 64bit

Je vous expose mon problème.

Lors du lancement de Windows8, j'ai opté pour un update de mon ancien OS qui se trouvait être une version 32bit. Jusque là pas de soucis tout c'est passé sans encombre et j'utilise W8 depuis plusieurs mois sans soucis particuliers (je fais que de la navigation sur internet et quelques jeux depuis mon ordinateur perso).

Venons en à mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un pack Star Citizen et pour profiter de ses avantages il faut que je possède un OS 64bit, sauf que je n'arrive pas à trouve de solution "gratuite" pour cela. Est ce que quelqu'un aurait une solution? Il semble aprés quelque recherche que vu que Microsoft ne m'a pas laissé le choix lors de l'update, ils me donnent accès aux deux versions sauf que je ne trouve pas d'install pour la version 64bit.
    sigpic

Bonne question ça...

Viens sur TS à l'occaz, on devrait avoir un seigneur calé dans le domaine ;)

Ravi de t'avoir près de nous pour l'aventure SC en tout cas !!
    Meyna - Leader de l'unité Alliance des Seigneurs PS2
    République Terran - Serveur Ceres
    PlanetSide 2
    ------------------------------------
    Meyna - Rôdeuse Norn
    <Alliance des Seigneurs>
    Guild Wars 2
    Garrett - Chasseur de Primes / Neyla - Inquisitrice Impériale
    Officier <Alliance des Seigneurs>
    Star Wars The Old Republic
    Soldat Kuld Haar : Police Militaire <ADS>
    Haute Inquisitrice Neyla Kisten <INQ>
    Star Wars Galaxies

Commentaire

Déjà, pour passer sur du 64bits, il faut t'assurer que ton processeur est bien en 64bits (s'il est pas super vieux, ça devrait être le cas, mais on ne sait jamais...) Ensuite, il me semble qu'il vaut mieux refaire une install complète plutôt qu'une mise à jour pour passer de 32 à 64bit.
      En effet, le noyau de windows change quand même beaucoup entre les deux versions et je suppose que c'est pourquoi il ne t'as pas été proposé de faire une màj vers du 64bit quand tu as fait le passage de W7 32 bits à W8.
      Si tu as acheté une version boite de W8, tu dois avoir 2 DVD dedans : la version 32bit et la version 64bit. Si c'est une version "mise à jour" (moins cher que la version boite standard), je ne sais pas... mais il y a des chances que ce soit précisé lors de ton achat si c'est 32bits exclusivement.
      Acteur - Auteur - Homme de l'ombre de l'ADS-TV / Rédacteur Dragon Age Saga / Tout ce que j'ai lu/vu/écouté est sur senscritique

Commentaire

de mémoire , tu dois contacter Microsoft pour avoir le cd 64 bits si tu n'as que le 32 :-( ca ne dois pas etre gratuit mais pas le prix d'une licence complete
        mauvaise nouvelle : l'upgrade 32b=> 64 n est pas possible a mon avis .
        Pour win8 je ne sais pas , mais ca n'a pas du changer , c est comme w7 : reinstall par dessus l'os actuel s'il accepte
        sinon hop format dud système car tu as bien evidemment installé tes applis sur le disque non système ...???
        ( sinon c est reinstallation totale , partitionnement a faire C pour le système + 200G de libre mini , D , E ....) ( perso j'ai 7 disques et 10 partitions ^^ )
        ArcheAge ( alpha testeuse EU/US )
        GW2 : Mallach Elementaliste ( artificiere/tailleuse...)
        SWtor : inquisitrice
        The Lord of the Rings : Mallach , grande soigneuse et chanteuse a coup de Luth et masse:MSN9: (abo. a vie)
        Rift : Mallach Cleric
        AION : Mallach et Mallou
        WAR : Mallach
        AOC : Mallach conquerante , Mallou ranger , Malloux gardienne
        WOW :la Blonde team : Mallou Mage & Mallach Paladine et femme a tout faire
        SWG : Mallach doc,medecin , ex armorsmith ; Mallou : Jedi Inquisitrice
        DAOC: Mallach thauma 50 (ys), Mallou thauma(pvp-camlann)
        EQ1 : Mallach cleric epic 60, Mallou Paladine , Luin magicien
        UO : Mallach

Commentaire

Même s'il a installé ses appli sur un autre disque, toute appli qui nécessite la base de registre devra être réinstallée. De toute manière c'est galère.
          Arcazone (Percecoeur) donneuse de baffes de loin, Kerohan preneur de baffes de près !
          Qu'importe la faction, pourvu qu'on ait l'ivresse !
          N'ayez crainte Ophélie! N'ayez crainte! Je vais déboiser ce diabolique fourré étrange et obscure avec mon gros sabre! (c) Jeanquille 2011

Commentaire

Enfin "galère" peut etre pas à ce point.
            Il faut bien penser à sauvegarder tout ce qui pourrait "sauter" dans la procédure (mails, favoris, docs stockés dans mes documents...)
            Ensuite le formatage/installation de windows
            Et réinstallation de ce qu'on avait avant
            En gros si on prend son temps, il faut se prévoir une demi journée pour bien faire les choses. En faisant "vite" c'est bouclé en 2H tout compris.

Par contre je comprends qu'il a une license "mise à jour" windows 8 ? ce n'est pas la même chose qu'une license "complete" Ou est ce qu'ils ont arrêté ça ?
            Perso c'est entre autre pour ça que je ne fais jamais de mise jour d'OS.
            (Ca et le fait que reinstaller à neuf, c'est l'équivalent pour le pc de faire un nettoyage de printemps).
            Keligh, diablotin.

Commentaire

Chargement...
            X