Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Tutorial] Comment heberger des images ??

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Tutorial] Comment heberger des images ??

Bonjour,

La question revient souvent : Comment heberger des images sur internet et a fortiori les afficher dans les forums ?

1) Ouvrir un hebergement :

- Bcp de provider/sites gratuit propose un hebergement : free, lycos, multimania, etc....Chcun a une procedure spéciale qui permet d'ouvrir un espace de stockage pour mettre ses fichiers sur internet. A notre que les providers fournisse quasi tout le temps un espace d'hebergement a ses abonnés (wanadoo, club-internet, etc...)

Une fois tout le procedure terminé, vous devez avoir :

- une adresse ip ou un nom de domaine pour acceder a votre hebergement,
    - un login/mot de passe,
    - un chemin ou stocker vos fichiers...

2) Stocker les fichiers :

- Tout d'abord il faut vous procurer un logiciel de FTP (File Transfert Protocol), qui vous permettra de transferer votre oeuvre d'art sur votre site internet...il en existe plein...Un gratuit par exemple : leechftp. Vous devez le télécharger et l'installer...

- Vous devez parametrer votre accès dans le logiciel ftp avec :

- ip de connexion : 42.21.5.234 par exemple ou nom de domaine machin.truc.fr,
    - votre login/password,

Essayer de vous connecter dessus...

Si ca marche vous n'aurez plus qu'a prendre vos fichiers et les mettre sur votre site (en général en glissant les fichiers sur la fenetre de votre site distant).

3) Accèder vos fichiers/Images :

Une fois que les fichiers sont sur votre site internet, vous pouvez y accèder directement ou bien les mettre dans une signature forum :

Soit avec l ip : http://42.21.5.234/toto.jpg

Soit avec le nom de domaine : http://machin.truc.fr/toto.jpg

Certains forums exige que les images soit declarés sous une certaine forme, c'est en général expliqué dessus...Dans le cas du notre, il suffit de cliquer sur la petite image et de mettre le lien, elle apparaitra automatiquement.

Voila =)

Il y a des jours comme ça

Hop, je me log pour aller poser la fameuse question :

Comment afficher des images sur le forum ?

Et que vois-je là en haut, tout fraichement épinglé.... la réponse à ma question, donc je cours essayer de suite,

Merci beaucoup :langue:

Vanguard : Oakela (Shaman Rakuur 50)

Commentaire

Pour afficher une image suffit de mettre l'adresse de la dites image entre balises [img.] et [/img.] (sans les points, je les ai mis pour que le forum ne reconnaisse pas les balises justement)

Un petit truc, le site www.voila.fr (filliale wanadoo) propose une interface assez simple tout en français avec un module d'upload ftp integré (pas besoin d'apprendre a se servir d'un logiciel annexe type ftp expert)
      Par contre il faut choisir le mode "expert" (qui n'a d'expert que le nom) et non l'assistant en ligne (assistant qui vous permet de creer une page web pré-formatée, c'est pas ce qu'on recherche, meme si l'assistant est pratique pour se faire une petit site a 2 francs pour afficher ses photos de vacances par exemple), apres avoir crée son compte, qui est bien entendu gratuit.

De plus Voila a la bon gout de ne pas etre embetant avec le contenu, ca fait plus de trois ans que je m'en sert que pour du stockage d'images et de fichiers (donc sans pages web a visiter) et jamais eu de probleme, ce qui n'est pas le cas avec lycos par exemple, qui te ferment le compte si tu n'as pas de page web visitable et donc pas de pub a afficher pour eux.

Avantages:
      - gratuit
      - autonome (pas besoin de prog tiers donc possibilitée d'uploader a partir de - n'importe quel pc connecté au web)
      - français
      - debit acceptable (comparé a certains, non j'ai pas dit lycos ou ifrance, non non )
      - assez fiable (rare que le serveur soit down)

Inconvenients:
      - adresses pas terrible du type http://site.voila.fr/votre_domaine/votre_image.jpg
      - pas de base de donnée sql ni prise en charge du php, ca reste tres basique.

Bon ok ca ressemble a de la pub, mais ca n'en est pas suis pas actionnaire wanadoo, c'est juste que c'est pas mal fait et pratique donc je le dit =)
      Dernière modification par Oxe, 22 avril 2004, 18h30.
      Oxe,
      Soldat des troupes de choc
      "Si il bouge je l'atomise!"

Harvey,
      Armurier pas farouche
      "Si il bouge je saute dessus!"

Commentaire

hum

hum pourquoi ma signature foire?

Commentaire

tien ?!?

aparament ca marche c bizar en fait

Commentaire

Envoyé par Rohel
            Bonjour,

La question revient souvent : Comment heberger des images sur internet et a fortiori les afficher dans les forums ?

1) Ouvrir un hebergement :

- Bcp de provider/sites gratuit propose un hebergement : free, lycos, multimania, etc....Chcun a une procedure spéciale qui permet d'ouvrir un espace de stockage pour mettre ses fichiers sur internet. A notre que les providers fournisse quasi tout le temps un espace d'hebergement a ses abonnés (wanadoo, club-internet, etc...)

(...)
            Attention, certain(s) hébergeur(s) (au moins un des sus nommé) refuse catégoriquement que l'espace d'hébergement soit un espace de stockage.

J'explique : si les fichiers mis dans l'espace d'hébergement ne sont pas utilisé dans le cadre de page web situé sur le même espace de stockage, le site sera clos aprés 2 mail d'avertissement !
            Kham BUUHALIS, Errant des mondes virtuels, Wagabond des Limbes, époux heureux d'une Déésse Drow, fier papa.

--(forme humaine : Laurent de Blangy)--

UO, EQ 1&2, Diablo 1&2, AC 1&2, AO, DAOC, Jumpgate, E&B, Lineage 1&2, Legend Of Miir, Endless Age, PE, EVE, SB, Neocron, Ruby Of Eventide, WOW etc

Commentaire

cool merci sa va m'aidé!
              célibataire

un vadrouilleur vadrouillant! ::

Commentaire

Sinon ya plus simple encore :

http://imageshack.us/

Commentaire

Et pour compléter tous ce conseils bien utiles au demeurant, pourriez-vous dire comment on affiche une petite image à cliquer pour agrandissement ?
                  C'est beaucoup plus confortable pour le lecteur que lui imposer le chargement lent d'un fichier qu'il ne souhaite peut-être pas lire en détail.... :Grrrr41:
                  Saarba Khaen, fille du vent
                  Vous me trouverez souvent, mâchonnant un brin d'herbe odorant, à califourchon sur une fourche d'arbre.

Commentaire

Ca c'est facile, c'est l'icone de trombone qui apparait quand tu rédiges ton message au niveau des icones de mise en forme.
                    Mougel : Lotro - Gratouilleur de mandoline du côté de La Comte

http://gc.sanzein.com/

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai aussi trouvé ceci :
                      http://tof.canardpc.com/

Pas mal, mais le seul problème pour récupérer l'adresse réel, il faut copier coller l'adresse qu'ils donnent et rajouter l'extension de l'image .gif .jpg ou .png...

Pillgrim.

Commentaire

Monsterup for the win

++
                        jq

Commentaire

moi j'ai une autre question

comment ont fait plusieurs espace d'une phrase par apport a une autre phrase pour alinier sous une image
                          Dernière modification par Embela, 15 septembre 2009, 21h32.
                          GW2 Embela Keto

STWOR Embela
                          WOW Romynet
                          WAR Embela
                          AOC Embela
                          VG Embela
                          GW Ketor Night
                          SWG Embela
                          AC2 Ketorgriunn

Commentaire

Bonjour à tous,

Oubliez en ce moment l'utilisation de http://tof.canardpc.com/
                            de gros souçis sur les serveurs, et du coup j'ai pas mal d'images down... entre autre ma présentation de l'AdS Aion.

Glurps, j'ai du boulot à tout remonter ....

Pillgrim ;plume:

Commentaire

Chargement...
                            X